Peinture Moteur aérosol
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Peinture Moteur aérosol
Bonjour tout le monde, je souhaite repeindre entièrement le moteur du' une 500 Four.
Le "problème" est que je ne peux peindre qu'en bombe aérosol.
Un autre point important est que mon moteur est entièrement démonté.
J'ai fait un premier essai avec une bombe achetée sur vintage bike. https://www.vintagebike.fr/bombe-de-pei ... emperature
J'ai commencé par un test sur le carter d'huile. Vraiment pas concluant. La peinture accroche très mal, en nettoyant à l'eau et avec un pinceau doux ça s'enlève par endroit.
Je ne doute pas de la qualité de la peinture. Mais en lisant sur la notice il aurait fallu un moteur monté et sablé, et une fois peint, faire tourner au ralenti plusieurs fois pour durcir la peinture. j'ai utilisé un décapeur thermique mais le résultat n'est pas la...
Il est indiqué qu'un apprêt n'est pas nécessaire, mais peut être le résultat aurait été meilleur...
Il vaudrait mieux que je peigne une fois le moteur entièrement monté pour faire chauffer la peinture ensuite ?
Ou alors vous connaissez une peinture aérosol qui serait appropriée pour ce que je veux faire? J'ai vu la sprido qui semble pas mal et qui revient un peu sur le forum. Avec son durcisseur.
Si quelqu'un a des conseils je suis preneur! Merci de m'avoir lu.
Le "problème" est que je ne peux peindre qu'en bombe aérosol.
Un autre point important est que mon moteur est entièrement démonté.
J'ai fait un premier essai avec une bombe achetée sur vintage bike. https://www.vintagebike.fr/bombe-de-pei ... emperature
J'ai commencé par un test sur le carter d'huile. Vraiment pas concluant. La peinture accroche très mal, en nettoyant à l'eau et avec un pinceau doux ça s'enlève par endroit.
Je ne doute pas de la qualité de la peinture. Mais en lisant sur la notice il aurait fallu un moteur monté et sablé, et une fois peint, faire tourner au ralenti plusieurs fois pour durcir la peinture. j'ai utilisé un décapeur thermique mais le résultat n'est pas la...
Il est indiqué qu'un apprêt n'est pas nécessaire, mais peut être le résultat aurait été meilleur...
Il vaudrait mieux que je peigne une fois le moteur entièrement monté pour faire chauffer la peinture ensuite ?
Ou alors vous connaissez une peinture aérosol qui serait appropriée pour ce que je veux faire? J'ai vu la sprido qui semble pas mal et qui revient un peu sur le forum. Avec son durcisseur.
Si quelqu'un a des conseils je suis preneur! Merci de m'avoir lu.
- Mathieu Viollet
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Re: Peinture Moteur aérosol
Salut
En aérosol la sprido, c’est un très bon produit avec lequel j’ai peint le moteur de ma 500. Par contre j’ai préféré polir le carter d’huile car il est soumis au projections et ça finit toujours par s’écailler même avec une peinture moteur de très bonne qualité type restos. La sprido s’applique très bien, et le rendu est bon. Comme tu l’as souligné une bonne préparation des supports est nécessaire, surtout en termes de dégraissage. Le microbillage n’est pas forcément vital si la surface est bien dégraissée
En aérosol la sprido, c’est un très bon produit avec lequel j’ai peint le moteur de ma 500. Par contre j’ai préféré polir le carter d’huile car il est soumis au projections et ça finit toujours par s’écailler même avec une peinture moteur de très bonne qualité type restos. La sprido s’applique très bien, et le rendu est bon. Comme tu l’as souligné une bonne préparation des supports est nécessaire, surtout en termes de dégraissage. Le microbillage n’est pas forcément vital si la surface est bien dégraissée
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Dagui
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Re: Peinture Moteur aérosol
J'approuve tous les dires de Mathieu au sujet de Sprido.
J'ai conseillé la peinture en aérosol avec durcisseur à un ami et il a trouvé ça fantastique que ce soit pour les carénages ou pour le bloc moteur et les cylindres.
Une adresse sérieuse.
J'ai conseillé la peinture en aérosol avec durcisseur à un ami et il a trouvé ça fantastique que ce soit pour les carénages ou pour le bloc moteur et les cylindres.
Une adresse sérieuse.
Le deux-temps, c'est de l'argent.
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Re: Peinture Moteur aérosol
Je vous remercie, je vais me tourner vers la sprido, je vous tiens au courant pour le résultat
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Re: Peinture Moteur aérosol
Bonjour, j'avais dit que je vous tiendrais au courant, ça fait presque un an mais je me remets à peine au travail sur la 500 four...
Je suis super content du résultat avec la sprido, je suis loin d' être un bon peintre mais le résultat est très convaincant ! Merci de vos conseils!
https://zupimages.net/up/20/15/e4om.jpg
Plus qu' à terminer le reste. Mais avec le confinement on a le temps...
Je suis super content du résultat avec la sprido, je suis loin d' être un bon peintre mais le résultat est très convaincant ! Merci de vos conseils!
https://zupimages.net/up/20/15/e4om.jpg
Plus qu' à terminer le reste. Mais avec le confinement on a le temps...
- Aurelia B20
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Re: Peinture Moteur aérosol
Attention, je ne pense pas que la peinture pour les carters moteur soit utilisable sur les cylindres et la culasse, il faut une peinture spéciale haute température !
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: Peinture Moteur aérosol
non effectivement la peinture pour culasse et cylindres est différente, je me suis fourni chez sprido également sur leurs conseils.
- Aurelia B20
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Re: Peinture Moteur aérosol
Parfait !
Patrick
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Re: Peinture Moteur aérosol
Hello,
Je confirme, la Sprido est top. Ça fait 3 ans que mon moteur a été refait et repeint, ça n’a pas bougé !
Une fois ton moteur remonté, le durcissement se fera en mettant en chauffe.
Ça fume un peu au début et ca sent bizarre mais c’est normal
@+ Olivier
Je confirme, la Sprido est top. Ça fait 3 ans que mon moteur a été refait et repeint, ça n’a pas bougé !
Une fois ton moteur remonté, le durcissement se fera en mettant en chauffe.
Ça fume un peu au début et ca sent bizarre mais c’est normal
@+ Olivier
- PJL 18
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Re: Peinture Moteur aérosol
je viens de jeter un oeuil a cette peinture sprido
sur un refroidissement a air , il en faut une sorte pour le carter et une autre sorte pour le haut moteur
sur un refroidissement a air , il en faut une sorte pour le carter et une autre sorte pour le haut moteur
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