Ampoules cligno leds ?

Vous cherchez une réponse elle est peut être là !
Erene
Messages : 11
Enregistré le : 17 Fév 2018, 17:46
LOCALISATION : OTHIS

Re: Ampoules cligno leds ?

Messagepar Erene » 05 Déc 2018, 20:08

PAPY BOUBOU a écrit :Bonjour Erene,

C'est parfaitement possible d'installer des led dans les clignotants.

Mais attention, sur nos anciennes, le cellule clignotante est un bête bilame qui chauffe par le passage du courant vers le clignotant et provoque ainsi l'arrêt et l'allumage de l'ampoule. Or une led consomme très peu et le bilame ne va jamais chauffer dont pas de clignotement.

Solution : soit poser des résistances pour augmenter le passage du courant . . . mais il y a une solution beaucoup plus fiable qui consiste à virer la cellule clignotante bilame d'origine et la remplacer par une cellule électronique. Avantage avec cette dernière : moindre consommation électrique et mise en route des clignotants beaucoup plus rapide avec une fréquence stable.

A+ & cordial appel de phare de la MAMIE 400 qui a une cellule électronique.
PAPY BOUBOU depuis Bouge en Belgique


Super sympa merci pour les tuyaux et bonne route !

Erene
Messages : 11
Enregistré le : 17 Fév 2018, 17:46
LOCALISATION : OTHIS

Re: Ampoules cligno leds ?

Messagepar Erene » 05 Déc 2018, 20:10

Merci à tous pour vos messages et désolé j'ai du mal à utiliser correctement le forum :x

jpp
Messages : 140
Enregistré le : 26 Avr 2017, 15:03
LOCALISATION : Var

Re: Ampoules cligno leds ?

Messagepar jpp » 06 Déc 2018, 19:58

François 31 a écrit :Bonjour
@jpp : si, sa fonctionne, à condition de monter une ampoule Non polarisée. Le site où j'ai commandé les miennes le précise.
À+
François


merci pour l'info
je n'avais pas vu d'ampoules LED non polarisées jusqu'a présent

D'ailleurs quelqu'un pourrait il m'expliquer le principe de fonctionnement parceque ça me semble un peu contre nature pour une ampoule LED d'être non polarisée ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Dagui
Messages : 326
Enregistré le : 23 Nov 2016, 05:33
LOCALISATION : 81250

Re: Ampoules cligno leds ?

Messagepar Dagui » 07 Déc 2018, 06:23

Hello, il s'agit de lampes à led conçues pour être alimentées en courant alternatif.
Il y a un pont redresseur dedans, composé de quatre diodes.
On y rentre du courant alternatif (ou alors continu, quel que soit le sens) et il en sort du continu polarisé.
En sortie de ce pont il y a donc une led standard.
Bon, en pratique il y a forcément d'autres composants comme un résistance pour limiter le courant, parfois il y a non pas une led puissante mais plusieurs plus faibles, un condensateur... Mais c'est du détail.
Le deux-temps, c'est de l'argent.


Retourner vers « Questions redondantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités