Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2

Vous cherchez une réponse elle est peut être là !
Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2

Messagepar majastre » 10 Nov 2017, 19:23

au fait j'ai oublié... quand vous remontez vos étriers comme il n'y a pas de cache poussières sur ce modèle ( de l'age de Pierre ) il faut mettre entre le piston et le cylindre de l'étrier cote extérieur du joint, et entre la partie métallique de la plaquette ( le bord ) et le cylindre de l'étrier de la graisse silicone haute température ( de la graisse pour robinetterie chez les plombiers ) qui aura cet effet attention mettre juste ce qu'il faut pour ne pas que ça coule sur le disque ou le ferrodo des plaquettes ( on y arrive si si ...) j'utilise de ma molykotte 111 que l'on trouve en général chez las marchands de roulement cette graisse en plus de graisser, d'empêcher les poussières d'arriver jusqu'au joint, protège le caoutchouc du fameux joint en plus elle évite les couinements il faut en mettre aussi entre la plaquette et le piston et entre l'autre a plaquette et la partie opposée au piston .... en plus ça évite l'humidité de rentrer et de polluer le liquide de frein qui absorbe l'humidité
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2

Messagepar Leenane » 16 Nov 2017, 06:56

Bon, ça avance, tout est démonté ! Première chose pas très belle (voir la photo si hoting.pics fonctionne) et vu le prix des neufs va falloir trouver une solution !! y a-t-il moyen de colmater et repercer ? :roll:

Image

Sinon, le nettoyage avance, d'autres photos vont suivre vers midi (les pistons ont l'air fatigués eux aussi.... :( :? et j'ai de la rouille partout !

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2

Messagepar majastre » 16 Nov 2017, 08:50

pour que ça recommence a frotter et s'user? moi pas comprendre
l'ovalisation du trou vient du jeu pris par l'axe, donc realeser et mettre une axe plus gros et virer la vis et le ressort de rappel qui ne servent a rien ...
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2

Messagepar cbx » 16 Nov 2017, 09:35

+1
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2

Messagepar Leenane » 16 Nov 2017, 09:46

:? ça va pas être facile de bien trouver le centre, mais je vais tenter (... et bien sûr virer la vis de rappel), voici les photos promises ce matin:

Image

Image

Image

En ce moment, je sable les étriers pour les repeindre en noir et j'hésite entre époxy ou noir "normal", mais faut-il mettre une "sous couche" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2

Messagepar Aurelia B20 » 16 Nov 2017, 09:50

Les pistons sont HS, à changer.
Profites en pour vérifier l'alésage des cylindres, ils doivent être dans les tolérances.

Si tu peins les étriers à l'époxy, pas besoin de sous-couche, direct sur la surface sablée ou microbillée ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2

Messagepar Leenane » 16 Nov 2017, 09:56

Tu peux développer un peu Patrick car je suis un vrai néophyte dans ce domaine et cela pourra servir comme tuto pour d'autres... merci ;)
Je vais déjà commander deux pistons neufs chez CMSNL (pas donné non plus)

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2

Messagepar Aurelia B20 » 16 Nov 2017, 10:25

Attends un peu avant de commander les pistons neufs, il te faudra aussi les joints qu'on voit sur tes photos, dans la gorge des cylindres, et peut-être aussi d'autres pièces car vu l'état des étriers il te faudra aussi vérifier le maitre-cylindre ...

Pour ces pièces, ce sera moins cher je pense chez DSS, les frais de port sont aussi moins élevés. Prends de préférence de la pièce d'origine pour tout ce qui touche au freinage, question de sécurité ;)

Pas grand chose à développer pour le contrôle des alésages, il faut un vérificateur d'alésage que tu n'as probablement pas ?
Il te faut trouver un copain qui en a un, ou aller chez un pro qui aura vite fait cette vérification.
Je n'ai pas sous la main les cotes tolérées, je te cherche ça.

Tu peux aussi négliger cette étape, les cylindres de frein sont rarement hors cote, mais je trouve dommage de ne pas contrôler ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2

Messagepar Leenane » 16 Nov 2017, 11:19

Merci Patrick, il faut savoir qu'elle freinait bien (à 130 km/h), mais mieux à gauche qu'à droite (disque plus chaud), mais il arrivait souvent que la roue avant restait bloquée quand je voulais la sortir de l'atelier (?). Un petit coup de marteau et ça allait mieux...
Quand j'ai ouvert les deux étriers, les deux pistons sont bien venus avec un petit coup de soufflette au niveau de la "vis" d'alimentation en liquide de frein.
Je pense aussi mettre des plaquettes neuves puisque tout est ouvert.

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2

Messagepar cbx » 16 Nov 2017, 11:32

La seule chose qui ramène le piston à son point initial après freinahe, c'est l'élasticité du joint.
Entre les merdouilles qui collent et le joint devenu moins souple, le piston ne revient pas correctement.

Et une paire de joint pour Layosh !!
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA


Retourner vers « Questions redondantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités