Aurelia B20 a écrit :Comme je l'ai déjà dit, ne confondons pas l'époxy à chaud, appelé thermolaquage, et la peinture époxy !
Perso je suis très satisfait des cadres que j'ai fait thermolaquer en noir brillant, le résultat est parfait. Bien sûr il faut protéger les filetages et les axes qui ne doivent pas être peints parce que ce revêtement est tellement résistant qu'il est très difficile à enlever.
Si je comprends bien tu es content de ton Epoxy à chaud, faite par un pro. Et tu ne te prononces pas sur l'Epoxy à froid, home-made.
A la lecture des résultats obtenus par Georges et 69 en peinture Epoxy en bombe (aspect discutable, impossibilité de retouches, obligation de protéger tous les filetages...) je choisirais plutôt une des autres peintures
Yes Ncbx, Framéto direct sur mon point de rouille (cadre CG) et ni vu ni connu !
Et même je me demande si je ne vais pas gratouiller les points de rouille sur mon réservoir (CBS), les passer au Framéto aussi, puis me mettre en quête d'un vernis spécial carburant pour le protéger...
(LOL Georges ! Ca m'est revenu après : cadre noir et chevaux j'arrive à associer... Mais ajouter de la saumure ça me sort du contexte, je voyais plus des poissons que des canassons )