Peinture cadre et plus si affinités

Vous cherchez une réponse elle est peut être là !
Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Peinture cadre et plus si affinités

Messagepar Ise » 24 Aoû 2017, 06:08

(Grrr je ne vois pas le jeu de mots !)

Quelle bonne idée Georges ! Pas besoin de décaper-repeindre mon cadre alors ? :P :P :P

Oui moi aussi c'est ce que j'ai fait pour mes GB et plein d'autre pièces, je vais continuer joyeusement :D :D :D

C'est uniquement sur mon réservoir que ça ne va pas... Réservoir blanc en bas vert en haut : sur le blanc ça jure :roll: Et même sur le vert les points de rouille sont plus que décoratifs : ils sont carrément magnifiés :twisted:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Peinture cadre et plus si affinités

Messagepar Georges Delamare » 24 Aoû 2017, 06:16

http://www.ifce.fr/cadre-noir/ pour le jeu de mots.
Sinon oui tu pulvérises comme une peinture et après tu l'enlèves si ça ne te plait pas.
Par contre c'est long à sécher

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6156
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Peinture cadre et plus si affinités

Messagepar cbx » 24 Aoû 2017, 09:39

Ise a écrit : Existe-t-il un Owatrol qui ne jaunit pas, et qui change la couleur de la rouille (qui la rende grise ou noire ou blanche mais surtout qu'elle ne reste pas marron ?)


Le framéto transforme la rouille en une couche plutôt noire; p'têt que des retouches sur le cadre ne se verraient pas trop ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
4pots1969
Messages : 1526
Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
LOCALISATION : Oise

Re: Peinture cadre et plus si affinités

Messagepar 4pots1969 » 24 Aoû 2017, 13:25

Georges Delamare a écrit :
Layosh a écrit :J'ai pris ma peinture "moteur" chez SPRIDO et en bombe, pas de problème et bon rendu.
Pour le cadre je vais le faire au pistolet chez un ami équipé, mais en noir classique, pas en époxy. 8-)



Dans mes bras mon fils ! :D :D :D


Moi non plus je n'aime pas trop l'époxy... C'est quoi toi que tu lui reproches exactement a la peinture époxy... Georges ?

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6156
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Peinture cadre et plus si affinités

Messagepar cbx » 24 Aoû 2017, 15:07

4pots1969 a écrit :. C'est quoi toi que tu lui reproches exactement a la peinture époxy... Georges ?


Pas d'oirigine !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Peinture cadre et plus si affinités

Messagepar Georges Delamare » 24 Aoû 2017, 15:16

4pots1969 a écrit :
Georges Delamare a écrit :
Layosh a écrit :J'ai pris ma peinture "moteur" chez SPRIDO et en bombe, pas de problème et bon rendu.
Pour le cadre je vais le faire au pistolet chez un ami équipé, mais en noir classique, pas en époxy. 8-)



Dans mes bras mon fils ! :D :D :D


Moi non plus je n'aime pas trop l'époxy... C'est quoi toi que tu lui reproches exactement a la peinture époxy... Georges ?



J'ai eu une mauvais expérience avec le carter de chaîne en epoxy qui pelait.
En plus j'ai fait une rayure en changeant les pots et c'était moche et pour finir, on ne peut pas faire de retouches.
Alors quand je vois ma bécane de 40 ans avec le cadre au poil je me dis que s'il n'est pas rouillé la peinture normale doit suffire.
Enfin époxyde plus épais crée quelques problèmes si on n'a pas mis les vis dans les trous et aussi plein de choses

Avatar de l’utilisateur
4pots1969
Messages : 1526
Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
LOCALISATION : Oise

Re: Peinture cadre et plus si affinités

Messagepar 4pots1969 » 24 Aoû 2017, 16:11

D'accord avec toi que ça charge un peu trop les filetages, et normalement l'époxy ne pêle pas, ça a dû être mal fait... Moi ce que je n'aime pas c'est l'effet pas tendu et peau d'orange... Par contre j'ai mon fils qui m'a fait faire "en perruque" quelques pièces dans sa boîte comme ces reposes pieds de K1 pour un ami et franchement, j'ai été très surpris du résultat...Je pense donc depuis ce jour qu'il y a bien époxy et époxy... car tout dépend de qui le fait, en fait c'est comme tout le reste... ;)

Image

Image

Image
Modifié en dernier par 4pots1969 le 24 Aoû 2017, 16:41, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
4pots1969
Messages : 1526
Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
LOCALISATION : Oise

Re: Peinture cadre et plus si affinités

Messagepar 4pots1969 » 24 Aoû 2017, 16:25

cbx a écrit :
4pots1969 a écrit :. C'est quoi toi que tu lui reproches exactement a la peinture époxy... Georges ?


Pas d'oirigine !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Une moto n'a été neuve qu'une seule fois... Donc... aucune moto même très bien restaurée ne sera jamais a 100 % originale !!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Peinture cadre et plus si affinités

Messagepar Aurelia B20 » 24 Aoû 2017, 17:47

Comme je l'ai déjà dit, ne confondons pas l'époxy à chaud, appelé thermolaquage, et la peinture époxy !

Perso je suis très satisfait des cadres que j'ai fait thermolaquer en noir brillant, le résultat est parfait. Bien sûr il faut protéger les filetages et les axes qui ne doivent pas être peints parce que ce revêtement est tellement résistant qu'il est très difficile à enlever.

Mais bon, chacun ses choix, moi je suis plus que convaincu ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Peinture cadre et plus si affinités

Messagepar Georges Delamare » 24 Aoû 2017, 17:48

4pots1969 a écrit :D'accord avec toi que ça charge un peu trop les filetages, et normalement l'époxy ne pêle pas, ça a dû être mal fait... Moi ce que je n'aime pas c'est l'effet pas tendu et peau d'orange... Par contre j'ai mon fils qui m'a fait faire "en perruque" quelques pièces dans sa boîte comme ces reposes pieds de K1 pour un ami et franchement, j'ai été très surpris du résultat...Je pense donc depuis ce jour qu'il y a bien époxy et époxy... car tout dépend de qui le fait, en fait c'est comme tout le reste... ;)

Image

Image

Image



Effectivement c'est très beau.
Mais franchement c'est pas compliqué et cher par rapport à un coup de bombe?
Mon 2ème carter de chaîne peint par le carrossier est parfait.
La seule concession à l'epoxy, le panier de batterie et le support de trousse à outils


Retourner vers « Questions redondantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités