Restauration des gaines noires sur compteur compte-tours 750 K0
- 4pots1969
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Restauration des gaines noires sur compteur compte-tours 750 K0
Je me suis lancé dans la restauration des gaines devenues dures et cassantes sur mes compteurs et compte-tours de K0 et aussi du changement des cosses du fait qu'ils fallait obligatoirement les couper pour pouvoir remettre des gaines neuves...J'en ai profité pour refaire aussi celle de mon contacteur a clef... Le résultat va bien au delà de mes espérances du départ.
Je vous fais donc partager la procédure pour ceux qui seraient intéressés et qui voudraient le faire aussi... J'ai fait le choix de mettre des cosses en laiton a la place de celles de couleur zinguée car les cosses du circuit principal pour l'intérieur du phare étaient aussi en laiton...Après chacun fait a son goût... ça peut aussi s'appliquer pour les commodos droit et gauche avec une gaine noire de 9 mm je pense...
Pour passer les fils, je recommande de bien talqué l'intérieur de la gaine en faisant un petit entonnoir avec un morceau de papier, il est préférable aussi de bien talquer chaque fil et de les enfiler un par un... La gaine noire brillante utilisée a un diamètre de 7 mm. La pince a sertir est d'excellente qualité, je vous rajoute les liens là où j'ai acheté le matériel.
http://www.vintageconnections.com/
http://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/6
Je vous fais donc partager la procédure pour ceux qui seraient intéressés et qui voudraient le faire aussi... J'ai fait le choix de mettre des cosses en laiton a la place de celles de couleur zinguée car les cosses du circuit principal pour l'intérieur du phare étaient aussi en laiton...Après chacun fait a son goût... ça peut aussi s'appliquer pour les commodos droit et gauche avec une gaine noire de 9 mm je pense...
Pour passer les fils, je recommande de bien talqué l'intérieur de la gaine en faisant un petit entonnoir avec un morceau de papier, il est préférable aussi de bien talquer chaque fil et de les enfiler un par un... La gaine noire brillante utilisée a un diamètre de 7 mm. La pince a sertir est d'excellente qualité, je vous rajoute les liens là où j'ai acheté le matériel.
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Modifié en dernier par 4pots1969 le 03 Juin 2018, 09:43, modifié 10 fois.
- majastre
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Re: Restauration des gaines noires sur compteur compte-tours 750 K0
beau travail c'est nickel!
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- Aurelia B20
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Re: Restauration des gaines noires sur compteur compte-tours 750 K0
Ce travail n'est pas très compliqué mais demande de la patience et surtout du bon matos de pose pour les cosses !
Merci pour le tuto Gérard, j'ai déplacé le sujet ici parce qu'il ne concerne pas que les 750 mais toutes les Honda de cette époque
Merci pour le tuto Gérard, j'ai déplacé le sujet ici parce qu'il ne concerne pas que les 750 mais toutes les Honda de cette époque
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- cacajou
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Re: Restauration des gaines noires sur compteur compte-tours 750 K0
Merci pour les adresses , c'est toujours bien utile .
C'est beau , c'est propre
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Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
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Re: Restauration des gaines noires sur compteur compte-tours 750 K0
Quelques précisions à propos des cosses :
- il faut prendre exclusivement de la cosse dite "japonaise" dont le diamètre de connexion est différent des cosses rondes habituelles
- les cosses que tu as pris Gérard ne sont pas en cuivre mais en laiton, ce sont celles en vente chez vintageconnections.com si j'ai bien compris ?
Je ne comprends pas bien les différences de diamètre annoncées chez ces 2 très bons fournisseurs : AES annonce un diamètre unique de 3.9 mm pour les cosses mâles et femelles (https://www.autoelectricsupplies.fr/product/32/category/6), vintageconnections annonce 2 diamètres différents : 3.85 mm pour les SB1 et SS1, et 3.45 mm pour les SB2 et SS2 destinées à toutes les Four à partir de 1969. Je ne savais pas que les Four avaient des dimaètres de cosses différents, perso je ne monte que des AES et je n'ai pas eu de problème de compatibilité avec les faisceaux existants, d'origine ou neufs ???
Enfin dernière précision : AES est en Angleterre avec des frais de port peu élevés, vintageconnections est aux USA donc frais de port généralement plus élevés et risque de frais de douane pour des commandes de plus de 120/150 € ...
- il faut prendre exclusivement de la cosse dite "japonaise" dont le diamètre de connexion est différent des cosses rondes habituelles
- les cosses que tu as pris Gérard ne sont pas en cuivre mais en laiton, ce sont celles en vente chez vintageconnections.com si j'ai bien compris ?
Je ne comprends pas bien les différences de diamètre annoncées chez ces 2 très bons fournisseurs : AES annonce un diamètre unique de 3.9 mm pour les cosses mâles et femelles (https://www.autoelectricsupplies.fr/product/32/category/6), vintageconnections annonce 2 diamètres différents : 3.85 mm pour les SB1 et SS1, et 3.45 mm pour les SB2 et SS2 destinées à toutes les Four à partir de 1969. Je ne savais pas que les Four avaient des dimaètres de cosses différents, perso je ne monte que des AES et je n'ai pas eu de problème de compatibilité avec les faisceaux existants, d'origine ou neufs ???
Enfin dernière précision : AES est en Angleterre avec des frais de port peu élevés, vintageconnections est aux USA donc frais de port généralement plus élevés et risque de frais de douane pour des commandes de plus de 120/150 € ...
Patrick
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- Tonton
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Re: Restauration des gaines noires sur compteur compte-tours 750 K0
Aurelia B20 a écrit :Ce travail n'est pas très compliqué mais demande de la patience et surtout du bon matos de pose pour les cosses !
Merci pour le tuto Gérard, j'ai déplacé le sujet ici parce qu'il ne concerne pas que les 750 mais toutes les Honda de cette époque
Pas très compliqué mais trop souvent négligé , un circuit electrique nickel c'est bien des soucis en moins !
Bien joué 4 Pots
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https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
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Re: Restauration des gaines noires sur compteur compte-tours 750 K0
Bonsoir,
Superbe boulot quand même. Très long et fastidieux à faire proprement.
A+ Kiss
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- majastre
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Re: Restauration des gaines noires sur compteur compte-tours 750 K0
pour les cosses japonaises je me sers chez LOUIS.de
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- moaialoa
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Re: Restauration des gaines noires sur compteur compte-tours 750 K0
Beau travail, effectivement trop souvent négligé par certains "restaurateurs" Perso, j'utilise que des produits AES, étamage des câble, sertissage et pour terminer . . . . . une petite soudure.
Patrick
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- moaialoa
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Re: Restauration des gaines noires sur compteur compte-tours 750 K0
Pratique aussi pour ce genre de boulot . . . . l'aérosol de silicone "sec" pour parfaitement lubrifier câbles et gaine.
Patrick
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