Peinture moteur

Vous cherchez une réponse elle est peut être là !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Peinture moteur

Messagepar Mathieu Viollet » 10 Mar 2017, 07:41

Salut à tous

J'ai dans l'idée de refaire un moteur stock pour l'Arlésienne (500 four, ou presque :D )

Ma question porte sur la peinture haute température du bloc moteur. j'ai eu testé du restom il y a quelques années, et je voulais cette fois-ci tester la peinture de chez Sprido, en bombes.

Quelqu'un l'a t'il fait et connait il les bonnes références couleurs pour les moteurs honda? je pensais à la peinture HT argent pour la totalité du bloc, avec un vernis HT pour les carters du bas moteur et le couvre culbuteur. un avis sur la question?

D'avance merci!
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1613
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: Peinture moteur

Messagepar Tonton » 10 Mar 2017, 08:01

Salut
Je ne peut que te dire du bien de Sprido , souvent utilisé leurs produits et peintures !
Pour ton bloc la peinture bombe deux percuteurs avec durcisseur est nickel ( faut vraiment bien agiter avant , 5mn bien tassé et faire pas à moins de 16°c sinon çà tire mal ) çà évite l'emploi du vernis toujours très difficile à utiliser s'il ne fait pas assez chaud ( minimum 20°c )
après le gris c'est du gris métal , si tu à une réf vois avec eux , sont super sympa et réactif !
Pour les cylindres faut mettre la HT qui elle durcira soit au four soit en faisant tourner ton moteur par petite montée en chauffe , pas trop d'un coup ...


http://www.sprido-peinture.com/peinture ... sseur.html
Et surtout une bonne préparation , néttoyé au max et hyper degraissé
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

domi
Messages : 217
Enregistré le : 30 Mai 2015, 08:59
LOCALISATION : bordelais à MADRID

Re: Peinture moteur

Messagepar domi » 10 Mar 2017, 08:56

je préfère la restom, car tu peux te préparer 20 gr par exemple, et faire peu à peu tes pièces.
avec le spray tu dois tirer tout d'un coup
a+

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Peinture moteur

Messagepar Aurelia B20 » 10 Mar 2017, 09:13

+ 1 avec Domi, c'est à la fois un avantage mais aussi un inconvénient pour celui qui n'a pas de pistolet ou de compresseur !

Perso je préfère la Restom pour son rendu, mais l'ami Bull (Alain) préfère la Sprido ........... pour son rendu ! :mrgreen:
Les goûts et les couleurs ! ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Peinture moteur

Messagepar Mathieu Viollet » 10 Mar 2017, 13:16

Merci pour vos avis ;)

Comme l'idée est de me motiver et de faire toutes les pièces d'un coup, et que je n'ai pas envie de m'embêter à préparer la peinture, je voulais tester la sprido :lol:

côté quantité et type de couleur, avez vous une idée? et vernis ou pas?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Peinture moteur

Messagepar Aurelia B20 » 10 Mar 2017, 16:02

Faudrait demander à Franck, ça m'étonnerait que sa peinture HT pour cylindres et culasse puisse se vernir si elle est une base silicone comme celle de Restom ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1613
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: Peinture moteur

Messagepar Tonton » 10 Mar 2017, 17:36

domi a écrit :je préfère la restom, car tu peux te préparer 20 gr par exemple, et faire peu à peu tes pièces.
avec le spray tu dois tirer tout d'un coup
a+

C'est sur , la bombe faut préparer de la pièces avant , car avec le durcisseur une fois percuté c'est mort , mais faire 20gr et 20 mn de néttoyage du matos , à moins d'avoir un aéro ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/


Retourner vers « Questions redondantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités