Sp 95 ou Sp 98 ?

Vous cherchez une réponse elle est peut être là !
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1613
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: Sp 95 ou Sp 98 ?

Messagepar Tonton » 07 Jan 2017, 17:25

6 mois...çà commence à faire :!: Pour un arrêt si long faut p'tet mieux mettre à sec , mais si tu veux faire tourner de temps en temps :?:
Le stabilisateur de carburant ( pas additif sp , quoique la liste des additifs englobe les deux ) ne fait pas tout , faut voir aussi ou est stocké la machine , si c'est un local soumis à de grandes variations de t° , les risques de condensations peuvent nuire....l'idéal un local chauffé évidement , mais un résé traité Restom , je pense que çà tiens la distance , toute façon à part les pyramides , tout rouille... :lol:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6157
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Sp 95 ou Sp 98 ?

Messagepar cbx » 07 Jan 2017, 17:40

Je n'ai jamais utilisé de conservateur ou additif dans le SP98 et les mobs redémarrent sans pb particulier au bout de 4 ou 5 mois. Je met les mobs en hivernage avec réservoir rempli à ras-bord.
Comme dit Tonton les conditions de stockage doivent bcp y faire; pour moi c'est dans un sous-sol où la température reste toujours entre 12 et 18°, murs percés pour installer une VMC et bacs déshumidificateurs.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Sp 95 ou Sp 98 ?

Messagepar majastre » 07 Jan 2017, 18:28

le 98 ça craint pas trop j'ai pas eu de pb avec
pas comme le sp 95 ( et pas le E10 c'est encore pire )
j'ai aucun réservoir restomisé, pourquoi?
ben j'en ai vu plusieurs de restomisés ... avec la résine qui se décolle et pis foutu le réservoir
donc réservoir en tôle et sp 98 en plus nos anciennes chauffent bien moins avec le 98 et nos moteurs refroidis par air préfèrent ....
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

François 31
Messages : 788
Enregistré le : 08 Juil 2016, 20:51
LOCALISATION : Toulouse nord

Re: Sp 95 ou Sp 98 ?

Messagepar François 31 » 05 Fév 2017, 10:34

Bonjour à tous
Chez moi aussi, 98 SP pour tout le monde (motobylette, tondeuse mélange pour tronçonneuse et Pijot 307 du fils).
l'alcool, c'est que pour le païlotte épicétou!!!
Jamais eu de pb avec le 98, mais du temps où je mettait du 95 dans mes engins, j'ai vu la durit d'essence de la tondeuse carrément fondue!!!
Bon, ladite tondeuse est une authentique chinoiserie en plastique (marque TESTARROSSA, svp, avec un 100CC culbuté achetée 90 roros chez Castomerlin) âgée d'a peine 5 ans à l'époque des faits. J'ai préféré ne surtout pas démonter le carbu pour voir l'état des joints, sûrement pas meilleur que celui de la durit, mais comme le bazar fonctionne, on ne touche pas!!!. Le bestiau a aujourd'hui 8 ans, a été vidangé lors du changement de durit (tant qu'on y est...) et tourne aujourd'hui comme une neuve, avec sa bougie d'origine garantie jamais démontée (encore une fois, Pas touche si ça marche!!!)
A+
François
In VTwin veritas

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Sp 95 ou Sp 98 ?

Messagepar Tiger.09 » 06 Fév 2017, 00:33

ben alors je vais être le seul mauvais élève :? :? :?
pour moi tout marche au 95 !!! attention pas au 95 E10 mais au 95 tout court
tout : la 4L de 1980, les CB de 1975 et 1980, la 106 de 1998, la 306 de 1999, le Massey Harris de 1957, les amigo de 1975 (enfin je crois...) les tronçonneuses, tondeuses, débrousailleuses bref TOUT marche chez moi au 95...

alors me direz-vous pourquoi le 95 et pas le 98 ??? le 98 est une spécificité française pour répondre aux moteurs français alors que le 95 est une définition qui répond aux normes de toutes les exigences des moteurs des autres pays européens, et je considère que ce qui est bon pour l'ensemble des européens est meilleur que ce qui est juste bon pour les français...

et depuis toutes ces années, je n'ai JAMAIS eu aucun soucis... mais ceci n'engage que moi ;) ;) ;) ;)

à+

Tiger

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Sp 95 ou Sp 98 ?

Messagepar cacajou » 06 Fév 2017, 04:52

En Italie, par exemple , le 98 n'a jamais existé et ils font avec.
Je suis un peu du même avis que Tiger à la seule différence que tout dépend de l'utilisation .
Sur un moteur ancien le 95 passe à condition de ne pas faire de long trajets autoroutier au risque de griller un siège de soupape.
Chez moi aussi , que du 95 , sauf le E10.
Un peu par force car la pompe 98 , ben , faut la trouver :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6157
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Sp 95 ou Sp 98 ?

Messagepar cbx » 06 Fév 2017, 09:12

Tiger.09 a écrit : pour moi tout marche au 95 !!! attention pas au 95 E10 mais au 95 tout court


Et tu en trouves où du SP95 tout court ???
A ce que je sais, le SP95 sans éthanol n'est plus distribué, c'est du E5 ou E10 mais l'indication sur la pompe n'est pas toujours à jour.
En tout cas le SP95 "simple" est introuvable sans mon coin depuis des années.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Sp 95 ou Sp 98 ?

Messagepar majastre » 06 Fév 2017, 10:15

le SP95 que l'on trouve en france n'est pas le même ( il contient 5 voire 7% d'alcool) que le SP95 que l'on trouve a l'etranger ( qui lui ne boit pas !!!d'alcool )
donc le 98 est l’équivalent du 95 européen avec un indice d'octane légèrement supérieur
donc c'est sur que le sp95 européen est bien meilleur que le notre et que ce qui s'en rapproche le plus c'est le SP98
le concessionnaire honda m'a dit avoir déjà remplacé 3 reservoirs percés par le SP95 et m'a conseillé de rouler au 98 ce que je faisais déjà ...
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: Sp 95 ou Sp 98 ?

Messagepar Bidouille » 06 Fév 2017, 10:18

Sal's
J'ai un vieux pote que je vois rarement qui est mécano honda moto.
Il m'a dit il y a quelque temps de ne surtout pas mettre de 95 , c'est pour lui une vraie merde.
Au redémarrage après l'hiver , bon nombre de motard gueule parce que leur moto ne tourne plus rond : la faute au SP95 qui bouche les injecteurs des mob moderne.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Sp 95 ou Sp 98 ?

Messagepar cacajou » 06 Fév 2017, 10:25

Si il a dit "bouche" il a dit une connerie.
Ça ne les bouche pas , ça les grippe . ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


Retourner vers « Questions redondantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités