Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2

Vous cherchez une réponse elle est peut être là !
jojo63
Messages : 515
Enregistré le : 24 Jan 2017, 19:34
LOCALISATION : clermont-ferrand

Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2

Messagepar jojo63 » 17 Nov 2017, 09:20

Salut à tous
j'avais imprimé un guide de montage du deuxième disque mais c'est en italien. Si ça peut te servir voici le lien que j'avais à l'époque ,j'espère qu'il est toujours valable.
http://www.honda4fun.com/home/faq/pillo ... iore-cb750

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2

Messagepar majastre » 17 Nov 2017, 09:48

Olidelac a écrit :
majastre a écrit :a peu près dans les freins ... ..... ...........................................................................paf!!!!

Merci pour la réponse, mais le but de ma question n'était pas de savoir si on pouvait mettre des pistons de frein de dimensions "approximatives".

Le but de ma question était de savoir pourquoi un piston de CB750 four est si cher par rapport à un piston de voiture d'environ la même taille (parce que, par rapport à un piston de taille très différente, la différence de prix pourrait éventuellement s'expliquer par cette différence de taille, et c'est pour ça que j'ai fait cette précision sur la taille du piston de comparaison).

O.


ben il n'y a rien qui justifie une différence de prix et si on trouve un piston auto de même dimension ( diamètre et longueur) il fait l'affaire ...
il y a même des adaptable en inox!
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2

Messagepar majastre » 17 Nov 2017, 09:54

jojo63 a écrit :Salut à tous
j'avais imprimé un guide de montage du deuxième disque mais c'est en italien. Si ça peut te servir voici le lien que j'avais à l'époque ,j'espère qu'il est toujours valable.
http://www.honda4fun.com/home/faq/pillo ... iore-cb750

lisant l'italien facilement je constate que le plus important dans la notice de montage manque !!!
en effet pour monter l'étrier droit il faut rajouter une cale annulaire ( deux pour être plus exact il y a deux boulons de fixation supérieurs et sur ce modèle peut être 3, sur le modèle suivant après 1974 juste en haut en bas c'est le pivot) entre le support d'étrier et le tube de fourche, l’épaisseur de cette cale se détermine de façon a avoir une parfaite paralléléité entre la plaquette "dite fixe" ( celle qui est montée sur le support d'étrier ) et le disque de frein sinon ça va pas bien marcher ni freiner ou user les plaquettes de traviole !!!
a défaut de pouvoir fabriquer cette cale un empilement de rondelles larges de diamètre 6 fait très bien l'affaire et le plus en inox pour pas que ça rouille
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2

Messagepar Leenane » 17 Nov 2017, 10:30

jojo63 a écrit :Salut à tous
j'avais imprimé un guide de montage du deuxième disque mais c'est en italien. Si ça peut te servir voici le lien que j'avais à l'époque ,j'espère qu'il est toujours valable.
http://www.honda4fun.com/home/faq/pillo ... iore-cb750


Merci, le lien fonctionne et c'est enregistré dans ma bibliothèque.
De plus il y non seulement la description mais les schémas et la photo finale ce qui confirme qu'il faille que je change le petit tuyau d’alimentation de l'étrier droit qui est mal monté :roll:

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2

Messagepar cbx » 17 Nov 2017, 10:49

jojo63 a écrit : j'avais imprimé un guide de montage du deuxième disque mais c'est en italien. Si ça peut te servir voici le lien que j'avais à l'époque ,j'espère qu'il est toujours valable.
http://www.honda4fun.com/home/faq/pillo ... iore-cb750


Vos explorateurs ne proposent pas de faire la traduction ? Chrome le fait, c'est approximatif mais suffisant.
L'absence de calage souligné par Majastre était déjà un classique à l'époque.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2

Messagepar Leenane » 17 Nov 2017, 11:00

Pour le calage, je suis bon, il y a ce qu'il faut, j'ai acheté la brêle avec le deuxième disque monté.
Ce qui ne va pas, par rapport à la photo publié dans cet article, c'est le tube métallique qui alimente l'étrier droit. :?
Donc , en achat ,je dois passer par:
- le tube métallique droit
- 2 pistons, j'ai mesuré, ils sont abimés au moins jusqu'au joint et même un peu plus (donc joints à revoir)
- 2 joins
- 2 jeux de plaquettes
- 1 bombe de peinture noire époxy (à froid) ou un apprêt + une bombe noire.

Quand je serais au remontage :roll: , je verrais pour le MC et la tuyauterie.

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2

Messagepar kiss93 » 17 Nov 2017, 13:02

N'existe pas de tuyau droit. Il faut le fabriquer avec un gauche. Un peu dur à former car en acier.
Il te faut changer la position de la purge et la mettre à la place du tuyau.
L'olive située sous le tuyau est facilement démontable. Un petit coup de taraud de diam (je sais plus)
une vis et une rondelle pour extraire. Elle est a replacer à la place de la vis de purge.
Pour la peinture, pas top la bombe, ça ne tient pas et d'une avec le temps et de deux avec les produits.
A+ Kiss

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2

Messagepar Leenane » 17 Nov 2017, 13:46

Ok Kiss, pour changer la purge ça devrait aller, par contre fabriquer le tuyau droit, j'avoue que je veux bien essayer mais mes connaissances sont plus que limite dans ce domaine!
Pour la peinture, je peux attendre et voir avec un ami tôlier (tout dépend de son devis) :D :mrgreen:
Mais bon, quand il faut y aller, faut y aller !!!! 8-)

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2

Messagepar kiss93 » 17 Nov 2017, 14:02

Quand je dis fabriqué, ça veut dire, récupérer un tuyau Gauche et le tordre pour qu'il suive le
bon parcours entre le tube de fourche et le garde boue sans frotter sur eux. Ca passe juste.
Question:
T'es entretoises font quelles dimensions?
A+ Kiss

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2

Messagepar Leenane » 18 Nov 2017, 05:29

:D 8-) J'ai retrouvé le premier post concernant ce sujet sur l'étrier droit et surtout la fameuse olive: viewtopic.php?f=18&t=1010&hilit=olive. :D
>> Pour info le piston(origine) est à 39 € chez DSS mais en rupture de stock, reste l'autre à 21 € et le join est dispo à 6,13€


Retourner vers « Questions redondantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités