Pousse enchere Ebay

Postez ici les petites annonces du web qui peuvent nous intéresser
Avatar de l’utilisateur
Gege33
Messages : 362
Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
LOCALISATION : Gironde

Pousse enchere Ebay

Messagepar Gege33 » 30 Mar 2016, 15:14

Bonjour, je suis victime d'une "arnaque" au pousse enchère sur ebay, le vendeur avec un profil bidon a enchéri jusqu’à dépasser mon enchère pour voir ou elle était placée puis s'est rétracté et a ré enchéri juste dessous pour que remporte mais au max de mon enchère.... Je ne peux pas annuler car la vente est bientôt fini, je peux seulement contacter le vendeur.. après la pièce est a un prix correcte tout de même, je n'en trouve pas ailleurs mais je trouve la pratique plus que moyenne et je n'ai pas envie de lui donner raison! :x je ne sais pas trop quoi faire.

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewBids&item=201547673415&rt=nc&_trksid=p2047675.l2565

Donc faites gaffe sur ebay enchérissez au dernier moment!
CB450K0 CB550F1 (en cours)

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Pousse enchere Ebay

Messagepar cbx » 30 Mar 2016, 15:32

Bjr;

Comment peux tu savoir que c'est le vendeur qui a enchéri ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Pousse enchere Ebay

Messagepar Aurelia B20 » 30 Mar 2016, 16:42

Si le prix te va et que c'est introuvable, achètes ! :mrgreen:

Si non, tu peux aussi rétracter ton enchère, ce serait un échange de bons procédés ... :?
Le procédé est courant, je me sers toujours d'enchères automatiques qui mettent l'enchère quelques secondes avant la fin, c'est très efficace ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Pousse enchere Ebay

Messagepar cacajou » 30 Mar 2016, 16:49

Moi aussi je fais avec les enchères automatique , sinon je rate l'affaire.
Ou je prend en achat immédiat , comme ça je suis sur de l'avoir ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Gege33
Messages : 362
Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
LOCALISATION : Gironde

Re: Pousse enchere Ebay

Messagepar Gege33 » 30 Mar 2016, 18:22

cbx a écrit :Bjr;

Comment peux tu savoir que c'est le vendeur qui a enchéri ?


J'en ai pas de certitude mais quel interet qu'un acheteur lambda vienne placer une grosse enchère pour voir jusqu'où je suis aller, l'enlève 5min plus tard et vienne se remettre juste dessous moi pour me faire payer le max. Apres bien-sûr je n'avais pas qu'à mettre autant dun coup mais le vendeur avait l'air de confiance avec 800 évaluations positives... On peut se douter que cela vienne de lui car le même profil, avec zéro évaluation à deja rétracter plusieurs enchère sur ce vendeur. Enfin bref la pratique est connue. De plus le vendeur se permet de mettre dans son annonce que Ebay n'est pas un jeu, profil zéro s'abstenir :twisted:
Aurelia B20 a écrit :Si le prix te va et que c'est introuvable, achètes ! :mrgreen:

Si non, tu peux aussi rétracter ton enchère, ce serait un échange de bons procédés ... :?
Le procédé est courant, je me sers toujours d'enchères automatiques qui mettent l'enchère quelques secondes avant la fin, c'est très efficace ;)


J'achète beaucoup en achat immédiat sur eBay donc je n'ai pas pensé... Apres on trouve les mêmes pelés à 60€ sur leboncoin donc ça va. 12h avant la fin on ne peut plus se rétracter, juste contacter le vendeur.
CB450K0 CB550F1 (en cours)

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Pousse enchere Ebay

Messagepar alain2933 » 30 Mar 2016, 18:43

Sur ebay les seules choses que j'ai pu avoir, ce sont celles pour lesquelles il n'y avait que moi dessus, c'est à dire peut-être trois achats en 6 ans...
Je me contente d'essayer de vendre (ça ne marche presque jamais d'ailleurs) et ne prends plus que des achats immédiats à des pros principalement, le reste ça me gonfle profondément, de toutes les façons je ne loupe rien car je me faisais toujours souffler à la dernière seconde après avoir attendu 5 ou 7 jours :evil:
Non seulement ce n'est pas un jeu mais en plus c'est même pas marrant !

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Pousse enchere Ebay

Messagepar majastre » 30 Mar 2016, 21:42

tu portes plainte auprès d'ebay en expliquant eux ils peuvent savoir la verité ils trancheront sinon tu les envois promener dejà que leur site est en perte de vitesse depuis le bon coin...
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2710
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Pousse enchere Ebay

Messagepar philard » 31 Mar 2016, 20:41

Un guidon saker???

Saker je croyais que c'était ça moi, un truc que Marose avait essayé sur Mettet il y a qlqs années...
Image

Ça lui avait bien plu d'ailleurs... Mais quelle chance elle a my wife tout de même :cry: !
Installation
Image

Arnachement
Image

Installée ouf et le sourire
Image

Yapuka faire un temps! Pour rire et pour la photo! ;)
Image
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Pousse enchere Ebay

Messagepar Georges Delamare » 31 Mar 2016, 20:55

Gege33 a écrit :Bonjour, je suis victime d'une "arnaque" au pousse enchère sur ebay, le vendeur avec un profil bidon a enchéri jusqu’à dépasser mon enchère pour voir ou elle était placée puis s'est rétracté et a ré enchéri juste dessous pour que remporte mais au max de mon enchère.... Je ne peux pas annuler car la vente est bientôt fini, je peux seulement contacter le vendeur.. après la pièce est a un prix correcte tout de même, je n'en trouve pas ailleurs mais je trouve la pratique plus que moyenne et je n'ai pas envie de lui donner raison! :x je ne sais pas trop quoi faire.

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewBids&item=201547673415&rt=nc&_trksid=p2047675.l2565

Donc faites gaffe sur ebay enchérissez au dernier moment!



Il faut faire un snipe, une enchère automatique dans les dernières secondes, ce qui évite dce gernre de désagrément

lablame
Messages : 5
Enregistré le : 20 Jan 2016, 13:30
LOCALISATION : Chalon sur saone (71)

Re: Pousse enchere Ebay

Messagepar lablame » 01 Avr 2016, 18:46

Salut !

Effectivement, ton vendeur fantome a un beau palmares :

Image

Et il a fait le même coup à l'autre objet en même temps (pour un euro).

http://www.ebay.fr/itm/maitre-cylindre- ... SwLzdWRLCp

ou encore mieux avant

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?V ... 7675.l2565

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?V ... 7675.l2565

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?V ... 7675.l2565

ça pue l'aaarrnaaaaaaque !

ça n'engage que moi, ce genre de mésaventures m'est déjà arrivé, et je laisse tomber la neige, j'abandonne l'objet même si j'en ai besoin, même si je trouve pas dans cet état, c'est une question de principe.

là c'est ostentatoire quand même !

Au pire tu le contactes, tu dis que tu as vu le manège, comme sur les objets cités au dessus, qu'ebay serait heureux de l'apprendre, mais que tu es quand même intéressé, mais pas à 50, et si le coup de pression fonctionne, tu l'auras au mieux à 20, au pire 30.


Retourner vers « Les petites annonces du web »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités