Leboncoin
- Mathieu Viollet
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Re: Leboncoin
45 vrai km/h répondant à la législation en vigueur
Pour l’aspect compliqué c’est marrant et je pense qu’Alain ne me contredira pas, il n’y a rien de compliqué ni même de nouveau dans un p50. Des chaînes pour la transmission, un embrayage centrifuge, un ACT (trop classe ça et digne de Honda, pas comme les soupapes culbutées d’un Amigo ) bref rien de nouveau, surtout quand on le retrouve auparavant sur les C110, c320, etc.
Quoi de différent dans ce cas? Je pense que Honda a chercher à se placer judicieusement à un prix milieu de gamme (pile entre le Solex et la mobylette pour la France) avec des prestations haut de gamme de base pour l’époque, compteur rétro éclairé, éclairage et stop à l’arrière, des trains qui freinent bien, et un des rares engins de 45 kg qui permette de pédaler comme un vélo sans s’époumoner. Car en effet le p50 est sujet aux pannes... d’oubli de refaire le plein, car son litre au cent de super se fait tellement oublier que j’ai du rentrer souvent en pédalant et puis c’est silencieux, ça ne pue pas, bref parfait en ville. Sans compter que son centre de gravité très bas le rend accessible aux petits et à ces dames, dont le moteur non conventionnel dans la roue le rend discret et je suis sûr que ça rassure. J’ai mis mes p50 dans les mains de pas mal de copines qui n’étaient jamais montées sur une mob et qui ont apprécié la légèreté que ça donne à la prise en main
Bref achetez un p50
Pour le gris je ne suis pas du tout sûr que ce soit le bon, je le trouve très bleu, et je ne suis pas fan des plastiques peints en blanc, mais tout est histoire de goût
Pour les roulements et les joints spi, en allant à la CIR et dans les magasins auto ça ne m’est pas revenu à 200 euros, j’ai toujours trouvé des dimensions standard sans passer par cms.
D’ailleurs en flânant aujourd’hui sur LBC j’ai trouvé un phare neuf de p50, plutôt content
Pour l’aspect compliqué c’est marrant et je pense qu’Alain ne me contredira pas, il n’y a rien de compliqué ni même de nouveau dans un p50. Des chaînes pour la transmission, un embrayage centrifuge, un ACT (trop classe ça et digne de Honda, pas comme les soupapes culbutées d’un Amigo ) bref rien de nouveau, surtout quand on le retrouve auparavant sur les C110, c320, etc.
Quoi de différent dans ce cas? Je pense que Honda a chercher à se placer judicieusement à un prix milieu de gamme (pile entre le Solex et la mobylette pour la France) avec des prestations haut de gamme de base pour l’époque, compteur rétro éclairé, éclairage et stop à l’arrière, des trains qui freinent bien, et un des rares engins de 45 kg qui permette de pédaler comme un vélo sans s’époumoner. Car en effet le p50 est sujet aux pannes... d’oubli de refaire le plein, car son litre au cent de super se fait tellement oublier que j’ai du rentrer souvent en pédalant et puis c’est silencieux, ça ne pue pas, bref parfait en ville. Sans compter que son centre de gravité très bas le rend accessible aux petits et à ces dames, dont le moteur non conventionnel dans la roue le rend discret et je suis sûr que ça rassure. J’ai mis mes p50 dans les mains de pas mal de copines qui n’étaient jamais montées sur une mob et qui ont apprécié la légèreté que ça donne à la prise en main
Bref achetez un p50
Pour le gris je ne suis pas du tout sûr que ce soit le bon, je le trouve très bleu, et je ne suis pas fan des plastiques peints en blanc, mais tout est histoire de goût
Pour les roulements et les joints spi, en allant à la CIR et dans les magasins auto ça ne m’est pas revenu à 200 euros, j’ai toujours trouvé des dimensions standard sans passer par cms.
D’ailleurs en flânant aujourd’hui sur LBC j’ai trouvé un phare neuf de p50, plutôt content
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cbx
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Re: Leboncoin
Je me souviens de l'arrivée de ce "machin" en France, le prix était très concurrentiel comparé à celui des mobylettes.
Le moteur dans la roue permettait des économies de fabrication, enfin je suppose.
Le moteur dans la roue permettait des économies de fabrication, enfin je suppose.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- alain2933
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Re: Leboncoin
Mathieu ce ne sont pas les roulements les 200 €... les roulements et spis viennent de chez 123 roulements 27 € port compris je crois. Mais la soupape d'échappement (difficile à trouver) à 84 € chez cms m'a obligé à passer par David Silver qui n'avait pas le reste ou bien trop cher, ce qui m'a obligé à passer chez cms et roule ma poule pour les frais de port. Les joints viennent de chez Pierre Millier qui m'a vendu ça une misère par contre.
Sinon tu as tout à fait raison, l'engin est très simple et hyper plaisant à faire. Il est très bien fabriqué comparé à l'amigo, c'est du vrai japonais avec la finition et les solutions qui vont avec. Ce moteur facile à remonter, tout est empilé, est marrant avec ses soupapes de poupée et ses éléments miniaturisés.
Pour le reste, ce fut mon premier deux roues officiel acheté d'occas "neuve" en novembre 68 pour mes 14 ans. J'économisais depuis 2 ans pour un s90 mais il fallait la licence, alors à 16 je suis passé à plus gros tant qu'à faire. J'aurais pu avoir une bleue pour le prix, mais bien que plus performante son aspect ordinaire, utilitaire et vu partout ne m'a jamais attiré. De plus chez nous avec le solex, c'était un truc de vieil ostréiculteur pour aller au port
Nous étions une petite bande de p50, deux rouges, trois bleus, un noir, il plaisait bien sur le Bassin d'Arcachon, snob avant l'heure...
Sinon tu as tout à fait raison, l'engin est très simple et hyper plaisant à faire. Il est très bien fabriqué comparé à l'amigo, c'est du vrai japonais avec la finition et les solutions qui vont avec. Ce moteur facile à remonter, tout est empilé, est marrant avec ses soupapes de poupée et ses éléments miniaturisés.
Pour le reste, ce fut mon premier deux roues officiel acheté d'occas "neuve" en novembre 68 pour mes 14 ans. J'économisais depuis 2 ans pour un s90 mais il fallait la licence, alors à 16 je suis passé à plus gros tant qu'à faire. J'aurais pu avoir une bleue pour le prix, mais bien que plus performante son aspect ordinaire, utilitaire et vu partout ne m'a jamais attiré. De plus chez nous avec le solex, c'était un truc de vieil ostréiculteur pour aller au port
Nous étions une petite bande de p50, deux rouges, trois bleus, un noir, il plaisait bien sur le Bassin d'Arcachon, snob avant l'heure...
- PHILBOIS
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Re: Leboncoin
mais ça ne crevait donc jamais de l'arrière ce truc là
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Mathieu Viollet
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Re: Leboncoin
Autant que les autres mobs je suppose
Quand tu as le coup le changement de chambre à l’arrière est d’environ 30mn. Si rustine à poser je ne sors même pas la roue
J’ai vraiment fait un paquet de bornes en p50 et j’ai crevé deux fois, à cause d’un rayonnage mal contrôlé de ma part, un rayon qui dépassait et a percé le fond de jante.
Pas de crevaisons pour monter aux millevaches malgré un chargement costaud et un utilisation pas tout à fait dans la norme pour ce type de mob
Quand tu as le coup le changement de chambre à l’arrière est d’environ 30mn. Si rustine à poser je ne sors même pas la roue
J’ai vraiment fait un paquet de bornes en p50 et j’ai crevé deux fois, à cause d’un rayonnage mal contrôlé de ma part, un rayon qui dépassait et a percé le fond de jante.
Pas de crevaisons pour monter aux millevaches malgré un chargement costaud et un utilisation pas tout à fait dans la norme pour ce type de mob
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- alain2933
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Re: Leboncoin
C'est marrant j'ai le même souci avec la superbe roue arrière achetée sur lbc... sauf que la moitié des rayons provient d'un "pit bike" ils sont trop longs . Je ne m'en suis rendu compte qu'à la première crevaison alors qu'il n'avait même pas roulé ! J'ai résolu le pb avec une belle épaisseur de guidoline en attendant le rayonnage.
- Mathieu Viollet
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Re: Leboncoin
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- PHILBOIS
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Re: Leboncoin
a débattre elle se trouve à 15 kms de chez moi si quelqu'un est intéressé je peux faire le déplacement
https://www.leboncoin.fr/motos/1718309224.htm/
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Dominique
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Re: Leboncoin
Mais ma parole il ne l'ont importé que de couleur verte cette bécane ou quoi ?
- alain2933
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Re: Leboncoin
En orange elle ne plaisait pas trop, un peu comme la sl.
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