CD125 1969 sur LBC
-
- Messages : 656
- Enregistré le : 01 Oct 2016, 07:18
- LOCALISATION : Vaucluse
CD125 1969 sur LBC
Salut à tous,
Aujourd'hui, alors que certains étaient encore en train de digérer leur repas de Noël, je trainais sur LBC quand j'ai trouvé ça :
https://www.leboncoin.fr/motos/1069803921.htm?ca=21_s
Annonce mise en ligne le matin même.
Comme c'est à peine à 20km de chez moi, j'appelle, je prends mon camion et je vais voir la chose :
En vrai, elle est beaucoup moins belle que sur la photo : Machine "avachie", moteur barbouillé à la peinture pour tuyaux de poêle, pas d'étincelle, cadre et chromes bien piqués...
Je me suis dégonflé.
A votre avis, je dois regretter ou pas ?
Thierry
Aujourd'hui, alors que certains étaient encore en train de digérer leur repas de Noël, je trainais sur LBC quand j'ai trouvé ça :
https://www.leboncoin.fr/motos/1069803921.htm?ca=21_s
Annonce mise en ligne le matin même.
Comme c'est à peine à 20km de chez moi, j'appelle, je prends mon camion et je vais voir la chose :
En vrai, elle est beaucoup moins belle que sur la photo : Machine "avachie", moteur barbouillé à la peinture pour tuyaux de poêle, pas d'étincelle, cadre et chromes bien piqués...
Je me suis dégonflé.
A votre avis, je dois regretter ou pas ?
Thierry
- 4pots1969
- Messages : 1526
- Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
- LOCALISATION : Oise
Re: CD125 1969 sur LBC
Je pense que tu aurais dû essayer de la négocier...car dans la vie il vaut mieux avoir des remords que des regrets... Tu peux me croire... En 2008, j'ai commencé a rechercher une CB750 pour occuper ma future retraite et j'ai été en voir une en 2009 un CB750 moulé sable sortie de grange pratiquement complète (le gars ne le savais pas en plus) et comme un gros connard j'ai hésité et quand je me suis réveillé....il était trop tard !!
Modifié en dernier par 4pots1969 le 26 Déc 2016, 22:17, modifié 2 fois.
- cbx
- Messages : 6159
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: CD125 1969 sur LBC
Bjr;
C'est pas excessif surtout avec la carte grise; un moteur tartiné au rouleau n'est pas un catastrophe même si c'est chi..
Faudrait connaitre l'avis d'Alain2933 qui en a refait une, quelles sont les pièces introuvables et le prix des autres etc
Là tu sauras dans quoi tu te lances mais faudra ajouter largement autant pour faire une belle mob
Pour moi le gros défaut de cette 125 est que c'est un vrai veau (mono carbu), sa qualité est son look
C'est pas excessif surtout avec la carte grise; un moteur tartiné au rouleau n'est pas un catastrophe même si c'est chi..
Faudrait connaitre l'avis d'Alain2933 qui en a refait une, quelles sont les pièces introuvables et le prix des autres etc
Là tu sauras dans quoi tu te lances mais faudra ajouter largement autant pour faire une belle mob
Pour moi le gros défaut de cette 125 est que c'est un vrai veau (mono carbu), sa qualité est son look
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
- Messages : 656
- Enregistré le : 01 Oct 2016, 07:18
- LOCALISATION : Vaucluse
Re: CD125 1969 sur LBC
Pas possible de négocier, le gars était du genre bourru.
A priori, demain, elle sera partie...
A priori, demain, elle sera partie...
- alain2933
- Messages : 4014
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: CD125 1969 sur LBC
Perso, je l'aurais prise en essayant de tirer 100 balles de moins, de toutes façons tu as largement les 400 euros de pièces.
Quasi complète comme ça elle en restera pas c'est sûr mais n'aies pas trop de regrets non plus car :
Il faut avoir envie de la faire et savoir qu'ensuite elle sera décevante à utiliser, mais elle est si mignonne qu'on peut la garder pour le plaisir, quand on a la place et pas besoin de sous...
La seule chose quasi introuvable ce sont les pots, mais ceux d'origine étaient de grande qualité ils sont souvent récupérables. On peut aussi adapter des pots de k5 mais adieu l'origine. Sinon, elle n'est pas trop difficile ni très onéreuse à rénover si on ne passe pas par le chromage ni la peinture candy. J'avais peint la mienne en noir à cause de ça...
Elle a été importée en noir, rouge et bleu candy.
Souvent ce qui est barbouillé à la peinture gris poële est protégé par ladite peinture, mais parfois c'est du cache misère, quant aux chromes Honda il faut vraiment qu'ils soient bouffés pour qu'on ne puisse rien récupérer.
Contrairement à sa cousine la ss (que j'ai restaurée en parallèle) on trouve de la pièce sans trop de difficultés et Pierre Millier a parfois, souvent des trésors
Côté utilisation, comme dit notre ami cbx avec juste raison, c'est vraiment un petit gros veau !
J'ai le souvenir de retours du lycée Bordeaux/Le Cap-Ferret, à 2 dessus avec le grand guidon et vent de face : 60 au taquet et toujours sur la boîte. Il faut l'aimer pour la garder car elle est difficile à utiliser autrement que pour aller chercher le pain et encore juste à côté. S'il y a le moindre vent de face ou de côté tu choperas péniblement 80/90 et souvent à toc, la faute au mono carbu et surtout au gouffre immense entre troisième et quatrième qui rend les relances pénibles et hasardeuses. Elle fut et reste une très jolie moto mais de nos jours il ne faudrait rien avoir conduit d'autre
Quasi complète comme ça elle en restera pas c'est sûr mais n'aies pas trop de regrets non plus car :
Il faut avoir envie de la faire et savoir qu'ensuite elle sera décevante à utiliser, mais elle est si mignonne qu'on peut la garder pour le plaisir, quand on a la place et pas besoin de sous...
La seule chose quasi introuvable ce sont les pots, mais ceux d'origine étaient de grande qualité ils sont souvent récupérables. On peut aussi adapter des pots de k5 mais adieu l'origine. Sinon, elle n'est pas trop difficile ni très onéreuse à rénover si on ne passe pas par le chromage ni la peinture candy. J'avais peint la mienne en noir à cause de ça...
Elle a été importée en noir, rouge et bleu candy.
Souvent ce qui est barbouillé à la peinture gris poële est protégé par ladite peinture, mais parfois c'est du cache misère, quant aux chromes Honda il faut vraiment qu'ils soient bouffés pour qu'on ne puisse rien récupérer.
Contrairement à sa cousine la ss (que j'ai restaurée en parallèle) on trouve de la pièce sans trop de difficultés et Pierre Millier a parfois, souvent des trésors
Côté utilisation, comme dit notre ami cbx avec juste raison, c'est vraiment un petit gros veau !
J'ai le souvenir de retours du lycée Bordeaux/Le Cap-Ferret, à 2 dessus avec le grand guidon et vent de face : 60 au taquet et toujours sur la boîte. Il faut l'aimer pour la garder car elle est difficile à utiliser autrement que pour aller chercher le pain et encore juste à côté. S'il y a le moindre vent de face ou de côté tu choperas péniblement 80/90 et souvent à toc, la faute au mono carbu et surtout au gouffre immense entre troisième et quatrième qui rend les relances pénibles et hasardeuses. Elle fut et reste une très jolie moto mais de nos jours il ne faudrait rien avoir conduit d'autre
-
- Messages : 656
- Enregistré le : 01 Oct 2016, 07:18
- LOCALISATION : Vaucluse
Re: CD125 1969 sur LBC
Merci Alain pour ton retour d'expérience.
Tu me fais presque regretter...
Thierry
Tu me fais presque regretter...
Thierry
- Ise
- Messages : 5010
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
- LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary
Re: CD125 1969 sur LBC
C'est pas vivable de telles tentations
Elle y est encore Titi
Rien de plus à ajouter, juste faire monter les stats : elle est tellement belle... et quasi complète... et pas de problème de carte grise... la rouille la peinture on peut rouler avec en attendant de gagner au loto... Bien-sûr il faut avoir les 400€ de mise, le double à venir pour les travaux, et du temps à y consacrer
- draknor
- Messages : 1060
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:10
- LOCALISATION : 40
Re: CD125 1969 sur LBC
Sans blague, ma première ...
et rouge en plus,
a ce prix, je saute dessus sans aucune hésitation
mais a cette distance c'est rapé
et rouge en plus,
a ce prix, je saute dessus sans aucune hésitation
mais a cette distance c'est rapé
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: CD125 1969 sur LBC
+ 1, le prix est très correct si elle tourne bien, le seul truc un peu embêtant c'est qu'elle a été bricolée/restaurée sans soin ce qui ne facilite pas la remise en état ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 656
- Enregistré le : 01 Oct 2016, 07:18
- LOCALISATION : Vaucluse
Re: CD125 1969 sur LBC
La CD 125 que j'étais allé voir à Carpentras est réapparue à Marseille mais elle a pris 500 € de plus entretemps :
https://www.leboncoin.fr/motos/1075044772.htm?ca=12_s
J'enrage !
Thierry
https://www.leboncoin.fr/motos/1075044772.htm?ca=12_s
J'enrage !
Thierry
Retourner vers « Les petites annonces du web »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités