Premier petit problème

Questions mécaniques les CB 125 K2 à K5
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Flok
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Premier petit problème

Messagepar Flok » 03 Aoû 2016, 18:35

Salut tout le monde !

En rentrant du boulot mon frangin de 16 ans m'annonce fièrement qu'il aurait "correctement" réglé les vis de richesse, le pot gauche produisant une fumée tros blanche selon lui :roll: . Du coup, soucieux qu'il aie fait une bétise, j'éssaye ma bécane, qui sans trop me surprendre se "noye" quand je donne un demi de gaz ou rétrograde...

Dificile à redémarrer après, elle restait allumée seulement avec le starter enclenché.

Ca vient seulement de la carburation ce genre des souci ?

Le moteur encore chaud, j'ai remis ca comme c'était avant, le ralenti a 1500 t/sec. Pas eu le temps de l'éssayer encore depuis.

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cacajou
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Re: Premier petit problème

Messagepar cacajou » 04 Aoû 2016, 03:54

Salut .
Si elle ne fonctionne qu'au starter à chaud , c'est qu'elle carbure beaucoup trop pauvre.
Il faudrait dans un premier temps chercher une éventuelle prise d'air .
Surtout du côté des pipes d'admission qui se déforment facilement sur cette machine.
Si pas de prise d'air , il faut contrôler le débit d'essence en sortie de robinet , puis nettoyer les cuves et gicleurs .

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momoturbo
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Re: Premier petit problème

Messagepar momoturbo » 04 Aoû 2016, 08:19

Flok a écrit :Salut tout le monde !
En rentrant du boulot mon frangin de 16 ans m'annonce fièrement qu'il aurait "correctement" réglé les vis de richesse, le pot gauche produisant une fumée tros blanche selon lui :roll:

pourquoi "toucher" qq chose qui fonctionne...
comme je te l'avait dit, il doit rester des résidus d'huile ou de calamine dans les pots, ils vont fumer le temps que cela se résorbe
Flok a écrit :Du coup, soucieux qu'il aie fait une bétise, j'éssaye ma bécane, qui sans trop me surprendre se "noye" quand je donne un demi de gaz ou rétrograde...

les bougies sont des ND W24FSU, elles peuvent supporter la noyade jusqu'a une certaine limite...
il faudrait vérifier si elles font bien encore une étincelle
Flok a écrit :Dificile à redémarrer après, elle restait allumée seulement avec le starter enclenché.

possible que 1 bougie soit noyée
vérifie quand le moteur tourne que les coudes d'échappement chauffent bien tous les 2
Flok a écrit :Ca vient seulement de la carburation ce genre des souci ?

ça fonctionnait avant de toucher aux réglage...

le rituel de démarrage sur la béquille centrale
ouvrir l'essence, attendre un peu que les filtres a essence et les cuves se remplissent
un coup de kick a vide
contact (1ere position)
starter a moitié (si elle dort au garage)
un coup de kick (sans accélérer)
quand elle tousse, petits coups de gaz
tu laisse chauffer en posant ta main alternativement sur les 2 coudes d'échappement (tu va pas te bruler au début) pour vérifier que les 2 cylindres tournent bien

si tu loupe les premiers coups de kick, enlève le starter
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Flok
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Re: Premier petit problème

Messagepar Flok » 04 Aoû 2016, 08:38

Ah ben c'est les vacances pour lui, il semblait ne pas avoir mieux à faire :|

J'ai tout verifié, remis comme c'était et fait un petit tour, ca marche de nouveau nickel.

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Re: Premier petit problème

Messagepar momoturbo » 04 Aoû 2016, 08:43

le matin au démarrage, toujours vérifier que les 2 coudes chauffent bien...
je vais regarder, je doit avoir un tuto pour le réglage de la richesse
la vis d'air (ou richesse), c'est la vis plate
la vis de ralenti, c'est la vis avec une tête moletée
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Re: Premier petit problème

Messagepar François 31 » 06 Aoû 2016, 18:17

Un gamin de 16 ans qui s'intéresse à des carburateurs, ça mérite notre respect. Quelques explications, et il ne voudra plus rouler qu'en anciennes!!!
@+
François
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Re: Premier petit problème

Messagepar draknor » 08 Aoû 2016, 13:38

Surtout, ne pas l'engueuler direct
c'est du bonheur qu'il commence à toucher à "CA"
ça vaux mieux que de s'essayer au rap et si en plus si il mécanique en écoutant Led Zep ... 8-)

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Flok
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Re: Premier petit problème

Messagepar Flok » 08 Aoû 2016, 20:24

momoturbo a écrit :je vais regarder, je doit avoir un tuto pour le réglage de la richesse
la vis d'air (ou richesse), c'est la vis plate
la vis de ralenti, c'est la vis avec une tête moletée


Si tu as ça ce serait le bienvenu, j'ai du commander un kit restom pour le réservoir, pas mal de rouille et de crasse au fond, le robinet se bouche tout le temps ( il n'y plus de tamis dans la cuve ), alors je vais peut-être verifier si les carbus non pas pris un peu de saleté aussi. Quoi-que les filtres supplémentaires que tu as mis devraient empecher toutes les cochoneries de passer non ?

François 31
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Re: Premier petit problème

Messagepar François 31 » 10 Aoû 2016, 12:11

draknor a écrit :Surtout, ne pas l'engueuler direct
c'est du bonheur qu'il commence à toucher à "CA"
ça vaux mieux que de s'essayer au rap et si en plus si il mécanique en écoutant Led Zep ... 8-)


Môssieur a du goût...
Dites, des fois, on serait pas en train de virer "vieux c...",??
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