Cylindre gauche qui tourne mal

Questions mécaniques les CB 125 K2 à K5
jeanclaude
Messages : 1
Enregistré le : 12 Fév 2016, 09:49
LOCALISATION : angers

Cylindre gauche qui tourne mal

Messagepar jeanclaude » 13 Fév 2016, 13:23

Bonjour à tous,

petite présentation : j'ai un 125 K5 pour ma donzelle depuis le début d'année
Je bricole un peu la méca et beaucoup moins l’électricité mais je commence en en savoir sur cette petite machine .

Depuis que je l'ai , elle n'a jamais trés bien fonctionné à chaud ..mauvaise tenue ralenti , fumée blanche à gauche dans les tours
J'en suis rendu à vérifier ma bobine d'allumage .
Voici mes dernières valeurs aprés démontage des fils HT :

Fils HT : 0 ohms chaque
Bobine : 13,5 ohms .mesure faite de picot à picot

Donc je me demande si il ne faudrait pas changer la bobine .. :( ou si tout est normal de ce côté là.

Merci !!

Avatar de l’utilisateur
dickinson72
Messages : 7
Enregistré le : 12 Fév 2016, 15:53
LOCALISATION : 73

Re: Cylindre gauche qui tourne mal

Messagepar dickinson72 » 13 Fév 2016, 15:47

Je doute d'un problème électrique,si fumer d'un coté=segmentation fatigué, prend les compressions.

Avatar de l’utilisateur
momoturbo
Messages : 185
Enregistré le : 22 Déc 2015, 20:53
LOCALISATION : Moselle

Re: Cylindre gauche qui tourne mal

Messagepar momoturbo » 14 Fév 2016, 16:42

pour faire suite aux précédentes discussions
pour moi, la bobine est bonne, j'ai toujours eu 0 au primaire et une résistance au secondaire
rien ne t’empêche de changer les fils et les antiparasites maintenant que tu as le tuto (fais gaffe aux picots, c'est fragile)
pour ce qui est du ralenti a chaud, il faut que tu règle tes soupapes (si pas encore fait depuis)
ensuite, c'est peut être l'humidité stagnante dans le silencieux, joints de queue de soupapes ou pire, une segmentation
faudrait vérifier après le réglage des soupapes la compression comme l'a écrit Dickinson
en premier lieu, soupapes a régler, fais un test route pour contrôler si tu as encore les fumées
HONDA Amigo PF 50R - CB 125 K5 (5) - CB 125 JX - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR - VELOROBOT - HERKULES - PALOMA - SOLEX 5000 (2) - 3800 - 3300 - 2200 - 660 - 330 - Flash - 6000 (2) - Tenor


Retourner vers « Questions mécaniques les CB 125 K2 à K5 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité