Une K5, une !

Questions mécaniques les CB 125 K2 à K5
Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Une K5, une !

Messagepar Ise » 09 Nov 2015, 20:13

Une bisouille spéciale Bidouille La Fripouille :D

Merci Alain merci Phil :D

Alors je lui ai dit à Domi quand il m'a parlé des K5, qu'elles sont traitées de poules de luxe :roll:
Il m'a raconté que toutes les K étaient faites pour la vitesse, que par conséquent c'est une moto très différente de la CG
Ne serait-ce que dans la conduite, elle demande à rouler vite. Si tu te traînes tout le temps elle aime pas

Et il m'a dit comme Toi Alain qu'elle ne tombe pas plus en panne que les autres

Pour ce qui est de mes attentes, Phil, je n'en ai pas ; je vais faire comme avec les Amigos et la CG : m'adapter

P.S. Alain comme toi je préfère le look des K3 K4 ;) Mais je débute, tout ce que je veux c'est m'amuser. Quand j'aurai roulé 40 ans peut-être je collectionnerai :lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Une K5, une !

Messagepar cbx » 09 Nov 2015, 21:44

Bonsoir;

Sa réputation n'est pas de casser, mais d'être délicate à régler.
Le pb de la k5 est que son moteur tourne (très) vite, donc ne supporte pas les réglages approximatifs.
A l'époque, sa principale rivale était la Yam AS3 ou RD, et pour les suivre il fallait beaucoup monter dans les tours ce qui n'est possible qu'avec des réglages tip top.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: Une K5, une !

Messagepar Bidouille » 10 Nov 2015, 08:56

Sal's
Une cb125k marche bien si elle est bien réglée.
MAIS, l'ensemble chemises/ pistons s'usent très vite ( 20000 en tapant dedans comme un ouf)
Généralement c'est les gorges de segments qui s'usent et les segments finissent par cassé ( généralement segment feu)
En dessous de 8000 tours rien dans le cul , quand j'avais la mienne elle ne connaissait que 2 régimes : le ralenti et à toc :D :D :D


Ise et ton mari : vous avez 1 an pour vous préparer pour l'année prochaine.
A+
Modifié en dernier par Bidouille le 10 Nov 2015, 11:56, modifié 1 fois.
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2710
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Une K5, une !

Messagepar philard » 10 Nov 2015, 09:23

Voilà déjà un avis plus nuancé...c'est bien.

Roule bien si bien réglée.Chemise, pistons et segments s'usent vite si on est au charbon tout le temps!

En dessous de 8000: rien...faut pas exagérer non plus, ce n'est pas une moto de course. Elle supporte les moyens régimes sans rechigner, ce n'est pas son trip mais elle ira certes plus loin et en pleine forme. Je la compare un peu à ma 200, elle aime les tours mais elle sait se promener gentiment sans problème...

Si je résume les commentaires, la K5 doit être bien réglée et elle n'est pas moins solide qu'une autre... C'est le principal.
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Une K5, une !

Messagepar Ise » 10 Nov 2015, 11:09

Bonjour Tout le monde :D

C'est quoi les réglages ?

@ Bidouille : il y a quoi l'année prochaine ?
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Une K5, une !

Messagepar Aurelia B20 » 10 Nov 2015, 11:37

Ise a écrit :@ Bidouille : il y a quoi l'année prochaine ?

Mon avis, ça sent les vaches ! :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: Une K5, une !

Messagepar Bidouille » 10 Nov 2015, 11:58

Aurelia B20 a écrit :
Ise a écrit :@ Bidouille : il y a quoi l'année prochaine ?

Mon avis, ça sent les vaches ! :mrgreen:


Sal's
Tu as le nez super fin Aurélia , sentir la bouse plus d'un an d'avance t'es trop fort :lol: :lol: :lol: :lol:

Miss Ise à le cerf-volant :lol: :lol: :lol: :lol:
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Une K5, une !

Messagepar alain2933 » 10 Nov 2015, 14:12

J'en remets une petite couche pour la k5... Histoire vécue, invérifiable certes, c'était au téléphone.
Cet été un monsieur m'appelle : il a acheté une k5 pour son fils et a besoin de pièces de partie cycle. Nous discutons un peu et il me dit qu'il est donc en train de préparer celle de son fils et qu'il vient aussi de remettre la sienne en route. Il l'a eu neuve en 73 et l'a toujours gardée... et de me faire écouter au tél la moto qui tourne, mal, comme une patate*, mais qui tourne. Elle n'a jamais tourné depuis 1978, juste un coup de kick par-ci par-là pour qu'elle ne se bloque pas.
* la patate qui tourne c'est quelque chose 8-)
Il me dit aussi qu'il s'en est servi pendant 5 ans jusqu'au permis voiture, qu'il n'a JAMAIS rien fait ni rien fait faire dessus hormis des vidanges, qu'elle est comme quand elle est sortie de chez le marchand et d'ajouter :
- mais j'ai beaucoup roulé avec quand même, qu'en pensez-vous je devrais faire revoir la mécanique ? et moi :
- Ben oui quelques précautions quand même avant de partir avec, elle a combien ?
- 63000 km ! :shock:

:D ;)

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: Une K5, une !

Messagepar Bidouille » 10 Nov 2015, 14:20

Sal's
Si je puis me permettre, je suis comme les fosses, septique sur le kilométrage.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Une K5, une !

Messagepar alain2933 » 10 Nov 2015, 18:17

:? Bof je la trouvais sympa moi cette histoire... Après tout je n'ai personne à convaincre, j'ai passé l'âge ;) :arrow:


Retourner vers « Questions mécaniques les CB 125 K2 à K5 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités