Une K5, une !
- Ise
- Messages : 5010
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
- LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary
Re: Une K5, une !
Une bisouille spéciale Bidouille La Fripouille
Merci Alain merci Phil
Alors je lui ai dit à Domi quand il m'a parlé des K5, qu'elles sont traitées de poules de luxe
Il m'a raconté que toutes les K étaient faites pour la vitesse, que par conséquent c'est une moto très différente de la CG
Ne serait-ce que dans la conduite, elle demande à rouler vite. Si tu te traînes tout le temps elle aime pas
Et il m'a dit comme Toi Alain qu'elle ne tombe pas plus en panne que les autres
Pour ce qui est de mes attentes, Phil, je n'en ai pas ; je vais faire comme avec les Amigos et la CG : m'adapter
P.S. Alain comme toi je préfère le look des K3 K4 Mais je débute, tout ce que je veux c'est m'amuser. Quand j'aurai roulé 40 ans peut-être je collectionnerai
Merci Alain merci Phil
Alors je lui ai dit à Domi quand il m'a parlé des K5, qu'elles sont traitées de poules de luxe
Il m'a raconté que toutes les K étaient faites pour la vitesse, que par conséquent c'est une moto très différente de la CG
Ne serait-ce que dans la conduite, elle demande à rouler vite. Si tu te traînes tout le temps elle aime pas
Et il m'a dit comme Toi Alain qu'elle ne tombe pas plus en panne que les autres
Pour ce qui est de mes attentes, Phil, je n'en ai pas ; je vais faire comme avec les Amigos et la CG : m'adapter
P.S. Alain comme toi je préfère le look des K3 K4 Mais je débute, tout ce que je veux c'est m'amuser. Quand j'aurai roulé 40 ans peut-être je collectionnerai
- cbx
- Messages : 6159
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Une K5, une !
Bonsoir;
Sa réputation n'est pas de casser, mais d'être délicate à régler.
Le pb de la k5 est que son moteur tourne (très) vite, donc ne supporte pas les réglages approximatifs.
A l'époque, sa principale rivale était la Yam AS3 ou RD, et pour les suivre il fallait beaucoup monter dans les tours ce qui n'est possible qu'avec des réglages tip top.
Sa réputation n'est pas de casser, mais d'être délicate à régler.
Le pb de la k5 est que son moteur tourne (très) vite, donc ne supporte pas les réglages approximatifs.
A l'époque, sa principale rivale était la Yam AS3 ou RD, et pour les suivre il fallait beaucoup monter dans les tours ce qui n'est possible qu'avec des réglages tip top.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Bidouille
- Messages : 2440
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
- LOCALISATION : Sud nord est ouest 77
Re: Une K5, une !
Sal's
Une cb125k marche bien si elle est bien réglée.
MAIS, l'ensemble chemises/ pistons s'usent très vite ( 20000 en tapant dedans comme un ouf)
Généralement c'est les gorges de segments qui s'usent et les segments finissent par cassé ( généralement segment feu)
En dessous de 8000 tours rien dans le cul , quand j'avais la mienne elle ne connaissait que 2 régimes : le ralenti et à toc
Ise et ton mari : vous avez 1 an pour vous préparer pour l'année prochaine.
A+
Une cb125k marche bien si elle est bien réglée.
MAIS, l'ensemble chemises/ pistons s'usent très vite ( 20000 en tapant dedans comme un ouf)
Généralement c'est les gorges de segments qui s'usent et les segments finissent par cassé ( généralement segment feu)
En dessous de 8000 tours rien dans le cul , quand j'avais la mienne elle ne connaissait que 2 régimes : le ralenti et à toc
Ise et ton mari : vous avez 1 an pour vous préparer pour l'année prochaine.
A+
Modifié en dernier par Bidouille le 10 Nov 2015, 11:56, modifié 1 fois.
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- philard
- Messages : 2710
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
- LOCALISATION : Arbre Belgique
- Contact :
Re: Une K5, une !
Voilà déjà un avis plus nuancé...c'est bien.
Roule bien si bien réglée.Chemise, pistons et segments s'usent vite si on est au charbon tout le temps!
En dessous de 8000: rien...faut pas exagérer non plus, ce n'est pas une moto de course. Elle supporte les moyens régimes sans rechigner, ce n'est pas son trip mais elle ira certes plus loin et en pleine forme. Je la compare un peu à ma 200, elle aime les tours mais elle sait se promener gentiment sans problème...
Si je résume les commentaires, la K5 doit être bien réglée et elle n'est pas moins solide qu'une autre... C'est le principal.
Roule bien si bien réglée.Chemise, pistons et segments s'usent vite si on est au charbon tout le temps!
En dessous de 8000: rien...faut pas exagérer non plus, ce n'est pas une moto de course. Elle supporte les moyens régimes sans rechigner, ce n'est pas son trip mais elle ira certes plus loin et en pleine forme. Je la compare un peu à ma 200, elle aime les tours mais elle sait se promener gentiment sans problème...
Si je résume les commentaires, la K5 doit être bien réglée et elle n'est pas moins solide qu'une autre... C'est le principal.
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- Ise
- Messages : 5010
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
- LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary
Re: Une K5, une !
Bonjour Tout le monde
C'est quoi les réglages ?
@ Bidouille : il y a quoi l'année prochaine ?
C'est quoi les réglages ?
@ Bidouille : il y a quoi l'année prochaine ?
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Une K5, une !
Ise a écrit :@ Bidouille : il y a quoi l'année prochaine ?
Mon avis, ça sent les vaches !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Bidouille
- Messages : 2440
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
- LOCALISATION : Sud nord est ouest 77
Re: Une K5, une !
Aurelia B20 a écrit :Ise a écrit :@ Bidouille : il y a quoi l'année prochaine ?
Mon avis, ça sent les vaches !
Sal's
Tu as le nez super fin Aurélia , sentir la bouse plus d'un an d'avance t'es trop fort
Miss Ise à le cerf-volant
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- alain2933
- Messages : 4014
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: Une K5, une !
J'en remets une petite couche pour la k5... Histoire vécue, invérifiable certes, c'était au téléphone.
Cet été un monsieur m'appelle : il a acheté une k5 pour son fils et a besoin de pièces de partie cycle. Nous discutons un peu et il me dit qu'il est donc en train de préparer celle de son fils et qu'il vient aussi de remettre la sienne en route. Il l'a eu neuve en 73 et l'a toujours gardée... et de me faire écouter au tél la moto qui tourne, mal, comme une patate*, mais qui tourne. Elle n'a jamais tourné depuis 1978, juste un coup de kick par-ci par-là pour qu'elle ne se bloque pas.
* la patate qui tourne c'est quelque chose
Il me dit aussi qu'il s'en est servi pendant 5 ans jusqu'au permis voiture, qu'il n'a JAMAIS rien fait ni rien fait faire dessus hormis des vidanges, qu'elle est comme quand elle est sortie de chez le marchand et d'ajouter :
- mais j'ai beaucoup roulé avec quand même, qu'en pensez-vous je devrais faire revoir la mécanique ? et moi :
- Ben oui quelques précautions quand même avant de partir avec, elle a combien ?
- 63000 km !
Cet été un monsieur m'appelle : il a acheté une k5 pour son fils et a besoin de pièces de partie cycle. Nous discutons un peu et il me dit qu'il est donc en train de préparer celle de son fils et qu'il vient aussi de remettre la sienne en route. Il l'a eu neuve en 73 et l'a toujours gardée... et de me faire écouter au tél la moto qui tourne, mal, comme une patate*, mais qui tourne. Elle n'a jamais tourné depuis 1978, juste un coup de kick par-ci par-là pour qu'elle ne se bloque pas.
* la patate qui tourne c'est quelque chose
Il me dit aussi qu'il s'en est servi pendant 5 ans jusqu'au permis voiture, qu'il n'a JAMAIS rien fait ni rien fait faire dessus hormis des vidanges, qu'elle est comme quand elle est sortie de chez le marchand et d'ajouter :
- mais j'ai beaucoup roulé avec quand même, qu'en pensez-vous je devrais faire revoir la mécanique ? et moi :
- Ben oui quelques précautions quand même avant de partir avec, elle a combien ?
- 63000 km !
- Bidouille
- Messages : 2440
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
- LOCALISATION : Sud nord est ouest 77
Re: Une K5, une !
Sal's
Si je puis me permettre, je suis comme les fosses, septique sur le kilométrage.
A+
Si je puis me permettre, je suis comme les fosses, septique sur le kilométrage.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- alain2933
- Messages : 4014
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: Une K5, une !
Bof je la trouvais sympa moi cette histoire... Après tout je n'ai personne à convaincre, j'ai passé l'âge
Retourner vers « Questions mécaniques les CB 125 K2 à K5 »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités