Restauration Honda 125ss
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Restauration Honda 125ss
Bonjour ,
Comme dans ma présentation on m’a dit faire suivre ici.
Donc Honda 125 ss qui m’a été vendu pour une cd.
https://nsm09.casimages.com/img/2019/07 ... 336368.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2019/07 ... 336362.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2019/07 ... 336370.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2019/07 ... 337084.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2019/07 ... 337086.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2019/07 ... 337540.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2019/07 ... 337543.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2019/07 ... 337546.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2019/07 ... 337556.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2019/07 ... 337558.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2019/07 ... 337572.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2019/07 ... 337622.jpg
Voilà les photos en cours de démontage pour repérer défaut et mauvaise pièces.
Motos qui n’a pas tourner depuis plus 10 ans.
Compression ok pas point dure et huile dans bas moteur présent.
Pas d’allumage, fuite d’huile présent au niveau kick et sélecteur de vitesse.
Réservoir selle et guidon pas d’origine.
Manque le cache latéral de la batterie.
Voilà j’ai tous dit je croit.
Cordialement
Comme dans ma présentation on m’a dit faire suivre ici.
Donc Honda 125 ss qui m’a été vendu pour une cd.
https://nsm09.casimages.com/img/2019/07 ... 336368.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2019/07 ... 336362.jpg
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Voilà les photos en cours de démontage pour repérer défaut et mauvaise pièces.
Motos qui n’a pas tourner depuis plus 10 ans.
Compression ok pas point dure et huile dans bas moteur présent.
Pas d’allumage, fuite d’huile présent au niveau kick et sélecteur de vitesse.
Réservoir selle et guidon pas d’origine.
Manque le cache latéral de la batterie.
Voilà j’ai tous dit je croit.
Cordialement
- alain2933
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Re: Restauration Honda 125ss
Les photos ne s'ouvrent pas
- alain2933
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Re: Restauration Honda 125ss
Je comprend pas pk sa marche pas mes photo bon format.
Ha oui je vois pk tu disais l’autre n’ira Pas.
Ha oui je vois pk tu disais l’autre n’ira Pas.
- PHILBOIS
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Re: Restauration Honda 125ss
pour tes photos, t'as copié dans le bon lien??
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- alain2933
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Re: Restauration Honda 125ss
Pour une remise en route d'essai :
Tu vidanges en mettant de l'huile minérale par ex de la Motul 3000 20/50.
Le filtre à huile est un épurateur caché derrière le petit couvercle tenu par trois vis, situé côté droit de la moto sous la jauge. Il faut absolument le vérifier, c'est indispensable. La procédure est sur la revue technique.
Tu changes les bougies.
Tu nettoies les rupteurs et tu vérifies le réglage.
Tu vérifies le jeu aux soupapes.
Avant le coup de kick assure-toi que le haut moteur est gras en mettant de l'huile par les orifices de réglage des soupapes. Tu peux en mettre aussi un peu dans les cylindres par les trous de bougies.
Il te faut une batterie neuve. Oui on te dira que tu peux la démarrer avec une batterie hs mais tu vas fusiller la cellule redresseuse.
Après tu peux kicker !
Je pense que tu ne pourras pas faire l'impasse sur un démontage pour changer les joints qui vont suinter et notamment les spis. De mémoire il me semble qu'il y en a un à cheval sur les deux carters et qui est quasi impossible à changer en place. Ceux de kick et de sortie de boîte peuvent être faits en place.
Il est indispensable que tu te procures la revue technique. Elle te donne les procédures, les valeurs des réglages et les conseils indispensables. Tu la trouveras sur les bourses ou là :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1614837095.htm/
Enfin prévois du temps et de la patience avant de pouvoir emmener les petits derrière, ce n'est pas la plus simple à restaurer...
Tu vidanges en mettant de l'huile minérale par ex de la Motul 3000 20/50.
Le filtre à huile est un épurateur caché derrière le petit couvercle tenu par trois vis, situé côté droit de la moto sous la jauge. Il faut absolument le vérifier, c'est indispensable. La procédure est sur la revue technique.
Tu changes les bougies.
Tu nettoies les rupteurs et tu vérifies le réglage.
Tu vérifies le jeu aux soupapes.
Avant le coup de kick assure-toi que le haut moteur est gras en mettant de l'huile par les orifices de réglage des soupapes. Tu peux en mettre aussi un peu dans les cylindres par les trous de bougies.
Il te faut une batterie neuve. Oui on te dira que tu peux la démarrer avec une batterie hs mais tu vas fusiller la cellule redresseuse.
Après tu peux kicker !
Je pense que tu ne pourras pas faire l'impasse sur un démontage pour changer les joints qui vont suinter et notamment les spis. De mémoire il me semble qu'il y en a un à cheval sur les deux carters et qui est quasi impossible à changer en place. Ceux de kick et de sortie de boîte peuvent être faits en place.
Il est indispensable que tu te procures la revue technique. Elle te donne les procédures, les valeurs des réglages et les conseils indispensables. Tu la trouveras sur les bourses ou là :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1614837095.htm/
Enfin prévois du temps et de la patience avant de pouvoir emmener les petits derrière, ce n'est pas la plus simple à restaurer...
- alain2933
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Re: Restauration Honda 125ss
Regarde sur la 3ème photo, on dirait bien un guidon pour toi. Assure toi bien qu'il n'est pas tordu, vu ce qu'il a (il ne sait pas trop ce que c'est) et le prix délirant (2000€) qu'il demande pour l'ensemble gaffe au prix aussi !
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1653815584.htm/
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Re: Restauration Honda 125ss
Bon j’ai regardez le guidon il on déjà fait une modifie il est normale comme tu avais dit. De plus la j’ai regardez le moteur pour en savoir plus chaîne de distribution bien détendu , vis platiner hs , faisceaux allumage à reprendre et bobine ht hs noir brûler on dirais ( une galère à retirer par la même occasion. Et j’ai regardez les pièces je trouve rien j’aurais Jamais pensé galère autant pour trouver des pièces même banales ( commodo etc). Je vois sa va pas être de la tarte pour la refaire alors que se n’est pas si vieux comme en année.
Mes au moi vus sa court pas les rue une fois refait je croiserais pas grand monde avec la même mdr.
Je regarderai demain pour refaire un teste pour l’es photo pour monter les différentes chose.
Et merci déjà pour les recherches que tu fait
Mes au moi vus sa court pas les rue une fois refait je croiserais pas grand monde avec la même mdr.
Je regarderai demain pour refaire un teste pour l’es photo pour monter les différentes chose.
Et merci déjà pour les recherches que tu fait
- alain2933
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Re: Restauration Honda 125ss
Mais si c'est vieux elle est sortie en 1969 1970, ça fait 50 ans quand même ! Il y en a eu très peu donc les concessionnaires n'ont pas stocké de pièces et du coup il n'en reste pas.
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