Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green
- cacajou
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Re: Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green
Découragé , non .
Prudent , oui .
Depuis je suis devenu parano à la pression d'huile .
Je garde un mano à aiguille sur environ 200 kms .
Et encore , je trouve que tu as été assez rapide.
160 heures c'est vite passé si on veut aller dans le détail.
J'ai longtemps travaillé dans la restauration automobile en tant que professionnel.
Il faut que le modelè en vaille la peine. Juste pour exemple.
300 heures sur cette Jag type E .
Avant
Après
Prudent , oui .
Depuis je suis devenu parano à la pression d'huile .
Je garde un mano à aiguille sur environ 200 kms .
Et encore , je trouve que tu as été assez rapide.
160 heures c'est vite passé si on veut aller dans le détail.
J'ai longtemps travaillé dans la restauration automobile en tant que professionnel.
Il faut que le modelè en vaille la peine. Juste pour exemple.
300 heures sur cette Jag type E .
Avant
Après
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
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Re: Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green
En automobile, les heures vont très vite
Sur mon Aurelia B20, j'en suis à 900 H et elle est encore à remonter, toutes les pièces du puzzle sont prêtes (à part la sellerie, j'ai le drap de laine et le skaï mais je ne sais pas coudre ), y'a plus qu'à
Restaurer entièrement une voiture d'avant-guerre, mécanique et carrosserie, y compris l'ossature bois pour la carrosserie, c'est mini 2500 heures, et avec des compétences qui deviennent rares en tôlerie-formage et ébénisterie ...
Sur mon Aurelia B20, j'en suis à 900 H et elle est encore à remonter, toutes les pièces du puzzle sont prêtes (à part la sellerie, j'ai le drap de laine et le skaï mais je ne sais pas coudre ), y'a plus qu'à
Restaurer entièrement une voiture d'avant-guerre, mécanique et carrosserie, y compris l'ossature bois pour la carrosserie, c'est mini 2500 heures, et avec des compétences qui deviennent rares en tôlerie-formage et ébénisterie ...
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- K1ka
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Re: Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green
300h à 60€ pour une voiture qui peut coter 60000€ c'est moins choquant que 160h pour un CB500... mais quand on aime, on ne compte pas
K1ka
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Objects in the mirror are closer than they appear
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CB750 K1; Tricafouine 88 et 95; Amigo 75
Et d’autre trucs marrants meme si pas Honda
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- thiecand
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Re: Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green
ce qui m'épate dans cette restauration c'est la" facilité "( quand on se met du côté du spectateur ) à trouver toutes les pièces neuves d'origine , là aussi ça doit être un paquet d'heure devant l'écran sans parler que lorsqu'elles viennent du bout du monde , toujours l'inquiètude qu'elles n'arrivent jamais......
mais où vont-ils tous,après ?
- Aurelia B20
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Re: Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green
Pour les pièces, j'ai quasiment tout pris chez DSS, le cours de la Livre était intéressant à l'époque ...
Je ne connais pas ce Meno Dek, tu peux en dire plus ?
Georges Delamare a écrit :Quant à la peinture si tu as l'occasion essaie Meno Dek qui m'a fait un travail sublime sur mon flake sunrise orange, impossible de voir la différence avec l'origine.Tarifs identiques
Je ne connais pas ce Meno Dek, tu peux en dire plus ?
Patrick
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- Georges Delamare
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Re: Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green
http://www.tanklackieren.de/ travail superbe hollandais travaillant à son compte en Allemagne
- Aurelia B20
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Re: Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green
Balade d'un peu plus de 200 km aujourd'hui, sous le soleil et 23°, des conditions idéales !
Ma 500 était accompagnée du CL450 K3 de mon ami Jean-Luc, nous avons parcouru les petites routes du Beaujolais à une allure assez soutenue, à tel point que Jean-Luc, qui ouvrait, ne s'est même pas arrêté au sommet des 2 ou 3 cols pour une belle photo souvenir !
Ce n'est qu'à l'arrivée que j'ai pu faire cette photo des 2 mamies, même pas fatiguées, elles !!!
La 500 tourne comme une horloge Suisse, seulement 2 petits problèmes :
- le compte-tours marche bien du ralenti jusqu'à environ 5000 tours, puis il a du mal à monter à 6000 tours alors qu'à l'oreille on doit être à pas loin de 8 ou 9000 tours ...
- la boite durcit un peu avec la montée en température, les fourchettes n'étaient pas en excellent état mais pas hors cote et j'avais remonté comme ça, de toutes façons c'est introuvable en neuf et pas facile à recharger (sauf au TIG) et à reprendre pour mise à la cote. Il faut bien pousser le sélecteur à fond et éviter de passer les vitesses trop à la volée ...
Pour le plaisir des yeux, une photo de la 500 seule prise lors d'une autre balade, cette fois dans les Monts du Lyonnais :
Voilà, belle balade, belles mobs, c'était super !
Ma 500 était accompagnée du CL450 K3 de mon ami Jean-Luc, nous avons parcouru les petites routes du Beaujolais à une allure assez soutenue, à tel point que Jean-Luc, qui ouvrait, ne s'est même pas arrêté au sommet des 2 ou 3 cols pour une belle photo souvenir !
Ce n'est qu'à l'arrivée que j'ai pu faire cette photo des 2 mamies, même pas fatiguées, elles !!!
La 500 tourne comme une horloge Suisse, seulement 2 petits problèmes :
- le compte-tours marche bien du ralenti jusqu'à environ 5000 tours, puis il a du mal à monter à 6000 tours alors qu'à l'oreille on doit être à pas loin de 8 ou 9000 tours ...
- la boite durcit un peu avec la montée en température, les fourchettes n'étaient pas en excellent état mais pas hors cote et j'avais remonté comme ça, de toutes façons c'est introuvable en neuf et pas facile à recharger (sauf au TIG) et à reprendre pour mise à la cote. Il faut bien pousser le sélecteur à fond et éviter de passer les vitesses trop à la volée ...
Pour le plaisir des yeux, une photo de la 500 seule prise lors d'une autre balade, cette fois dans les Monts du Lyonnais :
Voilà, belle balade, belles mobs, c'était super !
Patrick
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- Georges Delamare
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Re: Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green
Très belles machines
- Mathieu Viollet
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Re: Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green
Belles mobs...
Je te confirme que des fourchettes pas usées amènent une douceur et une précision de boite de vitesse que je n'ai jusque là jamais connu sur une 500 : pas de faux point mort, sélection précise et avec peu de débattement du levier, tout cela avec des disques d'embrayage non changés, une cloche pas marqué et la tige de poussée du premier modèle (en une seule partie)
Ce qui tendrait à dire qu'effectivement , une recharge des fourchettes au TIG pour les ramener aux cotes du neuf résoudraient beaucoup de problèmes. Bien entendu si on trouve le bon artisan pour nous faire le boulot!
pour le compte tour, un peu de graisse figée peut être?
Je te confirme que des fourchettes pas usées amènent une douceur et une précision de boite de vitesse que je n'ai jusque là jamais connu sur une 500 : pas de faux point mort, sélection précise et avec peu de débattement du levier, tout cela avec des disques d'embrayage non changés, une cloche pas marqué et la tige de poussée du premier modèle (en une seule partie)
Ce qui tendrait à dire qu'effectivement , une recharge des fourchettes au TIG pour les ramener aux cotes du neuf résoudraient beaucoup de problèmes. Bien entendu si on trouve le bon artisan pour nous faire le boulot!
pour le compte tour, un peu de graisse figée peut être?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green
Bonjour, ça fait plaisir de voir un travail de cette qualité,encore bravo, pour ce travail de PRO.
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