Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green

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SAMDOHC
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Re: Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green

Messagepar SAMDOHC » 21 Aoû 2021, 13:01

Pour répondre à Mathieu, je vais trier ces anciennes diapos car il y a de tout: salon moto 1971, concessions...
Après il faut les numériser et là, j'ai jamais fait !
Des conseils me seront bien utiles pour l'operation. Merci

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PHILBOIS
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Re: Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green

Messagepar PHILBOIS » 21 Aoû 2021, 15:55

si tu as une imprimante qui fait numération , tu n'as qu'à te laisser guider
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

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NUAGE71
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Re: Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green

Messagepar NUAGE71 » 22 Aoû 2021, 08:19

Pour scanner des documents papier un petit multifonctions suffit, mais pour les diapos il faut un appareil avec l’option film 24 x 36 et diapo
Pour ma part j’ai un scanner avec un porte-diapos 4 vues qui permet de lancer un scan et récupérer 4 fichiers JPEG
À ta disposition si besoin ;)
@+
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Re: Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green

Messagepar 500fourcorse » 04 Oct 2021, 09:58

Bonjour, votre travail est superbe! Je pense qu elle est plus belle et mieux finie qu en sortie d usine!
Je viens d acquérir une cb 500 four k2 de 1976, bleue,1ere main pour 20000 km! Elle n a pas été restaurée mais est très propre! Seuls les pots ont été changés par des copies made in usa. La batterie est neuve. Elle tourne comme une horloge, ralenti constant, sans aucun bruit mécanique suspect et aucune perte d huile. Les pneus sont a changer! K81 et k82, ce sont des dunlop?mais est ce la taille d origine que vous avez monté? Ou les avez vous achètes?
Encore bravo merci pour votre réponse cordialement

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Aurelia B20
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Re: Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green

Messagepar Aurelia B20 » 04 Oct 2021, 12:42

Merci pour les compliments, enfin presque car je ne cherche pas à faire "plus belle" qu'à l'origine, je voulais retrouver mes souvenirs de 500 Four admirées pendant des heures dans la vitrine de mon concessionnaire préféré il y a une cinquantaine d'années !!! :mrgreen: :lol: :lol:

Les pneus sont des Dunlop K81 ou K82 je ne sais plus, et les dimensions sont celles d'origine, à acheter au moins cher en recherchant sur internet ;)

N'hésites pas à ouvrir un post dans la section 500 Four ou tu pourras poser toutes tes questions à propos de tes travaux sur ta 500 8-)
Patrick
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500fourcorse
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Re: Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green

Messagepar 500fourcorse » 26 Oct 2021, 16:31

Bonjour
J'ai de nouveau regardé la restauration de ta 500: trop beau!!!
Je vais opter pour des Dunlop K81 K82, pour garder le look vintage!: merci

Olivier83500
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Re: Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green

Messagepar Olivier83500 » 13 Sep 2023, 14:13

Salut Aurelia B20

Je parcours ton post concernant la remise en état de ta 500 Four car je remet en état la mienne.
J'ai passé mes carter, moyeux etc au Vapor Blast. Beau rendu mais maintenant, il faut faire briller tout ça.
Qu'as-tu utiliser pour le polissage? Pâte à polir ou autre méthode?
J'ai vu également que tu t'étais fabriqué un outil pour sortir le roulement de roue arrière et vérifier les amortisseur de couple, as-tu les côtes pour le reproduire s'il te plaît?
Concernant le moteur, après son microbillage, tu l'as peint et vernis ou juste vernis?
J'en profite pour te demander si tu as quelques photos concernant le montage du palonnier, ce n'est pas moi qui l'ait démonté et la revue technique n'est pas très détaillée pour ça.
Voilà mes questions (pour l'instant)

Je te remercie d'avance pour me permettre d'avancer un peu.

Olivier
500 Four en cours de rénovation complète

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Aurelia B20
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Re: Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green

Messagepar Aurelia B20 » 14 Sep 2023, 13:35

Tu as quasiment toutes les réponses à tes questions dans ce post, lis bien tout ! :mrgreen:

Pour l'outil de roulement de roue arrière, je n'ai pas les cotes mais c'est assez facile à faire, il suffit de mesurer sur ton moyeu la position des 4 trous pour souder en bonne place les 4 ergots qui vont dans lesdits-trous !

Pour le palonnier, je n'ai pas de photos du détail du montage, je ne me souviens pas bien de la position des rondelles plastique, attention car il y en a aussi sur chaque carbu, au niveau des axes de commande.
Patrick
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