Trouvée sur Leboncoin, je suis allée la voir à St Gervais en Haute-Savoie et je suis revenu avec, enfin sur la remorque !
Les points forts :
- 3° main dans un bon jus d'origine
- 21 700 km certifiés et l'inspection de la mob confirme ce kilométrage : aucun jeu dans les leviers de frein et d'embrayage, poignées d'origine comme neuves, pas de jeu dans la latérale, BO en très bon état (pas de corrosion), selle comme neuve, visserie moteur d'origine et pas abimée donc moteur non ouvert ...
- quasiment complète
- 3 pots sur 4 sont neufs

- électricité complète et apparemment en bon état
Les points faibles :
- le vendeur m'a fait le coup de la batterie morte, donc pas possible de la faire tourner

- le vendeur a restomisé le réservoir comme un débutant, à l'intérieur avec une résine très grumeleuse qui tient mal, à l'extérieur avec de la résine qui a coulé partout et qui a bouffé la peinture ...

- on dirait que le moteur a été repeint en gris, façon tuyau de poêle, la peinture s'en va par endroits
- manque la poignée de béquillage, le garde-boue AR a été percé (pour fixer un porte-paquets ?), le garde-boue AV est poqué un peu partout, manquent les catadioptres de fourche
- les 2 pneus sont quasi-neufs, mais ce sont des Continental bien secs, pas craquelés, ils doivent avoir déjà un paquet d'années ...
Voilà, place aux photos :

Le manuel de l'utilisateur d'origine est à sa place, le dessous de selle a été repeint "à la truelle" :

On dirait que les plaquettes ne frottent pas sur toute la largeur du disque :

De la résine un peu partout et un beau poc sur le réservoir :

Le logo repeint à la louche sur la selle, et le garde-boue arrière percé :

Quelques pièces données avec : un résé décapé mais bien rouillé à l'intérieur, filtre à huile neuf, filtre à air usagé et le support de plaque d'immatriculation à reprendre :

Mais sans flash et vue d'un peu loin, une gueule superbe :

Mais d'abord essayer de la redémarrer, la batterie est en charge ! Je suis un peu inquiet : j'ai testé la batterie soi-disant morte, elle donne 11.85 V

J'ai oublié : au kick le moteur compresse bien, je le trouve un peu "rugueux" peut-être, mais bon ! 8)
Batterie chargée et branchée, elle a démarrée au bout de quelques instants, le temps que je comprenne la bonne position du starter

Sinon elle tourne plutôt pas mal, ralenti un peu haut, pas de bruit anormal comme chaines primaires ou distri. On sent qu'il y a quand même bien besoin d'une synchro et de réglages carbus. Une t'ite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=cbVJ6bCwm9c
Une fois le moteur chaud, il y a un claquement assez fort du côté gauche, en haut, je pense à un réglage de soupapes ? Ça ne s’entend pas très bien sur la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=gio17aWlPas
Et puis je suis allé faire un tout petit tour dans la rue parce qu'elle n'est pas encore assurée, c'est beaucoup plus maniable qu'un 750 Four, plus léger. Ça sera encore mieux avec les pneus correctement gonflés ...

A l'avant : Continental SuperTwin 3.50 X 19 57H
A l'arrière : Continental K112 4.00 X 18 64H
Je vais lui monter des Dunlop K81 et K82, puisque la restauration de cette 500 sera la plus complète possible

C'est parti !