CB 750 four K2 - Michael
- Michael
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Re: CB 750 four K2 - Michael
Ben j’ai eu de la chance, j’ai pris au pif !
Par contre, ça coule beaucoup quand on enlève le carter d’embrayage ? Je ne compte pas faire une vidange, mais il me reste de quoi completer
Par contre, ça coule beaucoup quand on enlève le carter d’embrayage ? Je ne compte pas faire une vidange, mais il me reste de quoi completer
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- SPEEDYJLO
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Re: CB 750 four K2 - Michael
Faut pencher la bête pour éviter que cela coule !
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- Michael
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Re: CB 750 four K2 - Michael
J’ai reçu les disques garnis, ressorts et joint de carter et surtout, la douille crénelée qui va bien et je m’y colle demain, mais question ...
Je déteste les problèmes de couple et n’ayant pas de clé dynamométrique, est-il vraiment très très très important de serrer au couple l’écrou crenelé ou bien..ce n’est pas grave grave grave si on le serre raisonnablement au pifomètre ?
Je déteste les problèmes de couple et n’ayant pas de clé dynamométrique, est-il vraiment très très très important de serrer au couple l’écrou crenelé ou bien..ce n’est pas grave grave grave si on le serre raisonnablement au pifomètre ?
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- Mathieu Viollet
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Re: CB 750 four K2 - Michael
Une clé Dynamo coûte une vingtaine d’euros. C’est ça ou foirer des filetages , peter des vis , c’est toi qui voit
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Michael
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Re: CB 750 four K2 - Michael
Merci Mathieu.
Oui, ça c’est la réponse théorique générale, je la connais... Et bien sur, j’acquiesce.
C’est précisément pour l’écrou crenelé de l’embrayage que je m’interroge, car notamment sur un tuto de Garage 70 le gars qui a l’air quand même assez pro, le resserre au pistolet pneumatique sans faire référence à un couple de serrage.
Je me disais que peut-être pour celui-ci, cela avait peu d’importance
Oui, ça c’est la réponse théorique générale, je la connais... Et bien sur, j’acquiesce.
C’est précisément pour l’écrou crenelé de l’embrayage que je m’interroge, car notamment sur un tuto de Garage 70 le gars qui a l’air quand même assez pro, le resserre au pistolet pneumatique sans faire référence à un couple de serrage.
Je me disais que peut-être pour celui-ci, cela avait peu d’importance
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- PHILBOIS
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Re: CB 750 four K2 - Michael
gaffe, le pistolet pneumatique ah!!!! pour serrer ça serre
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- cacajou
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Re: CB 750 four K2 - Michael
Garage 70 fait surtout ça parce que c'est un peu chiant de bloquer la cloche sans l'outil
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Mondialen
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Re: CB 750 four K2 - Michael
Il existe aussi des des "pistolets" pneumatiques dynamométriques c’est peut-être ce type d’outil qui est utilisé
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- Michael
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Re: CB 750 four K2 - Michael
Ben il n’en parle pas en tous cas. Bon, de plus l’écrou crenelé est bloqué en rabattant les petites pattes d’une rondelle à ergots une fois vissé, ça sécurise. J’ai donc opéré ce matin et je comprends mieux pourquoi je n’arrivais pas à régler ma garde et pourquoi ca patinait en reprise :
Disques garnis plus vraiment garnis du tout...!
C’est le jour et la nuit. Les ressorts étaient en bon état, pas écrasés, mais je les ai changés puisqu’ils étaient dans le kit de toute façon.
Une opération pas si compliquée finalement. C’est quand même bien internet...
Maintenant, la roue avant dont j’attends la livraison sous peu...
Disques garnis plus vraiment garnis du tout...!
C’est le jour et la nuit. Les ressorts étaient en bon état, pas écrasés, mais je les ai changés puisqu’ils étaient dans le kit de toute façon.
Une opération pas si compliquée finalement. C’est quand même bien internet...
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- Michael
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Re: CB 750 four K2 - Michael
J’ai reçu la roue achetée sur LBC. Vieille et stockée depuis des années (avec son pneu) , elle n’était pas reluisante mais rien de dramatique de prime abord.
Après un bon nettoyage , je suis assez satisfait du résultat. Elle n’est pas neuve bien sûr et présente quelques traces de vie, mais ça ira très bien. La corrosion du côté chambre est très raisonnable et un bon décapage et du Rustol ont fait l’affaire. La partie visible et les rayons sont en bon état. Un nettoyage plus approfondi finira de lui redonner son lustre.
Je l’ai faite tourner sur son axe, et à vue d’oeil elle semble ok. Cela ne veut rien dire certes, mais quand je revois la video de celle de ma CB, aucun rapport. Là, visuellement, je ne vois rien. Je croise les doigts pour que ce soit bon lorsque je l’amènerai chez le monteur de pneus. Je vais démonter ma roue voilée demain et direction Pneubis avec les deux pour un transfert de pneus.
Du coup il me reste des pièces en plus. Ca peut peut-être dépanner quelqu’un ici, sinon Lbc.
Après un bon nettoyage , je suis assez satisfait du résultat. Elle n’est pas neuve bien sûr et présente quelques traces de vie, mais ça ira très bien. La corrosion du côté chambre est très raisonnable et un bon décapage et du Rustol ont fait l’affaire. La partie visible et les rayons sont en bon état. Un nettoyage plus approfondi finira de lui redonner son lustre.
Je l’ai faite tourner sur son axe, et à vue d’oeil elle semble ok. Cela ne veut rien dire certes, mais quand je revois la video de celle de ma CB, aucun rapport. Là, visuellement, je ne vois rien. Je croise les doigts pour que ce soit bon lorsque je l’amènerai chez le monteur de pneus. Je vais démonter ma roue voilée demain et direction Pneubis avec les deux pour un transfert de pneus.
Du coup il me reste des pièces en plus. Ca peut peut-être dépanner quelqu’un ici, sinon Lbc.
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