CB 750 four K2 - Michael
- Michael
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Re: CB 750 four K2 - Michael
Il a l’air d’origine et est complètement standard. Il semble en bon état sur la photo.
Bon, je parle pour rien, on verra quand je l’aurai reçu !
En tous cas, si quelqu’un en a besoin sur le forum, ce sera avec plaisir s’il est en bon état.
Je change de sujet, j’ai commandé mon embrayage (ça patine à la reprise et les réglages n’y ont rien fait. Il a 40000 kms) c’est à dire le kit avec les 7 disques garnis, les 4 ressorts et le joint du carter.
Si je comprends bien, je récupère les disques lisses déjà présents, ils ne s’usent pas a priori, pas besoin de les changer ?
Bon, je parle pour rien, on verra quand je l’aurai reçu !
En tous cas, si quelqu’un en a besoin sur le forum, ce sera avec plaisir s’il est en bon état.
Je change de sujet, j’ai commandé mon embrayage (ça patine à la reprise et les réglages n’y ont rien fait. Il a 40000 kms) c’est à dire le kit avec les 7 disques garnis, les 4 ressorts et le joint du carter.
Si je comprends bien, je récupère les disques lisses déjà présents, ils ne s’usent pas a priori, pas besoin de les changer ?
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Re: CB 750 four K2 - Michael
Normalement si ils ne sont pas détérioré tu peux les garder ,
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: CB 750 four K2 - Michael
Ok merci, c’est surement pour ca qu’ils ne les mettent pas dans le kit.
Pas de difficulté particulière pour changer l’embrayage ?
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Re: CB 750 four K2 - Michael
Il y a un sens préférable pour les disques, il sont emboutis donc d'un côté la découpe est arrondie de l'autre à angle droit, le plus important est qu'ils glissent le plus facilement en embrayant c'est à dire poussé par les ressorts donc il faut les montés de façon que la partie arrondie s'engage en embrayant et l'autre en débrayant car on a plus de force en tirant sur la câble avec le levier; je pensais avoir déjà fait un croquis et je ne l'ai pas trouvé dans l'ordi !
J'ai retrouvé
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Re: CB 750 four K2 - Michael
Attention aussi à l'huile , pas de synthèse qui fait glisser les disques
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: CB 750 four K2 - Michael
Merci pour les conseils les amis.
Dialmax, cela signifie qu’on met la partie arrondie côté moteur ?
Pour l’huile j’avais mis ça (photo) mais je pense que l’embrayage est bien fatigué , disques ou ressorts, car d’une part le réglage de la course est inefficace et ça ne débraye complètement qu’en lâchant complètement la poignée, et d’autre part si je mets un coup d’accélérateur en 4 ou 5 ca patine.
A 40000 kms, ça ne me parait pas illogique
Dialmax, cela signifie qu’on met la partie arrondie côté moteur ?
Pour l’huile j’avais mis ça (photo) mais je pense que l’embrayage est bien fatigué , disques ou ressorts, car d’une part le réglage de la course est inefficace et ça ne débraye complètement qu’en lâchant complètement la poignée, et d’autre part si je mets un coup d’accélérateur en 4 ou 5 ca patine.
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Re: CB 750 four K2 - Michael
La mesure de l'épaisseur des disques et des ressorts permet de savoir si il y a une usure prononcée, ou pas.
La RTM doit donner des mesures admissibles.
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Re: CB 750 four K2 - Michael
Oui, j’ai vu ça. Mais vu que j’ai déjà les symptômes d’un embrayage rincé, à 40000 ce n’est pas du luxe de tout changer, et surtout pour mesurer il faut ouvrir, et une fois ouvert il faut changer le joint...etc
80 balles le kit complet (au point où j’en suis dans les dépenses !) et je repars pour quelques temps.
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Re: CB 750 four K2 - Michael
Sur les motos de moto école ça n'attendais pas 40000 km, pour leurs économiser le coût des disques je surfaçais sur une toile émeri car en général ils ne sont pas usé mais "glacés" .
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Re: CB 750 four K2 - Michael
Très bon choix pour l'huile, elle est JASO MA2 donc sans additif glissant néfaste pour nos embrayages travaillant dans l'huile !
Patrick
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