CB500 Four K1 - Sebastien

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cbx
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien

Messagepar cbx » 09 Aoû 2022, 13:02

garion91 a écrit :Non le couvre culasse n'est pas encore désolidarisé. La vis est percée mais l'extérieur de la vis est encore "lié".


il faut faire sauter toute le tête (et uniquement elle) en perçant à 6 puis 7 puis 8 mm juste sur l'épaisseur de la tête.
Une fois la tête partie tu pourras ôter le couvre-culasse
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

garion91
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien

Messagepar garion91 » 09 Aoû 2022, 18:10

Est-ce que quelqu'un aurait ces pièces à vendre avant que j'aille regarder à droite / gauche ??
Le coup de la soudure me parait très compliqué et je pense que ca sera un tarif élevé.

J'ai vu ça pour l'instant
couvre-culasse https://www.ebay.fr/itm/373854453256?_ul=FR&var=0
culasse https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2079452044.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2176307754.htm

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Mathieu Viollet
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien

Messagepar Mathieu Viollet » 10 Aoû 2022, 15:54

L’idéal serait de trouver un ensemble culasse et couvre culbuteurs provenant du même moteur.
Pour le couvre culasse il parait propre mais il faudrait des photos complémentaires
Pour les culasses la première est chère avec des paliers marqués, la seconde semble mieux mais il fait demander des photos de meilleure qualité pour voir dans quel état sont les paliers.

Je me demande si je n’ai pas un couvre culbuteurs qui traîne mais je suis en vacances je ne saurais pas te répondre avant 15 jours.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

garion91
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien

Messagepar garion91 » 11 Aoû 2022, 09:28

Merci Mathieu du retour.
J"échange avec des gens concernant les pièces mais entre il manque les goujons pour fixation carbu / echappement ou les pas de vis sont abimés sur la culasse, c'est pas evident :shock: :?

Pour la culasse qui semble mieux voici des photos plus détaillées (avec en fait deux culasses possibles):

Vue des deux : Celle du haut marquée 500 pour les photos détaillées et l'autre sans marquage
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Vue de celle du haut marquée 500 :
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La seconde du bas :
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La première me semble moins marquée mais je laisse des yeux experts confirmer :D

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Re: CB500 Four K1 - Sebastien

Messagepar cacajou » 11 Aoû 2022, 10:05

Pour moi elles se valent pas de traces de grippage important sur les deux
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Mathieu Viollet
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien

Messagepar Mathieu Viollet » 11 Aoû 2022, 11:27

Idem
Par contre elles mériteront autant l’une que l’autre un surfaçage sur plan de joint.
Et pour ce qui concerne les filetages fait pas hésiter l’once d’une seconde : achat d’un kit de filets rapportés et montage de ceux ci sur la totalité des filetages en M6. La fonderie des culasse vieillit assez mal au niveau des filetages et même avec un serrage au couple minimum il n’est pas rare de trouver des pas de vis foires alors que tu es en train de finir le serrage.
La longueur 1.5D pour les filets rapportés est pas mal.
Le plus qualitatif est helicoil, mais il est plus cher. La marque draper ( anglaise) était bon marche avant le Brexit, je n’ai que des kits de cette marque et en suis satisfait :)
Maintenant pas sûr que ce soit rentable entre frais de port et de douane , à vérifier.
Mais ne te fais pas l’économie de faire les filets rapportés car on ne connaît pas le passif de ces culasses…
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: CB500 Four K1 - Sebastien

Messagepar garion91 » 11 Aoû 2022, 12:56

Merci beaucoup de vos retours. Ca en fait des choses à savoir ! Je vais regardez ce sujet helicoil. De mémoire AureliaB20 avait eu quelque chose à faire sur la sienne.
Et ce serait ce genre là donc :
https://workshopping.co.uk/engineering-tools/helicoil-type-products/helicoil-type-inserts-metric/helicoil-type-inserts-metric-standard-coarse-15d/draper-21708-metric-thread-insert-refill-m6-x-10-pack-of-12

A choisir vous prendriez laquelle ?

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Re: CB500 Four K1 - Sebastien

Messagepar DIALMAX » 11 Aoû 2022, 13:09

Il faut que les inserts est la longueur du filetage nécessaire, ainsi que les outils nécessaires, le taraud et l'outils nécessaire , donc il vaut mieux le kit, quand on est habitué, perso j'utilise depuis environ 60 ans ! on a le coup de main et d'oeil pour se passer de certains outils, par exemple pour du 6x100 le taraud c'est du 7x100 .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

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Re: CB500 Four K1 - Sebastien

Messagepar cacajou » 11 Aoû 2022, 13:24

Absolument et j'ajouterais qu'au début il vaut mieux se faire la main sur la vieille culasse car ce n'est pas rare d'en rater quelques-uns
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: CB500 Four K1 - Sebastien

Messagepar garion91 » 11 Aoû 2022, 13:55



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