DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 1756
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3

Messagepar NUAGE71 » 07 Nov 2021, 19:33

Depuis le temps que j’attends ce jour à savoir le début de la remise en état le plus proche possible de celui d’origine, (je sais je suis influençable :P)
je surveille la météo et j’attends un temps plus sec que ces derniers jours, ce matin un beau soleil brille, je crois que le moment est arrivé pour faire une dernière sortie afin de bien chauffer le moteur et le vidanger.
Mon but est de faire une photo devant les vignes de l’appellation Rully :P
Elle démarre après quelques coups de kick, le ralenti tient bien avec le starter puis sans après quelques instants et c’est parti, les vitesses s’enclenchent bien et l’embrayage est plutôt doux.
Le bruit de ce twin est agréable à l’oreille et ce malgré une légère fuite sur le pot droit, elle monte bien dans les tours mais parfois à mi-régime elle a des petits ratés avant de grimper progressivement jusqu’à la zone rouge.
Au bout de quelques kilomètres le moteur tourne moins rond et donne parfois des acoups avant de repartir normalement, quelques kilomètres plus loin elle ratatouille et tourne que sur un cylindre, je me gare sur un parking seulement quelques kilomètres avant d’arriver à destination, le moteur s’étouffe et cale, après quelques longs appuis sur le bouton du démarreur elle repart mais elle tourne toujours que sur un cylindre, je me dis qu’il est plus prudent de faire demi-tour et de rentrer au plus vite à la maison.
J’arrive à faire quelques kilomètres en gardant un régime moteur assez haut mais à la sortie d’un rond-point beuhhhhhhh même poignée à fond le moteur cale, je me gare sur le bord de la la route je la béquille sur la centrale mais rien à faire elle ne veut rien savoir, quelques minutes après je passe en réserve, nouvelles tentatives et elle repart mais toujours que sur un cylindre, je serre des fesses et j’arrive enfin à rentrer chez moi avec un moteur qui tourne à peu près rond :|

La voilà avant de regagner sur box pour y passer l’hiver :D

Image

Image

Après une heure environ, la vidange est faite, le réservoir et les carbus sont vidés puis démontés ainsi que les filtres à air

Quelques pétouilles dans une des cuves, la gauche, côté cylindre qui coupait

Image

Le robinet n’est pas parfait
Image

Le travail à réaliser :
Peinture complète, le réservoir a été repeint mais pas dans la bonne teinte et à un aspect peau d’orange
Je vais certainement choisir la teinte verte
Changer les cercles des jantes qui sont légèrement piquées ainsi que les rayons qui sont peints, décaper les moyeux qui ont subi le même traitement
Changer la housse de selle par un modèle qui a le logo Honda et reprendre la tôle pour lui rendre un bel aspect
Démontage complet du moteur pour faire tous les contrôles nécessaires puis mise en peinture des différents éléments
Inspection de toute la partie électrique
Nettoyage aux ultrasons des carburateurs et montage de kits keister
Changer l’ensemble des câbles par des modèles gris
Inspection des compteurs avec changement possible des fonds et remise à zéro du total, il indique actuellement 9 466 km mais je doute de son authenticité
Peinture époxy du cadre
Changer la visserie, les joints, les pneus…..
J’ai bien sûr la RMT, la part-list et la bible Aurélia :P
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3

Messagepar alain2933 » 07 Nov 2021, 19:50

L'idéal c'est de les faire rouler tous les quinze jours maximum pour éviter ces petits déboires très emm... Pour tes compteurs, pourquoi diable veux-tu changer les fonds et pourquoi remettre à zéro ? S'ils fonctionnent bien, laisse les donc comme ça, c'est un coup à les bousiller :lol:

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 1756
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3

Messagepar NUAGE71 » 07 Nov 2021, 20:03

Oui Alain mais même lorsque je la faisait rouler plus régulièrement elle avait quand même des hoquets
L’aiguille du compte-tours à du mal à décoller :( alors tant qu’à démonter…
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3

Messagepar PHILBOIS » 07 Nov 2021, 22:32

:oops: :oops: elle me jouait pas ces tours là la coquine, c'est vrai que je n'ai jamais dépassé le 80KM/H et que mes sorties n'ont jamais exédé 10 kms, voir maxi 20. ça m'embête, :cry: J'èspère que c'est pas trop grave si c'est le cas tu me le dis ;) la différence de teinte du réservoir est flagrante, dire que j'avais l'original :roll: mais ça n'aurait rien changé vu que tu la repeins d'une autre couleur
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3

Messagepar Tiger.09 » 08 Nov 2021, 06:38

ahhhh une belle restau en perspective, et entre Aurelia et Alain, tu vas être largement épaulé ;) ;) ;) sans compter tous les autres comme Mondalien, Dialmax et j'en oublie...

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3

Messagepar Leenane » 08 Nov 2021, 06:47

Beau projet de resto pour l'hiver ! j'ai gardé un bon souvenir de la mienne 8-)
et je ne dis pas non, quand je ne pourrais plus conduire la 750 ..... 8-) :D

Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 1756
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3

Messagepar NUAGE71 » 08 Nov 2021, 08:52

C’est exactement la réflexion que je me fais ;)
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 1756
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3

Messagepar NUAGE71 » 08 Nov 2021, 08:58

PHILBOIS a écrit ::oops: :oops: elle me jouait pas ces tours là la coquine, c'est vrai que je n'ai jamais dépassé le 80KM/H et que mes sorties n'ont jamais exédé 10 kms, voir maxi 20. ça m'embête, :cry: J'èspère que c'est pas trop grave si c'est le cas tu me le dis ;) la différence de teinte du réservoir est flagrante, dire que j'avais l'original :roll: mais ça n'aurait rien changé vu que tu la repeins d'une autre couleur


Ne t’inquiète surtout pas André, comme je te l’avais dit lors de ma venue je recherchais une moto avec des trucs à faire dessus donc là je suis heureux, je vais être occupé pendant un moment :P

Je viens de commander la housse de selle chez pit-replica aux states
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3

Messagepar Aurelia B20 » 08 Nov 2021, 11:20

Je ne comprends pas pourquoi tu changes la housse de selle, elle a l'air en parfait état ???

Si c'est juste pour le logo Honda à l'arrière, ça se refait très facilement avec un masque adhésif et un coup de peinture spéciale, blanc ou gris ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 1756
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3

Messagepar NUAGE71 » 08 Nov 2021, 18:37

Oui c’est vrai que c’est ce qui aurait été le plus simple mais pas conforme à mon cahier des charges :lol:
Blague à part l’idée du pochoir est bonne,je l’ai fait une fois sur une selle de 750, et j’ai passé au moins 2 heures avec une lame de cutter à essayer d’avoir des contours de lettres nets :(
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités