400 four

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: 400 four

Messagepar Mathieu Viollet » 22 Juil 2022, 19:03

Ça va avance au pas de charge ici, c’est beau et comme neuf !
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Michael
Messages : 427
Enregistré le : 30 Mai 2022, 14:30
LOCALISATION : Marseille

Re: 400 four

Messagepar Michael » 22 Juil 2022, 19:34

Je ne savais pas qu’honda fabriquait encore ces modèles neufs :)
C’est juste magnifique :P
« La nuit, tous les chats sont plats » (proverbe routier)
Honda CB 750 Four K2

Avatar de l’utilisateur
PJL 18
Messages : 94
Enregistré le : 21 Oct 2021, 18:27
LOCALISATION : 18000

Re: 400 four

Messagepar PJL 18 » 23 Juil 2022, 10:44

merci pour vos encouragements :D :D :D

je viens de récupérer le réservoir et les carters , je n ai pas pu résister , je les ai mis en place pour voir ce que ca donne . j adore :D
Image
Image

j ai aussi installé l échappement en provisoire , pour ajuster le silencieux en inox fabriqué par un chaudronnier . je l ai poli . ca ne vaut pas un chrome mais c est tout de même très chouette :D
Image
Image

j ai aussi commencé la rénovation des carburateurs . j ai poli les cuves et les couvercles . je ne sais pas si c était une très bonne idée au final , ca va etre difficile a entretenir en cas d oxydation :? . j en ai monté un en provisoire pour voir ce que ca donne .
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 1756
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: 400 four

Messagepar NUAGE71 » 23 Juil 2022, 10:56

Je rejoins les autres forumeurs pour appuyer leurs compliments, très beau travail, elle va être bien belle cette 400 :D
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: 400 four

Messagepar Mathieu Viollet » 23 Juil 2022, 19:11

Magnifique le silencieux en inox :shock: il devrait faire une bonne sonorité celui la ! Il y a des chicanes dedans ? c’est indiscret de demander combien peut coûter un silencieux façonné à mesure ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: 400 four

Messagepar PHILBOIS » 24 Juil 2022, 07:25

franchement, je le trouve joli ton silencieux, et puis l'inox ça a d'autres avantages je crois, ne serait-ce que pour les chocs non?? il touche sa bille en tout cas ton chaudronnier :P :P tu devrais nous donner ses coordonnées, ça doit certainement interesser
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6158
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: 400 four

Messagepar cbx » 24 Juil 2022, 08:17

PHILBOIS a écrit : l'inox ça a d'autres avantages je crois, ne serait-ce que pour les chocs non??


Il existe plusieurs qualités d'inox (304, 316) dont certaines résistent mal si proches de la mer, environnement chloré ou iodé etc.
Et le nettoyage ne doit pas être fait avec des produits trop acides ou trop basiques (eau de javel par ex).

L'inox est une solution élégante mais pas l'arme absolue qui n'est pas plus résistante aux chocs que l'acier. L'épaisseur est primordiale.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
PJL 18
Messages : 94
Enregistré le : 21 Oct 2021, 18:27
LOCALISATION : 18000

Re: 400 four

Messagepar PJL 18 » 24 Juil 2022, 10:01

ce chaudronnier est un collègue de travail . j ai la chance d avoir un patron passionné par les autos et motos , qui m a proposé de profiter des installation et compétences disponibles dans son entreprise , pour faciliter ma restauration .
la baisse de production que connait le secteur de l industrie en ce moment , tourne a mon avantage :D les collègues ont du temps a me consacrer ;)

en ce qui concerne ce silencieux , nous avons éventré celui en acier d origine qui était mal en point et nous avons décidé de copier , au mieux , leur forme et leur taille . c est de l a peu près mais le collègue a fait un très beau travail . on voit qu il a du métier derrière lui :D

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: 400 four

Messagepar Mathieu Viollet » 24 Juil 2022, 14:14

Encore le droit à la perruque , c’est vraiment cool ça !
Tu adresseras nos félicitations à ton collègue !
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1405
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: 400 four

Messagepar Mondialen » 24 Juil 2022, 17:01

Joli travail de chaudronnier. Bravo à ton collègue. Il faudra peut-être le frotter (le pot pas le collègue) un peu plus souvent qu’un chromé pour qu’il garde son brillant mais aura sans doute une meilleure tenue dans le temps :?:
Par contre j’ai toujours une petite poussée d’adrénaline quand je vois des conduits d’admission non bouchés quand on travaille autour :? un peu parano peut-être ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités