CB 450 K5 Française de 1973

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: CB 450 K5 Française de 1973

Messagepar cacajou » 06 Sep 2021, 17:32

Salut
Ca me parait bien écrasé et pas prêt de s'échapper , en revanche il faut que le maillon soit libre
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

gigi92
Messages : 21
Enregistré le : 26 Juil 2021, 13:52
LOCALISATION : Ile de france

Re: CB 450 K5 Française de 1973

Messagepar gigi92 » 08 Sep 2021, 13:18

libre ça à l'air ... mais bon

Et monter le maillon type attache rapide qui était livré avec la chaine ?

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: CB 450 K5 Française de 1973

Messagepar cacajou » 08 Sep 2021, 13:37

En théorie c'est fait pour mais ce n'est pas bien rassurant , un peu comme sur une chaine secondaire
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

gigi92
Messages : 21
Enregistré le : 26 Juil 2021, 13:52
LOCALISATION : Ile de france

Re: CB 450 K5 Française de 1973

Messagepar gigi92 » 08 Sep 2021, 13:41

oui c'est un peu pour ça que j'ai acheté un maillon a presser.... je viens d'en acheter un autre pareil, j'arrive pas à avoir un "truc" au centre là aussi c'est pas rassurant ... je sais plus trop quoi penser . :?

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: CB 450 K5 Française de 1973

Messagepar cacajou » 08 Sep 2021, 13:47

avec quoi tu fais le rivetage ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

gigi92
Messages : 21
Enregistré le : 26 Juil 2021, 13:52
LOCALISATION : Ile de france

Re: CB 450 K5 Française de 1973

Messagepar gigi92 » 08 Sep 2021, 13:52

un outil que j'ai acheté chez common motor
https://www.common-motor.com/chain-breaker

Normalement ça doit le faire , je leur ai envoyé un mail ainsi que chez DID pour avoir leur avis sur l'attache rapide.

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: CB 450 K5 Française de 1973

Messagepar cacajou » 08 Sep 2021, 14:40

En principe il ne faut pas presser beaucoup , environ un tour de l'outil quand tu es en contact est suffisant
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

gigi92
Messages : 21
Enregistré le : 26 Juil 2021, 13:52
LOCALISATION : Ile de france

Re: CB 450 K5 Française de 1973

Messagepar gigi92 » 08 Sep 2021, 21:33

Merci pour tes retours, c'est effectivement certainement mon problème, la notice de l'outil ils indiquent que 1 tour c'est 1 mm et que comme en principe il faut pas plus de 0,7 d'évasement = un peu moins d'un tour.

Par contre on est d'accord que les plaques de ce maillon sera moins proche des rouleaux que les autres ?

gigi92
Messages : 21
Enregistré le : 26 Juil 2021, 13:52
LOCALISATION : Ile de france

Re: CB 450 K5 Française de 1973

Messagepar gigi92 » 10 Sep 2021, 19:37

la troisième fois fut la bonne, le résultat me semble bon:

Image Image

Après pour ceux que ça intéresse retour sur la calage du vilebrequin : changement de la bague acier interne et bronze externe, plus que 0,05 maintenant.
RALFMOK a de bons souvenirs ....la bague bronze a été remplacée par une en .... dur a dire mais couleur acier, plus haute que la bronze, visible sur cette photo

Image

gigi92
Messages : 21
Enregistré le : 26 Juil 2021, 13:52
LOCALISATION : Ile de france

Re: CB 450 K5 Française de 1973

Messagepar gigi92 » 12 Sep 2021, 16:42

Aujourd'hui, grosse partie de manivelle, remontage du moteur dans le cadre, les pots, échappement et derniers branchements :D .

Contrôle qu'il y est de l'allumage, du démarreur etc tout fonctionne.

J'ai mis les 2,8L d'huile réglementaire et j'ai commencé à kicker sans les bougie, come j'ai l'habitude de faire pour faire monter l'huile dans la culasse... mais là rien ... même au démarreur.

La pompe fonctionnait et fonctionne => j'ai de huile quand j'ouvre au niveau de l'épurateur et de l'alternateur mais rien aux AC. La RT indique qu'il faut 1 min après démarrage du moteur pour que ça monta alors j'imagine que c'est normal, un retour d'expérience sur ce point avant démarrage ?

Dernière chose si quelqu'un a une photo du passage du câble d'accélérateur ?

Merci d'avance.


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités