CB 450 K5 Française de 1973
-
- Messages : 21
- Enregistré le : 26 Juil 2021, 13:52
- LOCALISATION : Ile de france
CB 450 K5 Française de 1973
Salut à toutes et tous, comme je l'expliquais dans ma présentation je démarre un nouveau projet pour la restauration "conservatoire" d'un K5 française de 1973.
Je ne connais pas son historique complet. Elle a 63000 Km haut moteur refait (pistons et guides soupapes) + remise en route à 50000KM il y a 3/4 ans.
Sous la selle un papier avec les coordonnées du premier (ou un des premiers proprio), son adresse et son numéro à 8 chiffres.
Matching numbers
Peinture certainement refaite mais couleur d'origine.
Je l'ai eu a un bon prix (enfin je crois) mais elle a besoin d'amour. Elle roule, prend bien les tours mais ... cale parfois aux feux, redescend trop lentement au ralenti, a chaud ralenti trop haut.
Phare pas du bon modèle , coupe circuit au guidon qui fonctionne pas mais faisceau pas trop bricolé (gaine à changer car dure et cassante).
Batterie HS et circuit de charge à revoir.
Revêtement de la selle passable -
Carbu de 500T
Fuites caches culbu et carter gauche non traitées, du coup moteur "gras".
=> Voilà en gros pour le diag visuel.
J'ai commandé et reçu pas mal de pièces :
Bon modèle de phare
Bon modèle de carbu
Joints
J'ai aussi trouvé une jante avec disque + étrier + maitre cylindre
J'ai démarré la restauration du nouveau système de frein, de la selle et commencé le démontage.
Tout est d'origine bobines, condo, joints ... bon faut tout revoir pour fiabiliser (en tout cas c'est ma méthode).
Je vous ferai des photos au fil de l'eau.
Je me tâte encore mais je crois que je vais quand même sortir le moteur et l'ouvrir pour tout contrôler mais... je me demande si seul et sans chèvre c'est possible sans se le faire tomber sur le pied.... des avis sur ce point ?
Merci d'avance.
Je ne connais pas son historique complet. Elle a 63000 Km haut moteur refait (pistons et guides soupapes) + remise en route à 50000KM il y a 3/4 ans.
Sous la selle un papier avec les coordonnées du premier (ou un des premiers proprio), son adresse et son numéro à 8 chiffres.
Matching numbers
Peinture certainement refaite mais couleur d'origine.
Je l'ai eu a un bon prix (enfin je crois) mais elle a besoin d'amour. Elle roule, prend bien les tours mais ... cale parfois aux feux, redescend trop lentement au ralenti, a chaud ralenti trop haut.
Phare pas du bon modèle , coupe circuit au guidon qui fonctionne pas mais faisceau pas trop bricolé (gaine à changer car dure et cassante).
Batterie HS et circuit de charge à revoir.
Revêtement de la selle passable -
Carbu de 500T
Fuites caches culbu et carter gauche non traitées, du coup moteur "gras".
=> Voilà en gros pour le diag visuel.
J'ai commandé et reçu pas mal de pièces :
Bon modèle de phare
Bon modèle de carbu
Joints
J'ai aussi trouvé une jante avec disque + étrier + maitre cylindre
J'ai démarré la restauration du nouveau système de frein, de la selle et commencé le démontage.
Tout est d'origine bobines, condo, joints ... bon faut tout revoir pour fiabiliser (en tout cas c'est ma méthode).
Je vous ferai des photos au fil de l'eau.
Je me tâte encore mais je crois que je vais quand même sortir le moteur et l'ouvrir pour tout contrôler mais... je me demande si seul et sans chèvre c'est possible sans se le faire tomber sur le pied.... des avis sur ce point ?
Merci d'avance.
- NUAGE71
- Messages : 1756
- Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
- LOCALISATION : Saône et Loire Crissey
Re: CB 450 K5 Française de 1973
Bonjour gigi,
Elle est bien belle cette 450 et tu as raison de la remettre en parfait état d’origine
Je ne saurais trop te conseiller de lire ce post consacré à une restauration de 350 assez proche de ta belle
Tu trouveras les astuces nécessaires au démontage de ton moteur
Bonne mécanique et au plaisir de lire tes messages
http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=29&t=2082
Elle est bien belle cette 450 et tu as raison de la remettre en parfait état d’origine
Je ne saurais trop te conseiller de lire ce post consacré à une restauration de 350 assez proche de ta belle
Tu trouveras les astuces nécessaires au démontage de ton moteur
Bonne mécanique et au plaisir de lire tes messages
http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=29&t=2082
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125
- cbx
- Messages : 6159
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: CB 450 K5 Française de 1973
gigi92 a écrit : Sous la selle un papier avec les coordonnées du premier (ou un des premiers proprio), son adresse et son numéro à 8 chiffres.
Belle mob
Les numéros de tel sont passés à huit chiffres en 1985
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- PHILBOIS
- Messages : 4972
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: CB 450 K5 Française de 1973
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
-
- Messages : 21
- Enregistré le : 26 Juil 2021, 13:52
- LOCALISATION : Ile de france
Re: CB 450 K5 Française de 1973
Nuage71 merci pour le lien je vais prendre le temps de lire les pages mais j'ai déjà trouvé la partie sur le moteur et le cadre, bon en enlevant au max les périphériques pour l'alléger et en protégeant le cadre ça doit passer : à suivre.
CBX, oui j'avais aussi regardé ça sur wiki par curiosité
Merci PHILBOIS pour le ZOOM et concernant le petit cube tu dois parler du DAX j'imagine alors une petite parenthèse :
3 ème proprio tout d'origine
CBX, oui j'avais aussi regardé ça sur wiki par curiosité
Merci PHILBOIS pour le ZOOM et concernant le petit cube tu dois parler du DAX j'imagine alors une petite parenthèse :
3 ème proprio tout d'origine
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: CB 450 K5 Française de 1973
Ultra-rare de voir un Dax non restauré dans cet état, surtout conserves le bien comme ça, une merveille !
Les jantes n'ont pas été repeintes ???
Les jantes n'ont pas été repeintes ???
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 21
- Enregistré le : 26 Juil 2021, 13:52
- LOCALISATION : Ile de france
Re: CB 450 K5 Française de 1973
Les cercles oui car ils étaient en noir quand je l'ai eu (certainement pour cacher la misère) , moyeux peinture d'origine.
- PHILBOIS
- Messages : 4972
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: CB 450 K5 Française de 1973
ah oui!!!!!!!! Mignon le petit Dax il a combien de KMS et de 'qu'elle année simple curiosité
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
-
- Messages : 21
- Enregistré le : 26 Juil 2021, 13:52
- LOCALISATION : Ile de france
Re: CB 450 K5 Française de 1973
De 1974 et le compteur indique 4800 mais même si à l'ouverture du haut moteur les pièces n'étaient pas usées il a plus. Peut être 15/20000 km , quand je l'ai eu le compteur marchait pas correctement (indiquait 40km/h alors que j'étais à 65km/h).
- PHILBOIS
- Messages : 4972
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: CB 450 K5 Française de 1973
Merci gigi
oui, mais le compteur des kms fonctionne quand même. Sur mon cf50 quand je roule à 50, le compteur indique 30 mais le kilométrage effectué est bon c'est peut-être Pas impossible les 4800 kms, vu l'état de l'engin
oui, mais le compteur des kms fonctionne quand même. Sur mon cf50 quand je roule à 50, le compteur indique 30 mais le kilométrage effectué est bon c'est peut-être Pas impossible les 4800 kms, vu l'état de l'engin
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités