CB 450 K5 Française de 1973
- cbx
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Re: CB 450 K5 Française de 1973
Dans les compteurs l'aiguille est entraînée par aimantation ce qui peut être approximatif.
Par contre le kilométrage est entraîné par pignons sans variation possible.
Par contre le kilométrage est entraîné par pignons sans variation possible.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Re: CB 450 K5 Française de 1973
Le compteur du dax je ne l'ai pas ouvert mais certain que la vitesse et les KM passent par le même câble. (le problème réglé était sur la prise au niveau du moyeu).
Néanmoins il n'a pas 5000KM on voit la peinture du carter sous l'échappement écaillée, le plastique des calles pieds était bien usé et l'épurateur était plein tout ça avec 5k Km... mon œil mais bon il est quand même en super état et marche au top avec un bel historique.
Néanmoins il n'a pas 5000KM on voit la peinture du carter sous l'échappement écaillée, le plastique des calles pieds était bien usé et l'épurateur était plein tout ça avec 5k Km... mon œil mais bon il est quand même en super état et marche au top avec un bel historique.
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Re: CB 450 K5 Française de 1973
Salut à toutes et tous,
Je viens de recevoir les bons carburateurs et j'ai un petit doute sur la cuve dans laquelle il y a le cylindre/boisseau : on peut la passer au bain à ultrasons (50°+produit) sans contre-indications ? sur le haut il y a une partie en plastique/résine je voudrais pas la détériorer car j'imagine qu'elle a une incidence sur la dépression qui permet de faire remonter le boisseau.
Merci d'avance.
Je viens de recevoir les bons carburateurs et j'ai un petit doute sur la cuve dans laquelle il y a le cylindre/boisseau : on peut la passer au bain à ultrasons (50°+produit) sans contre-indications ? sur le haut il y a une partie en plastique/résine je voudrais pas la détériorer car j'imagine qu'elle a une incidence sur la dépression qui permet de faire remonter le boisseau.
Merci d'avance.
- Aurelia B20
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Re: CB 450 K5 Française de 1973
Il faut démonter entièrement tes carbus avant de les passer aux ultrasons, seule façon pour bien nettoyer tous les petits conduits intérieurs, toutes les pièces laiton (gicleurs, sièges de pointeaux, etc) sont soit changées par du neuf (kits Keyster) soit passées aux ultrasons avec un produit différent pour le laiton. Il y a pas mal de tutos sur le forum pour le démontage des carbus
Pour les parties en plastique/résine dont tu parles, je suppose qu'il s'agit des membranes fixées en haut des boisseaux ? Pas d'ultrasons sur ces pièces de préférence.
N'hésites pas à mettre des photos pour étayer tes questions, c'est plus simple pour te répondre et ça donne des posts plus agréables à lire, voir ici pour poster des photos : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=38&t=4
Pour les parties en plastique/résine dont tu parles, je suppose qu'il s'agit des membranes fixées en haut des boisseaux ? Pas d'ultrasons sur ces pièces de préférence.
N'hésites pas à mettre des photos pour étayer tes questions, c'est plus simple pour te répondre et ça donne des posts plus agréables à lire, voir ici pour poster des photos : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=38&t=4
Patrick
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- Aurelia B20
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Re: CB 450 K5 Française de 1973
Ah oui, désolé, je ne sais pas pourquoi j'étais sur des carbus de 350 avec membranes, pas de membranes sur les 450 bien sûr ...
Pas de problème pour passer le couvercle avec la partie plastique aux US, mais pas plus de 50°
Pas de problème pour passer le couvercle avec la partie plastique aux US, mais pas plus de 50°
Patrick
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- Ringset
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Re: CB 450 K5 Française de 1973
Salut Gigi,
Beau projet de remise à neuf version K5 française, à priori le frein avant était de série un tambour double came, le disque pour la version US, à valider avec les experts du forum.
Est ce la photo de tes carbus neuf?
Sur ton image, il semble que ce sont des Carbus de 500T? Ils ont un système de valve avec membrane qui doit mal vieillir, les 450 n'ont en effet pas ce système qui contient une petite membrane appelée "Valve Set, Air Cut",ni la prise de dépression bien pratique pour la synchro, a voir si des membranes neuves sont trouvables., Je ne sais pas ce que ce système apporte à la carburation.
Beau projet de remise à neuf version K5 française, à priori le frein avant était de série un tambour double came, le disque pour la version US, à valider avec les experts du forum.
Est ce la photo de tes carbus neuf?
Sur ton image, il semble que ce sont des Carbus de 500T? Ils ont un système de valve avec membrane qui doit mal vieillir, les 450 n'ont en effet pas ce système qui contient une petite membrane appelée "Valve Set, Air Cut",ni la prise de dépression bien pratique pour la synchro, a voir si des membranes neuves sont trouvables., Je ne sais pas ce que ce système apporte à la carburation.
Modifié en dernier par Ringset le 29 Juil 2021, 18:13, modifié 1 fois.
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Re: CB 450 K5 Française de 1973
Ça enrichit à la décélération pour éviter des pets dans l’échappement entre autres !!!
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Re: CB 450 K5 Française de 1973
Bonjour à toutes et tous, quelques nouvelles de l'avancement.
Sur les carbus (désolé ringset/soupape je viens juste de voir vos messages) ce sont effectivement des modèles de 500T qui était sur la moto (ref 751A).Ils sont identiques à ceux pour 450 avec en plus la prise pour le dépressiomètre et cette valve qui effectivement a une influence quant tu coupes les gaz rapidement. La valve ça se trouve mais moi j'ai préféré remettre ceux de 450 (ref 723A) que j'ai trouvé.
Pour le frein avant oui c'est ça : d'origine en France double came et US disque avec sur la version française la fourche qui permet de monter tout le système à disque comme sur les US.
Comme c'était une option , que je préfère et que j'ai trouvé toutes les pièces d'origine HONDA, j'y vais comme ça:
Jante avec pneu neuf et découpe du GB pour l'entretoise du bras sur lequel se monte l'étrier + les éléments après peinture.
A suivre remontage complet du système.
Après j'ai dépouillé la petite pour pourvoir alléger le moteur et le sortir plus facilement (à noter couverture de selle neuve).
Du coup j'ai 2/3 questions :
Sur la tige du sélecteur il y a une rondelle avec un circlip juste avant le carter mais il a quand même pas mal de jeu quand on pousse la tige et que l'on arrive à la butée de la rondelle contre le carter, j'ai regardé sur les "micro fiches" le montage semble le bon. Normal ce jeu?
Sur les carbus (désolé ringset/soupape je viens juste de voir vos messages) ce sont effectivement des modèles de 500T qui était sur la moto (ref 751A).Ils sont identiques à ceux pour 450 avec en plus la prise pour le dépressiomètre et cette valve qui effectivement a une influence quant tu coupes les gaz rapidement. La valve ça se trouve mais moi j'ai préféré remettre ceux de 450 (ref 723A) que j'ai trouvé.
Pour le frein avant oui c'est ça : d'origine en France double came et US disque avec sur la version française la fourche qui permet de monter tout le système à disque comme sur les US.
Comme c'était une option , que je préfère et que j'ai trouvé toutes les pièces d'origine HONDA, j'y vais comme ça:
Jante avec pneu neuf et découpe du GB pour l'entretoise du bras sur lequel se monte l'étrier + les éléments après peinture.
A suivre remontage complet du système.
Après j'ai dépouillé la petite pour pourvoir alléger le moteur et le sortir plus facilement (à noter couverture de selle neuve).
Du coup j'ai 2/3 questions :
Sur la tige du sélecteur il y a une rondelle avec un circlip juste avant le carter mais il a quand même pas mal de jeu quand on pousse la tige et que l'on arrive à la butée de la rondelle contre le carter, j'ai regardé sur les "micro fiches" le montage semble le bon. Normal ce jeu?
Modifié en dernier par gigi92 le 14 Aoû 2021, 08:12, modifié 2 fois.
- Mathieu Viollet
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Re: CB 450 K5 Française de 1973
salut. le jeu n'est pas critique pour le fonctionnement, et une fois remonté le carter de pignon de sortie de boite, il est largement réduit par le montage du sélecteur
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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