CB 350 tentative de restauration d'origine
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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine
Félicitations, Jolie 350
- Piston et Savon
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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine
Alors hier, j'avais pour projet de rouler un peu et de sortir de la ville après mon expérience réussie la semaine dernière.
Je demarre5sans problème, je m'habille pendant que ça chauffe, je sort de la maison et là après donc 20m,la moto cale.
Plus de jus nulle part. Rien. J'ai bien sur tout vidangé pour sortir le réservoir, vérifié le contacteur, la batterie, je test ce matin, j'ai l'impression d'avoir une mise à la masse. J'ai de la continué entre plus et masse si je mets le contact ?
J'avoue être assez découragé, je n'ai pas très envie de démonter tout le faisceau....
Avez vous une idée ?
Merci !
Je demarre5sans problème, je m'habille pendant que ça chauffe, je sort de la maison et là après donc 20m,la moto cale.
Plus de jus nulle part. Rien. J'ai bien sur tout vidangé pour sortir le réservoir, vérifié le contacteur, la batterie, je test ce matin, j'ai l'impression d'avoir une mise à la masse. J'ai de la continué entre plus et masse si je mets le contact ?
J'avoue être assez découragé, je n'ai pas très envie de démonter tout le faisceau....
Avez vous une idée ?
Merci !
- cacajou
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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine
Salut .
Si tu n'as plus du tout de jus c'est qu'il y a une connexion qui chauffe et le contact se rétabli en refroidissant
Il faut déjà inspecter scrupuleusement tous les connecteurs et resserrer toutes les cosses
Si tu parle d'une continuité vérifiée à l'ohmmètre il est normal de ça passe car le circuit se fait par les filaments des lampes
Si tu ne vois rien d'anormal au niveau des cosses il va te falloir tirer un + directement de la batterie jusqu'à l'entrée du contacteur à clé , si la panne disparait c'est qu'il y a une coupure sur cette ligne , si elle persiste c'est interne au contacteur
Si tu n'as plus du tout de jus c'est qu'il y a une connexion qui chauffe et le contact se rétabli en refroidissant
Il faut déjà inspecter scrupuleusement tous les connecteurs et resserrer toutes les cosses
Si tu parle d'une continuité vérifiée à l'ohmmètre il est normal de ça passe car le circuit se fait par les filaments des lampes
Si tu ne vois rien d'anormal au niveau des cosses il va te falloir tirer un + directement de la batterie jusqu'à l'entrée du contacteur à clé , si la panne disparait c'est qu'il y a une coupure sur cette ligne , si elle persiste c'est interne au contacteur
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Piston et Savon
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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine
Merci de ta réponse rapide. J'ai réussi à avoir du courant en débranchant la prise de l'alternateur mais une fois seulement ! Je n'arrive pas à reproduire ce truc.
Je vais tout débrancher un par un, je ne vois pas d'autres solutions.
Pour le contacteur j'ai bien la continuité à la prise et j'ai mis les deux fils en relation noir et rouge sans succès...
J'ai bien du 12v des que je mets le contact sur tous les fils noirs et rien qui fonctionne...
Ca fait genre coupe circuit je ne sais où.
C'est dur après 6 mois de travail de se retrouver avec une panne comme ça alors que tout fonctionnait...
Heureusement il fait beau, j'ai la journée devant moi pour réfléchir devant mon schéma électrique
Je vais tout débrancher un par un, je ne vois pas d'autres solutions.
Pour le contacteur j'ai bien la continuité à la prise et j'ai mis les deux fils en relation noir et rouge sans succès...
J'ai bien du 12v des que je mets le contact sur tous les fils noirs et rien qui fonctionne...
Ca fait genre coupe circuit je ne sais où.
C'est dur après 6 mois de travail de se retrouver avec une panne comme ça alors que tout fonctionnait...
Heureusement il fait beau, j'ai la journée devant moi pour réfléchir devant mon schéma électrique
- cbx
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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine
Si ton fusible est cylindrique et en verre, vérifie le de très près; il n'est pas rare qu'il soit HS bien que visuellement en état
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- alain2933
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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine
Deux soucis classiques sur ces motos : d'abord comme indiqué par Cacajou un problème interne au contacteur à clé, ensuite il peut y avoir le fil du coupe circuit dans la cocotte droite qui fait des siennes (étiré, soudure qui ne tient pas ou plus).
Commence peut-être par là pour vérifier.
Commence peut-être par là pour vérifier.
- Piston et Savon
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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine
Merci pour votre aide. Rien que le fait de poser son problème sur le forum et de lire les réponses ça aide à réfléchir
Alors j'ai du 1zv partout et rien ne fonctionne, j'aurais du y penser plus tôt. C'est la masse !
J'ai démonté le câble de masse enlever encore un peu de peinture sous le boulon du châssis et c'est reparti.
Je ne sais pas comment c'est possible d'avoir une panne soudaine comme ça, mais comme disais mon oncle en bricolant sa 2cv. T'a un problème électrique vérifie la masse !
Merci encore
Alors j'ai du 1zv partout et rien ne fonctionne, j'aurais du y penser plus tôt. C'est la masse !
J'ai démonté le câble de masse enlever encore un peu de peinture sous le boulon du châssis et c'est reparti.
Je ne sais pas comment c'est possible d'avoir une panne soudaine comme ça, mais comme disais mon oncle en bricolant sa 2cv. T'a un problème électrique vérifie la masse !
Merci encore
- Piston et Savon
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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine
Première vrai sortie !
30 km, dont de la route, sans problèmes, quelques réglages à faire, probablement la richesse à régler,
A 100 km/h ça vibre ! je ne me rappelle plus si la précédente vibrait autant et qu'on s'y habitue ou si il y a quelque chose à regarder. les pneus sont équilibrés (mais neuf, en rodage),
En tout cas que du bonheur de retrouver des sensations oubliées depuis 25 ans !
30 km, dont de la route, sans problèmes, quelques réglages à faire, probablement la richesse à régler,
A 100 km/h ça vibre ! je ne me rappelle plus si la précédente vibrait autant et qu'on s'y habitue ou si il y a quelque chose à regarder. les pneus sont équilibrés (mais neuf, en rodage),
En tout cas que du bonheur de retrouver des sensations oubliées depuis 25 ans !
- Piston et Savon
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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine
Il fait beau ! et c'est le Cars and Coffee du mois ce dimanche, alors Go !
Malheureusement, sur la route, j'ai perdu le logo gauche du réservoir... Ca se trouve ? est ce que c'est spécifique aux 350 ou les modèles sont communs ?
Bon, j'ai aussi une petite fuite d'essence, mais rien de grave, pour le reste, un régal de rouler par ce beau temps !
Malheureusement, sur la route, j'ai perdu le logo gauche du réservoir... Ca se trouve ? est ce que c'est spécifique aux 350 ou les modèles sont communs ?
Bon, j'ai aussi une petite fuite d'essence, mais rien de grave, pour le reste, un régal de rouler par ce beau temps !
- Aurelia B20
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- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine
Oui, ça se trouve facilement chez les revendeurs Honda, comme VBC, pas donné mais bon, c'est de l'origine !
Patrick
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