restauration CB 100 de 1972
-
- Messages : 43
- Enregistré le : 30 Avr 2019, 12:39
- LOCALISATION : belgique
restauration CB 100 de 1972
Bonjour à tous,
j’espère par ses temps difficiles que vous allez bien
je place ce post pour vous parlez de ma nouvelle acquisition, une CB100 de 1972 . Le but est de lui faire une restauration complète et la rajouter dans ma collection j'ai 2 CB400 four de 77 et 1 CB 550 four de 78 . Le but est de la faire dans la couleur Candy Gold ( comme sur cette video ) https://www.youtube.com/watch?v=N0CqCpxr_mo&t=43s
l'état actuelle est sein mais il me manque quelques pièces alors si vous avez des bonnes adresses pour des pièces n'hésitez pas à me les communiquer car j'avoue que j'ai jeter un œil sur le net au adresse déjà connu pour mes 400 four et il n'est pas évident d'en trouver.
Je me demande d’ailleurs si les pièces ( pas moteur) de la CB125 S de la même année n'est pas compatible.Si vous avez des info la dessus ..... mais même dans ce cas, pas évident non plus de trouver des pièces de 125 s , je serais également à la recherche du schéma de placement du faisceau électrique, si quelqu'un à une astuce ou des infos
En bref tout ce que vous pouvez me fournir comme info sur ce magnifique mono cylindre me sera à mon avis très utile, donc n'hésitez pas
j’espère par ses temps difficiles que vous allez bien
je place ce post pour vous parlez de ma nouvelle acquisition, une CB100 de 1972 . Le but est de lui faire une restauration complète et la rajouter dans ma collection j'ai 2 CB400 four de 77 et 1 CB 550 four de 78 . Le but est de la faire dans la couleur Candy Gold ( comme sur cette video ) https://www.youtube.com/watch?v=N0CqCpxr_mo&t=43s
l'état actuelle est sein mais il me manque quelques pièces alors si vous avez des bonnes adresses pour des pièces n'hésitez pas à me les communiquer car j'avoue que j'ai jeter un œil sur le net au adresse déjà connu pour mes 400 four et il n'est pas évident d'en trouver.
Je me demande d’ailleurs si les pièces ( pas moteur) de la CB125 S de la même année n'est pas compatible.Si vous avez des info la dessus ..... mais même dans ce cas, pas évident non plus de trouver des pièces de 125 s , je serais également à la recherche du schéma de placement du faisceau électrique, si quelqu'un à une astuce ou des infos
En bref tout ce que vous pouvez me fournir comme info sur ce magnifique mono cylindre me sera à mon avis très utile, donc n'hésitez pas
- DIALMAX
- Messages : 4990
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: restauration CB 100 de 1972
L a seule fois que j'en ai vu c'était chez Honda au japon en 69 ! a part la cylindrée c'est une CB125S
j'ai ramené un prospectus
j'ai ramené un prospectus
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
- Messages : 43
- Enregistré le : 30 Avr 2019, 12:39
- LOCALISATION : belgique
Re: restauration CB 100 de 1972
elle sont effectivement rare, voila pourquoi je voudrais la refaire totalement d'origine
- DIALMAX
- Messages : 4990
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: restauration CB 100 de 1972
Elle n'a pas été homologuée en France ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- cbx
- Messages : 6159
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: restauration CB 100 de 1972
Papymousse habite en Belle Gique, ceci doit expliquer cette cylindrée
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
- Messages : 143
- Enregistré le : 31 Mai 2015, 19:16
Re: restauration CB 100 de 1972
T'as tout à fait raison CBX. Dans ma folle jeunesse (13/17 ans donc 1971/1974), j'ai trainé sur Bruxelles et j'ai dévalisé les revendeurs de motos en pub motos d'époque et... j'ai encore la pub de la CB 100 en rouge "CBS" Peut-être que Papymousse la veut?
Même si je salivais plus devant une Yam AS3 qui faisait "grosse moto" tout en regardant les voitures américaines rouler. Ils y en avait beaucoup plus que nous à l'époque là-bas.
Pour les pièces: voir csmnl.com
Pour le schéma électrique: voir (sous réserve) oldmanhonda.com
Même si je salivais plus devant une Yam AS3 qui faisait "grosse moto" tout en regardant les voitures américaines rouler. Ils y en avait beaucoup plus que nous à l'époque là-bas.
Pour les pièces: voir csmnl.com
Pour le schéma électrique: voir (sous réserve) oldmanhonda.com
-
- Messages : 43
- Enregistré le : 30 Avr 2019, 12:39
- LOCALISATION : belgique
Re: restauration CB 100 de 1972
Bonjour à tous , merci pour vos commentaire, oui oui je suis de Belgique , JCL 77 c'est sur que cela peut être agréable et intéressant d'avoir la pub de l'époque encadrer dans mon garage à moto .
Dialmax, je ne sais pas du tout par contre si elle as été homologué en France, par contre pas une pièces dispo sur le Bon coin donc je ne pense pas que cette moto à beaucoup sillonné les magnifique petite route de France.
Merci à tous encore pour vos adresses et commentaires , Papymousse
Dialmax, je ne sais pas du tout par contre si elle as été homologué en France, par contre pas une pièces dispo sur le Bon coin donc je ne pense pas que cette moto à beaucoup sillonné les magnifique petite route de France.
Merci à tous encore pour vos adresses et commentaires , Papymousse
- Leenane
- Messages : 3211
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
- LOCALISATION : Bretagne sud
Re: restauration CB 100 de 1972
Beau projet, la voici en plein air ...https://www.youtube.com/watch?v=Qh6FOMjkTg0
- jeronimus76
- Messages : 1409
- Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
- LOCALISATION : Rouen
- Tiger.09
- Messages : 3231
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: restauration CB 100 de 1972
les grosses différences que je vois avec la CBS125 :
compteur séparé du phare (intégré pour 125) et de fait cuvelage de phare différent plastic noir pour 125...
pas de carter de chaine secondaire étanche (étanche sur 125)
pas de marquage sur le cache alternateur (marquage "125" sur 125)
catadioptre latéraux sur fourche (pas de catadioptre sur 125)
échappement différent, type "trompette" style CB 500 F sur 125
bon courage pour la restauration
Tiger
compteur séparé du phare (intégré pour 125) et de fait cuvelage de phare différent plastic noir pour 125...
pas de carter de chaine secondaire étanche (étanche sur 125)
pas de marquage sur le cache alternateur (marquage "125" sur 125)
catadioptre latéraux sur fourche (pas de catadioptre sur 125)
échappement différent, type "trompette" style CB 500 F sur 125
bon courage pour la restauration
Tiger
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités