rennaissance 250 cb k1 1969
- DIALMAX
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969
Culasse, couvercle ACT bloc cylindre n'était pas peint .
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969
DIALMAX a écrit :Culasse, couvercle ACT bloc cylindre n'était pas peint .
C'est effectivement une très belle moto, bravo Philippe pour le travail et aussi pour avoir sauvé une superbe 250 !
En effet ces éléments n'étaient pas peints. C'est l'éternel dilemme de celui qui restaure (dans le vrai sens du terme) comment rattraper culasse, et cylindre si on les fait microbiller autrement qu'en peignant ?
Perso je ne peins ni ne vernis rien, je gratte, frotte, décape et polis brillant mais pas trop, puis je laisse ternir et entretiens ensuite au Belgom.
Par contre dans ce cas on ne peut pas parler de restauration en ce sens que les motos semblent avoir été parfaitement entretenues, mais ne cachent pas leur 50 balais
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969
DIALMAX a écrit :Culasse, couvercle ACT bloc cylindre n'était pas peint .
Tu as raison, il y a également le 1/2 carter inférieur qui n'était pas peint contrairement au supérieur, sûrement parce qu'on le voit moins ...
Perso j'ai peint tous ces éléments sur ma 350 K2 avec les peintures Restom , peinture grise "carters" pour les carters et le couvercle ACT, peinture grise "HT" pour bloc cylindres et culasse. Pourquoi cette entorse à l'origine ? Surtout parce que l'alliage nu s'oxyde assez vite dans le temps, la peinture est beaucoup plus durable, et aussi parce que le gris "HT" donne un aspect mat vraiment très proche visuellement de l'alliage d'origine !
Mais bon, chacun fait comme il veut !
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969
J'ai effectivement fait le choix de peindre le haut moteur pour deux raisons:
-par facilité, car pour un effet similaire a l'origine je me suis épargné la tache de polissage manuel que je déteste
-que la peinture n'est pas un acte irréversible pour le prochain propriétaire
Effectivement ma "remise en fonctionnement" est un compromis entre restauration identique a l'origine et "parfaitement entretenue"; l'essentiel étant que je puisse en profiter sur la route malgré ses rides (piqures chrome, trace de chute et j'espère pas incontinente de 50 balais.
a l'heure actuelle, j'ai fait quelques essai sur route et j'ai un trou a l'accélération entre 4000 et 5500 tours.
Après divers réglages inefficaces et démontage des carburateurs, il s 'avère que les niveaux de cuve sont différents (certainement oublié de contrôler lors du remontage (ça commence a m’inquiéter sérieusement ces oublis...))
je vais commander également un gicleur principal de 98 (comme l'ancien) pour remplacer celui de 110 fournit dans le kit keister
sur la RTM pour un carburateur Y2D et un nr moteur inférieur a 1045164 le niveau est de 19 mm et 26 mm pour nr supérieur a 1065279 (avec flotteur rond)
Pour ma part j'ai un modèle Y2C avec flotteur rond et un nr moteur 10150.. ; je pencherai vers un réglage de 23 mm pour faire une moyenne ???
quels sont les différence entre tous ces modèles (Y2C.Y2D.Y3D° ???
[url][URL=https://www.casimages.com/i/21041910111824362917377330.jpg.html][/url][/url]
-par facilité, car pour un effet similaire a l'origine je me suis épargné la tache de polissage manuel que je déteste
-que la peinture n'est pas un acte irréversible pour le prochain propriétaire
Effectivement ma "remise en fonctionnement" est un compromis entre restauration identique a l'origine et "parfaitement entretenue"; l'essentiel étant que je puisse en profiter sur la route malgré ses rides (piqures chrome, trace de chute et j'espère pas incontinente de 50 balais.
a l'heure actuelle, j'ai fait quelques essai sur route et j'ai un trou a l'accélération entre 4000 et 5500 tours.
Après divers réglages inefficaces et démontage des carburateurs, il s 'avère que les niveaux de cuve sont différents (certainement oublié de contrôler lors du remontage (ça commence a m’inquiéter sérieusement ces oublis...))
je vais commander également un gicleur principal de 98 (comme l'ancien) pour remplacer celui de 110 fournit dans le kit keister
sur la RTM pour un carburateur Y2D et un nr moteur inférieur a 1045164 le niveau est de 19 mm et 26 mm pour nr supérieur a 1065279 (avec flotteur rond)
Pour ma part j'ai un modèle Y2C avec flotteur rond et un nr moteur 10150.. ; je pencherai vers un réglage de 23 mm pour faire une moyenne ???
quels sont les différence entre tous ces modèles (Y2C.Y2D.Y3D° ???
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969
Après relecture de divers post sur les 250/350 sur le forum, j'ai trouvé les réglages donné par "Alain 2933" pour le carburateur Y2C (encore une fois merci )
je vais donc adopter cela:
- Niveau de cuve à 26 mm te casse pas ce n'est pas non plus à 1/2mm on n'est pas en course...
- Vis de richesse vissée à bloc et dévissée de 1 tour 1/8 avec éventuellement une variation de + 1/8
- les vis de ralenti je les serre juste à toucher puis un tour et demi de plus, ça c'est pour la mise en route, après si besoin tu fais varier.
plus qu'a attendre la réception des gicleurs identique au anciens ( 70 et 98) pour essayer cela
je vais donc adopter cela:
- Niveau de cuve à 26 mm te casse pas ce n'est pas non plus à 1/2mm on n'est pas en course...
- Vis de richesse vissée à bloc et dévissée de 1 tour 1/8 avec éventuellement une variation de + 1/8
- les vis de ralenti je les serre juste à toucher puis un tour et demi de plus, ça c'est pour la mise en route, après si besoin tu fais varier.
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- DIALMAX
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969
Vis de richesse vissé à bloc
Pour moi le terme est trop fort, vissée à gré comme on disait dans le temps c'est-à dire juste fermé la vis sans forcer car si on force on agrandi l'entrée dans le carbu et le réglage ne peut plus être précis, ça aussi je l'ai vu .
Pour moi le terme est trop fort, vissée à gré comme on disait dans le temps c'est-à dire juste fermé la vis sans forcer car si on force on agrandi l'entrée dans le carbu et le réglage ne peut plus être précis, ça aussi je l'ai vu .
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969
je vais donc adopter cela:
- Vis de richesse vissée à bloc et dévissée de 1 tour 1/8 avec éventuellement une variation de + 1/8
Pour la vis de richesse vissée a bloc , heu , vas 'y mollo quand meme. Juste en appui
devancé par Dialmax
- Vis de richesse vissée à bloc et dévissée de 1 tour 1/8 avec éventuellement une variation de + 1/8
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969
je vais y allez avec modération
Avant de démonter mes carburateurs j'ai noté les réglages que j'avais pour avoir une base.
Le cylindre droit (celui ou je n'arrivait pas a baisser la richesse car toujours la bougie noire ) le flotteur était a 21 mm et la vis de richesse a 1/2 tours et le papillon a 3/4. Tout cela pour obtenir une température a peu près équivalente au cylindre gauche.
Par contre le cylindre gauche le flotteur était a 26 mm, la vis de richesse 1.5 tours et le papillon 1 tour. La bougie avait une couleur brunâtre donc a priori pas trop mal réglé. tout ceci avec un gicleur de 110 alors que l'ancien était de 98 (peu être l'explication des 1.5 tours pour la richesse)
Je parle de température car pour faire la synchro( n'ayant pas de vis de branchement sur les pipes) j'utilise le" pistolet thermomètre" pour viser la culasse.
Je pense que je ne peux pas me fier trop a la pression en sortie d’échappement dans la mesure ou les pot actuels sont différents (un 600 grammes plus lourd que l'autre). D'ailleurs en parlant de pot celui de droite est bleuit d un coté tout au bout du silencieux !!!
Si tout se passe bien, elle devrait avoir de joli pot dans pas longtemps ( je viens de sacrifier une mamie (Peugeot 125 a fourche parallélogramme que j'avais en double pour équilibrer la bourse et surtout faire de la place dans le garage ). Elle va finir pour l'instant en décoration dans le salon chez un passionné de Peugeot (surtout voiture mais c'est plus difficile a caser ). Ce qui m'a fait sourire, c'est que c'est la femme qui a choisit, alors que moi j'essaie désespérément de convaincre la mienne pour le hall sans succès. Bon, après le coup du four je fait pour l'instant "le canard" et la vaisselle !!!
Avant de démonter mes carburateurs j'ai noté les réglages que j'avais pour avoir une base.
Le cylindre droit (celui ou je n'arrivait pas a baisser la richesse car toujours la bougie noire ) le flotteur était a 21 mm et la vis de richesse a 1/2 tours et le papillon a 3/4. Tout cela pour obtenir une température a peu près équivalente au cylindre gauche.
Par contre le cylindre gauche le flotteur était a 26 mm, la vis de richesse 1.5 tours et le papillon 1 tour. La bougie avait une couleur brunâtre donc a priori pas trop mal réglé. tout ceci avec un gicleur de 110 alors que l'ancien était de 98 (peu être l'explication des 1.5 tours pour la richesse)
Je parle de température car pour faire la synchro( n'ayant pas de vis de branchement sur les pipes) j'utilise le" pistolet thermomètre" pour viser la culasse.
Je pense que je ne peux pas me fier trop a la pression en sortie d’échappement dans la mesure ou les pot actuels sont différents (un 600 grammes plus lourd que l'autre). D'ailleurs en parlant de pot celui de droite est bleuit d un coté tout au bout du silencieux !!!
Si tout se passe bien, elle devrait avoir de joli pot dans pas longtemps ( je viens de sacrifier une mamie (Peugeot 125 a fourche parallélogramme que j'avais en double pour équilibrer la bourse et surtout faire de la place dans le garage ). Elle va finir pour l'instant en décoration dans le salon chez un passionné de Peugeot (surtout voiture mais c'est plus difficile a caser ). Ce qui m'a fait sourire, c'est que c'est la femme qui a choisit, alors que moi j'essaie désespérément de convaincre la mienne pour le hall sans succès. Bon, après le coup du four je fait pour l'instant "le canard" et la vaisselle !!!
- alain2933
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969
En effet le terme "à bloc" peut paraître excessif ! Ici en Gironde c'est aussi synonyme de complètement...
Ce qui est important pour les carbus c'est que tu aies les mêmes par paire et surtout des 250 pour une 250, mais là c'est le cas.
Ce qui est important pour les carbus c'est que tu aies les mêmes par paire et surtout des 250 pour une 250, mais là c'est le cas.
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