rennaissance 250 cb k1 1969

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NUAGE71
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969

Messagepar NUAGE71 » 04 Déc 2021, 09:08

Il semblerait qu’il y ai eu plusieurs montages, en fonction des différents types de carbus ?

Et effectivement même dans les kits Keister il y a des gicleurs de 105 :?:

Image
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125

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Mondialen
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969

Messagepar Mondialen » 04 Déc 2021, 09:58

alain2933 a écrit :
PS : je n'ai pas compris la 3ème photo, c'est une série G non ?

Plutôt partie cycle de CB 500… ;)
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

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DIALMAX
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969

Messagepar DIALMAX » 04 Déc 2021, 11:08

Moi aussi je suis un peu perdu entre le titre et les photos, les dernières c'est une 500 four .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

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alain2933
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969

Messagepar alain2933 » 04 Déc 2021, 13:16

Mondialen a écrit :
alain2933 a écrit :
PS : je n'ai pas compris la 3ème photo, c'est une série G non ?

Plutôt partie cycle de CB 500… ;)


Ah bé c'est ça, en plus j'avais cru voir un gb et un porte plaque de 750 ! :oops: Vraiment les 500 et 750 j'y connais que dalle :lol:

philippe11
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969

Messagepar philippe11 » 04 Déc 2021, 16:17

Effectivement entre le titre et les dernières photos il n'y a rien a voir :) :) c’était seulement pour vous faire découvrir l'avancement du projet que je viens de débuter. C'est bien une 500k2 la prochaine.[url][URL=https://www.casimages.com/i/21061409484724362917461130.jpg.html]Image[/url][/url]
J'ouvrirai un nouveau post pour la 500.

Concernant la 250 c'est au point mort pour l'instant...
Pour ce qui est des gicleurs, il me semble bien que les gicleurs que j'ai monté sont des 98 (comme ceux qu'il y avait d'origine).Ces gicleurs sont effectivement non inclus dans les kit keyster pour 250 ???. A vérifier quand même lors du démontage des fois que dans le feu de l'action il y est une incohérence de ce coté la !!!
Il est quand même curieux que seul le cylindre droit ai la bougie noire et que pour avoir une couleur de bougie correcte je sois très loin des réglages d'origine. C'est pour cette raison que j'ai acquis une paire de carbu pour écarter la piste du corps hs.

Et pour le problème électrique quelqu’un a une idée de ce qui cloche car ça me chiffonne cette panne bizarre :oops: :oops:

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alain2933
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969

Messagepar alain2933 » 04 Déc 2021, 17:44

Pour l'électricité, Cacajou te l'a dit : vérifie le bon contact de la tresse de masse sur le cadre. La peinture époxy est redoutablement épaisse !
Il peut s'agir aussi d'un problème au contacteur à clé dont les contacts internes peuvent faire des blagues avec le temps. C'est assez fréquent. Je ne pense pas qu'il soit démontable.
J'ai une petite expérience de rénovation et je vais oser te donner un conseil qui vaut ce qu'il vaut : tu devrais (peut-être) finir une moto avant d'en commencer une ou deux autres. Tu risques sinon de te retrouver en été avec trois motos certes, mais au garage ! :lol:

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Re: rennaissance 250 cb k1 1969

Messagepar cacajou » 04 Déc 2021, 17:59

Oui , mais piégé aussi par le mélange des photos .
C'est le cadre de la 500 qui est peint
Celui de la 250 l'est -il aussi ?
Ce qui est sur c'est que cette panne est de coupure franche soit de masse , soit de alimentation générale en +
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

philippe11
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969

Messagepar philippe11 » 05 Déc 2021, 09:09

Et oui Alain tu as entièrement raison ;) mais c'est un de mes grand défaut.

A ma decharge quand meme j'ai voulu attaqué la 500 pour pouvoir peindre le cadre en extérieur tant que le temps le permettais ( ma mini cabine a peinture est trop exigus !!!) Et donc avancé cette etape pour tout remonter ensuite et avoir la partie cycle prête .
Et c'est surtout parce que je n'avai plus de piste a explorer pour resoudre le problème de la 250

Dans ma logique, toutefois contestable, pour finaliser la 250 il reste trois points a finaliser:

Le coté esthétique ( avec le temps j ai regroupé les éléments manquants )mais je ne veut pas les monter tant que je n ai pas decouvert le problème electrique.

Le coté carburation, et là je nai pas fait de nouveau essai depuis le changement des silencieux (j'avais quand meme 450 grammes de difference de poids entre le droit et le gauche ???) Après essai avec les nouveaux silencieux identique,je redemonterai les carburateurs pour vérifier les gicleurs de 98 et si cela ne change rien je permutte avec l'autre paire de carbus.

Le problème électrique avec cette panne disparue qui me chifffonne.
La piste de la masse( j ai bien gratté pour faire une masse correcte) ou alimentation va etre explorer ainsi que celle du contacteur . Il se peut qu'une connexion se soit dévisser avec les vibrations ou une soudure" foireuse "coté faisceau contacteur ca j avais chapoter de ce côté pour remettre un connecteur d origine. Le contacteur est neuf mais a vérifier quand même.
Je suis content car vous m'avez redonner quand meme beaucoup de solutions possible pour que mémère se porte bien aux beaux jour. :D :D

philippe11
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969

Messagepar philippe11 » 10 Mar 2023, 08:18

Délaissée depuis pas mal de temps (au profit d'une autre Honda ;) me voilà en train de tripoter ma mémère pour lui mettre sa plus belle robe d'origine.
J'ai acquis il y a plusieurs mois chez DSS une paire de silencieux adaptable pour lui donner plus fière allure. Il apparait au montage deux remarques:
- le diamètre d'emboitement ne permet pas de garder la bague amianté comme a l'origine.
- la longueur de cet emboitement (identique a celle d'origine après vérification) est trop longue de 5 mm et donc la patte de fixation est décalée :shock: :shock: .
C’est peut être une erreur de fabrication ???

Une fois mis en place (en rognant ces 5 mm de trop),ma belle m'a fait remarquer que j'avais la béquille trop courte pour qu'elle soit satisfaite :oops: :oops: (pure vengeance ou jalousie ...)
En comparant avec le vieux silencieux les axes des vis de fixations ainsi que la patte du tampon sont a la bonne distance. J'ai mesuré une autre béquille démonté d'une autre K1 et les deux sont identiques et trop courte ????
J'avoue que je n’avais jusque là jamais fait attention et que donc le problème existait avec l'ancien silencieux (la bonne remarque au bon moment , tout l'art de la femme ;) ;) )
Auriez vous une idée pour que Madame soit comblée ???
[url][URL=https://www.casimages.com/i/23031008551324362918130728.jpg.html]Image[/url][/url]
[url][URL=https://www.casimages.com/i/23031008550924362918130727.jpg.html]Image[/url][/url]
ps : le collier de serrage ne sera pas dans cette position au final ...

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DIALMAX
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969

Messagepar DIALMAX » 10 Mar 2023, 09:06

Quand elle est sur la latérale si la béquille est courte elle serait beaucoup penchée.

Ce sont les tubes d'échappement origine ?
Si ma mémoire est fidèle il y avait bien une collerette sur le tube pour positionner le joint et le collier serrait en partie sur cette collerette, donc avec des silencieux sans joint ils ne rentreraient pas assez sur le tube ?
Modifié en dernier par DIALMAX le 10 Mar 2023, 09:21, modifié 1 fois.
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