rennaissance 250 cb k1 1969
- alain2933
- Messages : 4014
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: rennaissance 250 cb k1 1969
Pour le diabolo le neuf c'est le bon.
Les collerettes de k1 en effet ce sont celles qui sont les plus "plates" et les tubes de sortie en principe ce sont ceux à collerette fine. Je dis en principe car la plupart du temps ils ont été changés par ceux trouvés ici ou là... L'essentiel c'est d'avoir les deux mêmes sinon tu risques de ne pas avoir les pots à la même hauteur.
Les pots de k4 sont différents, côté silencieux je n'en sais rien : je n'ai jamais été foutu de voir la différence ! Dialmax peut peut-être nous éclairer sur ce coup...
Les collerettes de k1 en effet ce sont celles qui sont les plus "plates" et les tubes de sortie en principe ce sont ceux à collerette fine. Je dis en principe car la plupart du temps ils ont été changés par ceux trouvés ici ou là... L'essentiel c'est d'avoir les deux mêmes sinon tu risques de ne pas avoir les pots à la même hauteur.
Les pots de k4 sont différents, côté silencieux je n'en sais rien : je n'ai jamais été foutu de voir la différence ! Dialmax peut peut-être nous éclairer sur ce coup...
- DIALMAX
- Messages : 4986
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: rennaissance 250 cb k1 1969
Il me semble qu'ils n'avaient plus la chicane démontable, il est logique qu'ils renforcent les collerettes, entre rouler avec les joints de silencieux morts et tirer les régimes elles cassaient, j'en ai ressoudé quelques unes !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Mondialen
- Messages : 1405
- Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
- LOCALISATION : Bourbonnais
Re: rennaissance 250 cb k1 1969
DIALMAX a écrit :Il me semble qu'ils n'avaient plus la chicane démontable, il est logique qu'ils renforcent les collerettes, entre rouler avec les joints de silencieux morts et tirer les régimes elles cassaient, j'en ai ressoudé quelques unes !
Exact plus de chicanes démontables, c'est ce qui m'avait fait opter pour le 2 en 1 "Read Titan" version longue. La musique était douce à mes oreilles mais pas à celles de la maréchaussée , n'sont pas mélomanes ces gars-là. Cela dit ça ne m'a pas empêcher de ressouder les collerettes du 2 en 1 plusieurs fois...
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
-
- Messages : 185
- Enregistré le : 31 Déc 2020, 12:45
- LOCALISATION : castelnaudary
Re: rennaissance 250 cb k1 1969
Voici mes derniers travaux de peinture achevé dans la précipitation car je suis interdit de travaux poussiéreux ou potentiellement toxique pour un petit moment.
Le blanc crème a été choisi en prenant pour référence celui présent sur le logo 250 de cache latéral que j'avais ... la référence est HB S 0205 dans le fournisseur BODY.
[url][URL=https://www.casimages.com/i/21020509393024362917245938.jpg.html][/url][/url]
N'ayant pas trouvé les logos latéraux en candy red et crème , peinture manuelle au pinceau après décapage de ceux que j'avais ...
[url][URL=https://www.casimages.com/i/21020509395324362917245939.jpg.html][/url][/url]
voici mes dernières pièces que j'ai trouvé sur lbc pour compléter la mémère
[url][URL=https://www.casimages.com/i/21020509404824362917245942.jpg.html][/url][/url]
Concernant la partie électrique, j'ai voulu faire disparaitre le montage existant du contacteur a cle
[url][URL=https://www.casimages.com/i/21012901463324362917235611.jpg.html][/url][/url]
J'ai commandé un contacteur a clé adaptable a broche et je m aperçois que mon faisceau a certes 4 connecteurs mais dans une fiche 6 broches ?? est ce encore une adaptation car je ne vois que des contacteurs a 4 broches rectangulaire ou rond pour ces modèles ???
Le blanc crème a été choisi en prenant pour référence celui présent sur le logo 250 de cache latéral que j'avais ... la référence est HB S 0205 dans le fournisseur BODY.
[url][URL=https://www.casimages.com/i/21020509393024362917245938.jpg.html][/url][/url]
N'ayant pas trouvé les logos latéraux en candy red et crème , peinture manuelle au pinceau après décapage de ceux que j'avais ...
[url][URL=https://www.casimages.com/i/21020509395324362917245939.jpg.html][/url][/url]
voici mes dernières pièces que j'ai trouvé sur lbc pour compléter la mémère
[url][URL=https://www.casimages.com/i/21020509404824362917245942.jpg.html][/url][/url]
Concernant la partie électrique, j'ai voulu faire disparaitre le montage existant du contacteur a cle
[url][URL=https://www.casimages.com/i/21012901463324362917235611.jpg.html][/url][/url]
J'ai commandé un contacteur a clé adaptable a broche et je m aperçois que mon faisceau a certes 4 connecteurs mais dans une fiche 6 broches ?? est ce encore une adaptation car je ne vois que des contacteurs a 4 broches rectangulaire ou rond pour ces modèles ???
-
- Messages : 185
- Enregistré le : 31 Déc 2020, 12:45
- LOCALISATION : castelnaudary
Re: rennaissance 250 cb k1 1969
et voila les logos dans leur teinte candy red, seul le liseret est or car trop difficile a peindre en argent sans faire de gros paté avec mes grosses paluches
[url][URL=https://www.casimages.com/i/21020610091824362917246278.jpg.html][/url][/url]
Si jamais quelqu’un a des origines candy red, pensez a moi !!!
[url][URL=https://www.casimages.com/i/21020610091824362917246278.jpg.html][/url][/url]
Si jamais quelqu’un a des origines candy red, pensez a moi !!!
- alain2933
- Messages : 4014
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: rennaissance 250 cb k1 1969
Trouver un frein de direction complet sur lbc, tu as fait fort !
Pour ton branchement contacteur, il est bricolé. Tu devrais normalement avoir celui de la photo avec, côté faisceau, la même broche ronde version femelle. Si tu veux remplacer la broche du faisceau, le souci ça peut-être la longueur des fils si ça a été coupé bêtement.
Pour ton branchement contacteur, il est bricolé. Tu devrais normalement avoir celui de la photo avec, côté faisceau, la même broche ronde version femelle. Si tu veux remplacer la broche du faisceau, le souci ça peut-être la longueur des fils si ça a été coupé bêtement.
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: rennaissance 250 cb k1 1969
Beau travail, et désolé de n'avoir pu te fournir la référence du blanc cassé, mon peintre n'arrivait pas à remettre la main dessus ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 185
- Enregistré le : 31 Déc 2020, 12:45
- LOCALISATION : castelnaudary
Re: rennaissance 250 cb k1 1969
Mon collègue peintre a bien trouvé sur sa machine des références de blanc Harley Davidson mais comme maintenant les nuanciers papiers se font rares, on n' a pas pu voir la teinte. Du coup on a adapté et choisi au mieux avec le nuancier que l'on avait... (enfin c'est plutôt lui car moi je suis daltonien )
après 6 couches de vernis je suis satisfait de mon travail d 'apprenti peintre
Pour ce qui est du contacteur, j'ai trouvé les bouts qu'il me fallait pour remettre un connecteur rond en place.
En ce qui concerne le frein de direction , il ne me manque que 2 pièces que j ai trouvé sur cmsl. C'est tout simplement en contactant une personne qui vend régulièrement des pièces sur lbc que je l'ai trouvé. Il n'y a rien de mieux que le contact oral pour connaitre les personnes.
Cette même personne m'a fourni également le moyeu arrière de roue de K1 pour un prix très raisonnable
Et je viens même de dégoter un carter de chaine chromé pendant mon séjour a l'hopital ou je n’avais que comme occupation la télé et le woueb
Pour les agrafes de logo de réservoir, n'y a t il pas une astuce pour ne pas payer 3 euros l’agrafe (je trouve ca exagérément cher ..)
après 6 couches de vernis je suis satisfait de mon travail d 'apprenti peintre
Pour ce qui est du contacteur, j'ai trouvé les bouts qu'il me fallait pour remettre un connecteur rond en place.
En ce qui concerne le frein de direction , il ne me manque que 2 pièces que j ai trouvé sur cmsl. C'est tout simplement en contactant une personne qui vend régulièrement des pièces sur lbc que je l'ai trouvé. Il n'y a rien de mieux que le contact oral pour connaitre les personnes.
Cette même personne m'a fourni également le moyeu arrière de roue de K1 pour un prix très raisonnable
Et je viens même de dégoter un carter de chaine chromé pendant mon séjour a l'hopital ou je n’avais que comme occupation la télé et le woueb
Pour les agrafes de logo de réservoir, n'y a t il pas une astuce pour ne pas payer 3 euros l’agrafe (je trouve ca exagérément cher ..)
- alain2933
- Messages : 4014
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: rennaissance 250 cb k1 1969
philippe11 a écrit :Et je viens même de dégoter un carter de chaine chromé pendant mon séjour a l'hopital ou je n’avais que comme occupation la télé et le woueb
Pour les agrafes de logo de réservoir, n'y a t il pas une astuce pour ne pas payer 3 euros l’agrafe (je trouve ca exagérément cher ..)
Astuce pour les agrafes : ne pas les acheter !
Voilà ma méthode pour ces petits trucs qui coûtent la peau des dents : je fais comme ceux qui ne mettent l'essence que par 20€ pour ne pas voir l'augmentation... A chaque commande chez cms( ou ailleurs s'ils ont) j'achète une de ces bricoles chères, comme ça sur le total : ni vu ni connu, enfin je ne regarde pas quoi
Concernant le carter chromé, j'espère que ce n'est pas celui-ci parce que ce n'est pas un 350 Honda :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1922549264.htm?ac=4000094330
Il est comme ça :
Ils sont pénibles ces gens qui vendent des pièces sans savoir ce que c'est et surtout sans se poser de questions et avec les dépiauteurs en tous genres c'est de pire en pire
- cbx
- Messages : 6156
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: rennaissance 250 cb k1 1969
philippe11 a écrit : Pour les agrafes de logo de réservoir, n'y a t il pas une astuce pour ne pas payer 3 euros l’agrafe (je trouve ca exagérément cher ..)
Je ne sais plus à quoi ces agrafes ressemblent mais des truarcs ne feraient pas l'affaire ?
https://www.vis-express.fr/fr/3557-anne ... ier-type-e
Ca existe en une infinité de diamètres
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités