rennaissance 250 cb k1 1969

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
philippe11
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rennaissance 250 cb k1 1969

Messagepar philippe11 » 09 Jan 2021, 11:24

Après m’être présenté, voici ma belle du moment a qui je compte redonner un petit peu de jeunesse pour en abuser ce printemps ...
La voici le jour de l'achat dans la région toulousaine.
[img][IMG]https://nsm09.casimages.com/img/2021/01/09//21010910361524362917204910.jpg[/img][/img]
[img][IMG]https://nsm09.casimages.com/img/2021/01/09//21010910361324362917204909.jpg[/img][/img]
Après vidange, réfection des carburateurs... je l'ai entendu miauler voici quelques mois avant de la démonter pour le lifting et l'état des lieux. Les mois passant je me suis décider a la remettre sur roue.
La peinture du cadre étant par endroit écaillé et par impatience j ai fait l’erreur de repeindre entièrement le cadre en brillant direct. je ne peut que le déconseiller car trop fragile. A ma décharge, les commandes chez Rest... étant suspendu pendant le confinement je n'ai pas voulu patientez. A l'heure actuelle je me résout a l'idée qu'un jour je la re-demonterai pour le refaire.
Rien ne vaut l'epoxy....a priori.
J'ai découvert les couleurs d'origine de la moto, Candy red avec bande blanche et liseret ce qui correspond aux photos des modèles de 1969. je remarque qu'a priori les réservoirs de 250 et 350 ne sont pas identiques car les mesures des liserets que j 'ai trouvé sur le forum ne corresponde pas. Le boulet que je suis a perdu le relevé et il ne me reste que quelques photos prises a moins qu'une âme charitable puisse me venir en aide ???
[img][IMG]https://nsm09.casimages.com/img/2021/01/09//21010912261424362917205057.jpg[/img][/img]
[img][IMG]https://nsm09.casimages.com/img/2021/01/09//21010912255824362917205056.jpg[/img][/img]
Je me pose la question sur la teinte véritable des bandes blanches , y a t il une référence connu, est ce la même teinte pour tout (phare, cache et réservoir)
Je me suis tenté au candy red, je pense être dans la bonne teinte et assez réussi (malgré quelques coulures mais qui seront masquées par les bandes)
voila pour l'instant une photo de l’état actuel d'avancement en attendant votre aide si possible
[img][IMG]https://nsm09.casimages.com/img/2021/01/09//21010912264924362917205058.jpg[/img][/img]

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Re: rennaissance 250 cb k1 1969

Messagepar Phil... » 09 Jan 2021, 11:35

Beau boulot...
Elle a bien meilleure mine la petite vieille !

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Re: rennaissance 250 cb k1 1969

Messagepar NUAGE71 » 09 Jan 2021, 12:39

Je ne saurais trop te conseiller de consulter ce post et te souhaiter un aussi beau résultat :P
http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=29&t=2082
@+
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969

Messagepar DIALMAX » 09 Jan 2021, 12:54

le support feu AR et le garde boue donc ce n'est pas du K1 mais K2

Le première que j'ai reçu,

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

philippe11
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969

Messagepar philippe11 » 09 Jan 2021, 15:00

Effectivement la présentation de la restauration de la 305 k1 est une mine d'or et ma bible.
Je suis déjà très loin du niveau de perfection rien qu'avec le cadre !!!
le but actuel pour cette 250 est de la remettre complète et roulante avec ces éléments plus ou moins marqués (chrome éraflé...) le plus près possible de l'origine. Les rides s'estomperont au fur et a mesures de mes trouvailles. A ce moment elle réintégrera la salle d'opération pour ouverture du moteur et réfection du cadre en epoxy.
C'est un dur compromis entre place et budget pour un autre projet que je vous ferait part des que la 250 quittera le "bloc chirurgical".

J'ai stipulé K1 car d’après ce que j’ai lu, la numérotation du cadre& moteur, marquage" type1" sur l'allumeur, feu rond arrière correspondait.
Une autre personne m'a d’ailleurs fait part de la non conformité des compteurs pour une K1...
Il est envisageable que cette moto est eu un panachage pour réparer une ou des chutes au cours de sa vie.
Je suis ouvert a toutes vos remarques qui m aideront a remettre la belle d'origine
[url][URL=https://www.casimages.com/i/21010903323224362917205238.jpg.html]Image[/url][/url]

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Re: rennaissance 250 cb k1 1969

Messagepar Aurelia B20 » 09 Jan 2021, 15:05

Tu as déjà bien avancé, ça prends forme !

Je ne peux pas te donner la référence du blanc, je peux seulement te dire que mon peintre a utilisé pour ma K2 le blanc cassé des Harley Davidson version Police, et c'est pile-poil la bonne teinte, je peux lui demander la référence si tu veux ?

Par contre il faudra refaire les caches et le phare car le blanc doit être identique avec le réservoir ...

La largeur du liseret rouge : ce que tu as trouvé sur le forum comme indications concerne les K2 (sans grippe-genoux), le liseret est beaucoup plus fin que sur les K1 et le logo Honda est également différent. Je n'ai pas les cotes du liseret K1, Alain pourra sûrement t'aider, en attendant voilà quelques photos de K1 d'origine :

Image

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Image
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969

Messagepar Aurelia B20 » 09 Jan 2021, 15:06

philippe11 a écrit :Effectivement la présentation de la restauration de la 305 k1 est une mine d'or et ma bible.

Une K2, pas une K1 comme la tienne ! :mrgreen:
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969

Messagepar philippe11 » 09 Jan 2021, 15:35

Oui je suis vraiment intéressé par la référence de la peinture blanc cassé si possible. je l'avais lu dans ta restauration; c'est une des raisons pour laquelle j 'ai stoppé l'activité peinture...
Ça ne me dérange pas de refaire le blanc sur le bol et les caches en même temps que le blanc sur le réservoir. Pour le Candy j'aurai été moins enthousiaste.
Pour les photos, je n'ai malheureusement pas assez mitraillé avant démontage la moto et les seules exploitables sont les 2 visible au début.
Je sait actuellement que les pièces suivantes sont non conforme:
- le carter de chaine est de K2 (normalement j en est trouvé un mais malheureusement non chromé),
- le sélecteur (il me manque les renvois)
-la platine support des compteurs (a priori il sont trop relevé et dans l'hypothèse que les compteurs k1 et k.. soit identique)
- il manque la poignée de relevage.
- le faisceau électrique a revoir car un module clignotant a été rajouté vers la batterie???
et ....ce que vous allez me faire découvrir !!!

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Re: rennaissance 250 cb k1 1969

Messagepar alain2933 » 09 Jan 2021, 16:03

Les réservoirs de 2 et 350 sont identiques, leur déco est la même. la largeur des liserés est différente entre k1 et k2 (celle d'Aurélia). On reconnait la k2 à l'absence des grippe-genoux entre autres.
La tienne est quand même assez conforme à son standard. Pour identifier le moteur c'est davantage le numéro qui commence par 1 que le cache "type 1" qui est facile à changer pour tromper l'ennemi :lol:
Sur la tienne si le feu ovale est le bon, comme a dit Dialmax le garde boue arrière et le support du feu sont de k2/3 ou 4. Les k1 portent le feu arrière très bas, un peu comme les jeunes les pantalons...
Le moyeu de roue arrière est un modèle ultérieur, il devrait être comme celui de devant avec des faux perçages. pas grave, quasiment personne ne le verra jamais !
Le carter de chaîne devrait être chromé.
Les compteurs ne sont pas les bons, ils se fixent sur le té de fourche directement et n'ont pas cette esthétique.
Je peux te fournir des photos de tous ces éléments spécifiques ainsi que la largeur du liseret.
Enfin pour le modèle d'origine, il vaut mieux que tu regardes dans le post avant/après il y a une k1 69 bleu sardine du plus bel effet ( 8-) ) qui, au niveau conformité, présente une seule entorse : la jante avant en alu... pas comme les deux dernières de Patrick ! :lol:
Je rigole hein Patrick !!!

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Aurelia B20
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969

Messagepar Aurelia B20 » 09 Jan 2021, 16:20

Tu as raison Alain, les exemples de K1 que j'ai mis ci-dessus sont juste pour exemple du liseret de réservoir, pour le reste il y a pas mal d'entorses ou d'ajouts par rapport à l'origine ! :mrgreen: :lol: :lol:
Patrick
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