Restauration 500 FOUR de 1975 par FranckF

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Aurelia B20
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Re: Restauration 500 FOUR de 1975 par FranckF

Messagepar Aurelia B20 » 04 Oct 2020, 09:55

Comme quoi, toujours prendre conseil auprès du forum dans le but d'éviter ce genre de mauvaise surprise ... :mrgreen:

Nous sommes là, aussi, pour ça ! 8-)
Patrick
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tony27
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Re: Restauration 500 FOUR de 1975 par FranckF

Messagepar tony27 » 05 Oct 2020, 09:40

Bonjour Franck,
Je t'ai envoyé un mp, pas eu de réponse.
A plus.

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FranckF
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Re: Restauration 500 FOUR de 1975 par FranckF

Messagepar FranckF » 20 Oct 2020, 19:47

Bonsoir le forum,

Enfin réussi à comprendre pourquoi j'avais un fil bleu clair/blanc et un autre orange/blanc sur mon faisceau : la réponse était sous mon nez dans le post de Deltarider avec un plan nettoyé par AureliaB20 : un faisceau de K2

Image

J'ai tout bien repéré, contrôlé toutes les continuités à l'ohmmètre : tout est OK. Le top serait de contrôler toutes les isolations entre chaque fil, mais ça fait beaucoup de combinaisons...

le faisceau est plutôt en bon état (un peu de ruban à remettre).
J'ai toutefois une petite question: certaines fiches sont oxydées (on dirait même comme du vert de gris).
Avez-vous une recette pour les 'nettoyer' sans avoir à défaire les petits tubes de protection en plastique?
En trempant les extrémités de fil dans une solution magique ?

Merci d'avance et bonne soirée.

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Aurelia B20
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Re: Restauration 500 FOUR de 1975 par FranckF

Messagepar Aurelia B20 » 20 Oct 2020, 22:57

Un nettoyant contacts en bombe, par exemple ça : https://www.norauto.fr/p/nettoyant-contacts-3-en-un-250-ml-266295.html 8-)
Patrick
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FranckF
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Re: Restauration 500 FOUR de 1975 par FranckF

Messagepar FranckF » 23 Oct 2020, 17:08

Merci Patrick, je vais en acheter illico presto.

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FranckF
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Re: Restauration 500 FOUR de 1975 par FranckF

Messagepar FranckF » 24 Oct 2020, 20:32

Bonsoir le forum,

En m'aidant des conseils de filou et jéronimus76 sur un vieux post, les bagues du bras oscillant sont sorties facilement.

Image

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Deux petites questions:

1° Comment fait-on pour sortir le bloc serrure du té inférieur?

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Quelqu'un sait-il identifier les deux tés inférieurs (sur la photo précédente, le corps est massif alors que sur l'autre té (photo suivante) le corps est composé de tubes soudés.

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Pour AureliaB20, (j'ai acheté la bombe que tu m'as conseillée pour les nettoyer les cosses du faisceau (je posterai le résultat).
Bonne soirée.

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Mathieu Viollet
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Re: Restauration 500 FOUR de 1975 par FranckF

Messagepar Mathieu Viollet » 25 Oct 2020, 06:58

Hello
Pour le barillet de verrouillage,il faut la clé pour le sortir sans casse. Sinon c’est fatalement destructif
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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cbx
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Re: Restauration 500 FOUR de 1975 par FranckF

Messagepar cbx » 25 Oct 2020, 08:04

FranckF a écrit :En m'aidant des conseils de filou et jéronimus76 sur un vieux post, les bagues du bras oscillant sont sorties facilement.

Image



Ce que tu montres n'est pas une bague de bras oscillant mais un silent-block d'amortisseur.
Les bagues de BO sont dans l'axe mais s'extraient de la même façon.
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FranckF
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Re: Restauration 500 FOUR de 1975 par FranckF

Messagepar FranckF » 25 Oct 2020, 10:59

Tout à fait CBX, tu as raison, il faut être précis sur les termes. Faute avouée, faute pardonnée...enfin j'espère :-)

Puisque tu en parles, je ne vois pas comment faire pareil pour les bagues du BO (d'ailleurs, je voulais le faire ce matin et je n'y arrive pas)

Comment (sans outil spécial) aller accrocher l'arrière de la bague qui est à l'intérieur du tube du bras en sachant qu'il y en à une de chaque coté.
J'ai lu je ne sais plus ou qu'il fallait chauffer le bras pour le dilater et taper avec un jet bronze à l'intérieur du bras.

En réponse à Mathieu, oui j'ai la clé du barillet, mais cela ne me dit pas comment le démonter. Je ne trouve rien sur le Net

Bon dimanche à toutes et tous

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cbx
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Re: Restauration 500 FOUR de 1975 par FranckF

Messagepar cbx » 25 Oct 2020, 11:15

FranckF a écrit : Puisque tu en parles, je ne vois pas comment faire pareil pour les bagues du BO (d'ailleurs, je voulais le faire ce matin et je n'y arrive pas)


J'ai écrit un peu vite :? Faute avouée etc etc
Une solution consiste à scier la première bague dans la longueur, en insérant une lame de scie dans le tube. Long mais faisable. Puis pour la deuxième bague tu reprends le même principe que pour les silent-blocks d'amorto.

Ou peut être avec une Dremel + une meule ??
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