Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
- SPEEDYJLO
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Majastre, tu as peut être raison, je vais contrôler tout cela, mais ce qui est sûr, comme le dit mon fils, je n'ai plus la même force dans la main gauche qui est rafistolée dans tous les sens du terme entre les accidents, l'âge, le froid ...... Bref je vais tout prendre en compte et je ferais le point.
Loïc, oui c'est ce casque et qu'est-ce qu'on est bien dedans une fois mis, car avec la coque en carbone, ça ne s'écarte pas aussi bien que le plastique ou la fibre avec les sangles, mais dedans c'est top !
Loïc, oui c'est ce casque et qu'est-ce qu'on est bien dedans une fois mis, car avec la coque en carbone, ça ne s'écarte pas aussi bien que le plastique ou la fibre avec les sangles, mais dedans c'est top !
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- SAMDOHC
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Woaouh ce casque...j'adore
Ça me rappelle mon 1er casque intégral qui n'était ni un Bell ni un Premier mais un St Christophe en 1973.
Il avait en commun avec les deux précédents cet écran très large.
Il a mal fini car je l'avais posé parterre a la hâte, un tracteur est passé dessus
Mais il était juste craquelé et n'avait pas explosé
Je l'ai remis pour rentrer chez moi puis ai acheté...un Premier.
Ça me rappelle mon 1er casque intégral qui n'était ni un Bell ni un Premier mais un St Christophe en 1973.
Il avait en commun avec les deux précédents cet écran très large.
Il a mal fini car je l'avais posé parterre a la hâte, un tracteur est passé dessus
Mais il était juste craquelé et n'avait pas explosé
Je l'ai remis pour rentrer chez moi puis ai acheté...un Premier.
- Leenane
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
j'ai toujours mon casque de 1971, faudrait que je le retrouve pour voir et je vous fais la photo ....
- Mathieu Viollet
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Je reviens sur ton histoire d’axe de roue et un détail me chiffonne
Il n’est pas sensé y avoir un lien entre la force de serrage de l’axe de roue avant et la liberté des roulements.
En effet il y a une entretoise entre les deux roulements, la cassette a un épaulement pour que le pignon tourne librement , et tout ça doit pouvoir être serré tout à fait normalement au couple sans que tu ne rencontres le moindre point dur.
D’ailleurs sa ça n’est pas assez serré le carter de la cassette du compteur de vitesse va tourner sur l’axe et le câble ne va pas aimer le traitement trop longtemps.
Sinon c’est qu’il y a un problème dans l’empilement de pièces ou dans la taille de l’entretoise entre les roulements
Il n’est pas sensé y avoir un lien entre la force de serrage de l’axe de roue avant et la liberté des roulements.
En effet il y a une entretoise entre les deux roulements, la cassette a un épaulement pour que le pignon tourne librement , et tout ça doit pouvoir être serré tout à fait normalement au couple sans que tu ne rencontres le moindre point dur.
D’ailleurs sa ça n’est pas assez serré le carter de la cassette du compteur de vitesse va tourner sur l’axe et le câble ne va pas aimer le traitement trop longtemps.
Sinon c’est qu’il y a un problème dans l’empilement de pièces ou dans la taille de l’entretoise entre les roulements
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Absolument, le risque pourrait être une durée limitée des roulements, voir un problème grave qui pourrait amener un blocage de la roue, donc il faut contrôler si les roulements sont emmanché à fond, par exemple en regardant avec un tournevis ou une tige si on peut déplacer l'entretoise centrale ce qui prouverait qu'elle soit pas assez longue ou les roulements pas enfoncé à fond, dans ce cas en serrant on force sur les roulements en serrant, bien contrôler aussi qu'il n'y a pas un problème avec l'entraînement de compteur, qu'il soit bien en place, déformé, ou tout autre truc que je ne pense pas mais qui le fait se bloquer sur le moyeux ou l'axe, enfin c'est sur il ne faut pas rouler comme ça.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- Tiger.09
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
je ne veux pas occulter le problème soulevé par Mathieu et Dialmax,
juste un petit truc pour le câble de compteur cassé : celui-ci se répare avec une brasure au laiton avec un petit chalumeau, il faut bien entendu ensuite poncer le bourrelet pour éviter que le câble coince dans la gaine
j'ai fait ça sur plusieurs câbles avec succès, par contre bien vérifier que l'entraineur et le compteur n'aient pas de point dur...
- SPEEDYJLO
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Je vais effectivement tout contrôler car je vois bien qu'il y a eu un problème ou bien que celui-ci perdure!
Mathieu si tu as le couple de serrage de l'axe de roue, je suis preneur. Tu me confirmes que la cassette ne doit pas être libre mais serrée fixe et seul le câble tourne ? Les entretoises sont bien là et les roulements normalement bien enfoncés.
Jacky je vais contrôler avec un tournevis si l'entretoise bouge sur l'axe, merci !
A l'origine, je n'ai pas serré l'écrou de l'axe jusqu'à ce que la cassette soit fixe, je pensais qu'elle devait être mobile sur l'axe et que la rigidité de la gaine et du câble la maintenait en place et c'est sûrement cela qui a fait la casse du câble quand elle a tourné sur l'axe.
Tiger merci pour l'astuce de la brasure ! J'ai déjà commandé un câble neuf, mais je vais braser le casser et le garder en secours ! Merci !
Loïc, j'attends ta photo du casque de 71 !
Mathieu si tu as le couple de serrage de l'axe de roue, je suis preneur. Tu me confirmes que la cassette ne doit pas être libre mais serrée fixe et seul le câble tourne ? Les entretoises sont bien là et les roulements normalement bien enfoncés.
Jacky je vais contrôler avec un tournevis si l'entretoise bouge sur l'axe, merci !
A l'origine, je n'ai pas serré l'écrou de l'axe jusqu'à ce que la cassette soit fixe, je pensais qu'elle devait être mobile sur l'axe et que la rigidité de la gaine et du câble la maintenait en place et c'est sûrement cela qui a fait la casse du câble quand elle a tourné sur l'axe.
Tiger merci pour l'astuce de la brasure ! J'ai déjà commandé un câble neuf, mais je vais braser le casser et le garder en secours ! Merci !
Loïc, j'attends ta photo du casque de 71 !
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- cacajou
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Absolument , la cassette porte sur la cage intérieure du roulement et une fois serré elle est solidaire de l'axe
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Mondialen
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Est-ce qu’un entraîneur de compteur à cassette est vraiment compatible avec un frein à disque ? OK je sors
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- Leenane
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
SPEEDYJLO a écrit :
... Loïc, j'attends ta photo du casque de 71 !
>>>>> J'ai ouvert une galerie: Nos casques dans la rubrique RV de comptoir pour ne pas "polluer" ton post ...
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