Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1537
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 13 Mai 2020, 16:00

édité par Aurelia B20 : reprise des messages de ta présentation ! ;)

Image Pemière image découverte du cadre K1 avant importation et travaux
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1537
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 13 Mai 2020, 16:06

Image Rapatriement du cadre dans le garage dédié
Image Lavage, sablage, peinturage et chauffage
Image premiers montage de pièces
Image ça se monte petit à petit en fonction de ce que je trouve ou commande.
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1537
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 13 Mai 2020, 16:57

Aurelia B20 a écrit :Facile, y'a qu'à suivre pas à pas : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=38&t=4 :mrgreen:

Tu as l'air bien équipé dans ton atelier, ça tombe bien car il va falloir un certain "confort" pour mener à bien cette reconstruction !

Il a fallu s'équiper un peu pour le lavage des pièces et pour le sablage à la bille de verre pour ne pas marquer.
Mais je manque tout de même de place autour de la table, je vais faire avec en faisant gaffe de ne rien casser :)
Bon j'ai suivi tes indications et maintenant je ne mettrais plus que des photos dans le bon format !
Je suis en train de remonter le moteur sur un support tournant c'est plus pratique et je suis bloqué car je n'ai pas reçu toutes les pièces que je commande et trouve au fur et à mesure de mes recherches. La K1 c'est du bonheur à reconstruire et pour l'instant je n'ai pas rencontré de difficulté majeure sauf sur une vis du carter moteur et un roulement recalcitrant, c'est tout. Voici quelques photos supplémentaires :
Image
Image
Image
photos prises avant dégraissage, sablage fin et peinture au zinc et poudre d'alu haute température pour les carters, culasse et cylindres. Je joins les photos bientôt
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1537
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 14 Mai 2020, 06:28

Bon comme promis, voici d'autres photos et comme j'ai commencé en novembre 2019, je vais essayer de vous mettre tout dans l'ordre. J'ai donc acheté un moteur qui semblait en bon état selon mon pote JP du côté de Rouen, alors un petit A/R et montage sur le support tournant pour le démontage !
Image
Démontage en cours, cela semble plutôt propre et les jeux sont corrects.
Image
Image
En même temps je reçois des pièces pour le cadre et les suspensions prises chez VBC sont superbes, j'y rajoute les petits stickers SHOWA trouvés au Japon chez YAMIYA qui ont équipé les amortisseurs des premières CB750, des K0 et de la première série de K1 jusque la 10570xx normalement.
Image
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1537
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 14 Mai 2020, 06:35

Mon pote JP de Rouen m'a trouvé une colonne de direction avec le T à refaire ( sablage, peinture, changement des roulements et des joints plus la visserie neuve) et cela se présente bien à part le neiman de direction qui est impossible à trouver neuf ou assorti au contacteur pour avoir les mêmes clefs, dommage !
Image
Image
A chaque fois je sable, je mets de l'apprêt et je peint avec une peinture qui va au four pour 30 minutes de cuisson afin qu'elle tienne mieux dans le temps. C'est mon épouse qui n'est pas contente que j'utilise son four et son papier cuisson pendant le confinement !!! :)
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1537
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 14 Mai 2020, 06:41

Dans le même temps j'en profite pour refaire proprement tous les repose-pieds avec toujours la même technique,
1 - dégraissage lavage
2 - sablage
3 - pose de l'apprêt anti-rouille
4 - peinture noire
5 - cuisson au four à 90°c
Image
Image
Image
Et après pose de caoutchoucs neufs pour que tout soit parfait !
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1537
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 14 Mai 2020, 06:50

Les carters moteurs principaux présentent des ailettes cassées qu'il faut réparer, il y en a 3 de cassées (1 ailette cylindres, 1 ailette culasse et une ailette de butée pour le filtre à huile) Je découpe des petits bouts d'alu, je perce pour mettre des tenons constitués de mèches de 1,5 mm de diamètre et j'en mets 2 par ailette cassée avant de souder, poncer et peindre plus tard. Je vous post celle du carter moteur où j'ai mis un apprêt zinc après réparation pour voir l'effet final avant la vraie peinture.
Image
Image
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1537
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 14 Mai 2020, 06:55

En parallèle je bosse aussi sur les roues qui sont assez attaquées mais récupérables, si je n'y arrive pas, je commanderai alors des jantes neuves chez CMSNL ou VBC mais je vais essayer de les sauver.
Image
Après nettoyage à la paille de fer 00 puis 000, voilà le résultat :
Image
Image
Le plus dur c'est de frotter chaque rayon !!!!!! Y'a plus qu'à !
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar PHILBOIS » 14 Mai 2020, 08:05

du travail réalisé façon comme aime le faire certains sur le fofo soigné net sans bavure ;) moi je sais pas :twisted: :lol: :lol:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1537
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 14 Mai 2020, 08:46

Aurelia B20 a écrit :Ouch ! :shock: Tu démarres à toute allure, il serait préférable que tu ouvres un post dans la section "Votre projet de restauration complète type origine", je transférerai tous tes messages d'ici dans ton nouveau post ! 8-)

Top ! Merci, effectivement je me disais que j'étais sûrement pas au bon endroit ! OK je vais ouvrir un nouveau post et continuer à partir de là où j'en étais avec la roue avant qui m'a pris toute une journée pour la récurer avec ses rayons ! Alors à bientôt sur la rubrique projet de restauration !
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités