Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar PHILBOIS » 11 Oct 2021, 10:45

SPEEDY si ça peut te rassurer, (enfin façon de parler) afin que tu ne te sentes pas trop seul sur ce soup là :P, au bout de 30 à 40 minutes de pilotage, surtout en ville, je ne parviens plus du tout à embrayer quelle que soit la moto BMW ou kawa ou suzu, et en testant l'embrayage de la main droite pour voir si ça vient de lamoto, je m'apercevais que ça vient de ma main :roll: :roll: la vieillerie je suppose
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar majastre » 11 Oct 2021, 12:05

Aurelia B20 a écrit :J'ai eu le même problème sur ma 350 K2, au bout de quelques km la poignée devenait nettement plus dure, j'avais changé le câble d'embrayage par un neuf repro, je l'ai changé à nouveau par un neuf Honda d'origine et plus de problème ... 8-)

j'allais dire la même chose si la gaine est usée ça devient dur ...dur... dur...
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar majastre » 11 Oct 2021, 12:07

par contre si on met des ressorts mous... l'embrayage va patiner :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: le mou faut le garder pour le chat!!!

oui croyez moi c'est dur de l'avoir mou :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar DIALMAX » 11 Oct 2021, 12:10

:lol: :lol:

J'avais un client qui s'appelait M. Chamoux ( véridique), je n'est pas osé lui demander le nom de sa femme ! :lol: :lol:

C'est comme nos pilotes de GP !
Le syndrome des loges (compartimental) se traduit par une augmentation de la pression dans une loge aponévrotique inextensible ce qui induit une ischémie musculaire dans la loge. Le premier symptôme est la douleur quelle que soit l'importance du traumatisme.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
SAMDOHC
Messages : 884
Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
LOCALISATION : TOULOUSE

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SAMDOHC » 11 Oct 2021, 13:47

Oui, c'est bien connu, avec l'âge, les raideurs changent de place :lol:

Mais, plus sérieusement, ma fille qui a la trentaine et vient de passer le A2, se plaignait de douleurs à la main gauche lorsquelle débrayait. Il se trouve qu'elle venait de se faire vacciner...
Même chose pour son copain, impossible d'empoigner ce levier gauche après vaccination :!:

Speedy, je crois me souvenir que tu avais évoqué le fait que tu t'étais fait vacciné voici quelques semaines/mois. Ce symptôme est mentionné dans les effets secondaires officiels. C'est curieux ces similitudes.

Mais, ce ne sont peut être que les ressorts ou câble de ta mob qui sont trop durs, tout simplement.

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1537
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 11 Oct 2021, 15:02

OUPS, y'a du monde ! :D
Bon le câble est un vrai HONDA avec gaine téflon + WD40 et son cheminement est très rectiligne avec aucune courbe aigüe et en plus il est neuf (enfin moins de 400 kms) bref je ne le mets pas en doute.
J'ai commandé un jeu complet de ressorts de K1 et un autre de K7, je démonterai les neufs qui sont en place et je vais faire de la métrologie tant en tarage qu'en compression et détente (tailles on/off) et avec les 3 jeux, je prendrais les plus mous.
Par contre vous avez raison, c'est peut être ma main qui souffre plus que d'habitude (bien que sur les autres motos je n'ai pas ce problème car plus tendres). Donc si on récapitule, une vieille main vaccinée et engourdie par le froid de la sortie pourrait trés bien être la cause de ce levier plutôt dur et si à cela j'ajoute un jeu de ressorts plus durs que la moyenne, c'est normal que j'en bave ! :oops:
Je devrais recevoir les ressorts cette semaine et je ferai les tests !
Je suis dégouté car j'ai démonté la K1 (réservoir, selle, compteur...) et je viens de recevoir mon nouveau casque assorti au candy gold de la K1, je peux même pas l'essayer avec ! :mrgreen:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 1756
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar NUAGE71 » 11 Oct 2021, 15:07

Les câbles de K1 et K7 ne portent pas les mêmes références, peut-être voir de ce côté :?:
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1537
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 12 Oct 2021, 10:03

Fausse alerte pour le compteur kilométrique, il fonctionne parfaitement ! :mrgreen:
En fait le câble ressort a cassé à l'intérieur de la gaine et quand j'ai testé, j'ai réappuyé sur le câble et il s'est enclenché avec l'autre bout, du coup il tournait et je l'ai mis hors de cause.
Mais ce matin j'ai testé à nouveau et plus rien, alors j'ai démonté la roue avant et la cassette tachy (neuve) et je pense que pour laisser les roulements d'axe de roue AV tourner au mieux, je n'avais pas du assez serrer l'écrou long de l'axe de roue et le jeu a fait que la cassette a du se bloquer en travers et du coup le câble a pété, je ne vois que cela ! ou bien ?
Image
J'ai donc resserré l'axe de roue suffisamment pour qu'il n'y ait pas de jeu mais que ça tourne bien quand même (en graissant largement la cassette et les portances) et la cassette fonctionne bien, le compteur aussi et j'ai donc commandé un nouveau câble HONDA chez VBC ! ;)

Bon sinon en 1971, le fabricant de casque américain BELL lançait le BULLIT intégral avec grand ouverture (comme les casques anglais PREMIER) et en 2021 ils ont relancé la fabrication de cette forme à grande bulle mais dans des matériaux nobles comme le carbone (rouge) et avec du cuir et alcantara lavable pour l'intérieur et cerise sur le gâteau avec des liserets CANDY GOLD !!!! :o j'ai pas pu résister car je devais changer mon casque qui avait 10 ans et dont le plastique commençait à montrer des signes de faiblesses chinoises :roll:
Image
Image
Moi je trouve cela très beau mais je suis sûr que le carbone ne plaira pas à tout le monde ! :mrgreen:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Leenane » 12 Oct 2021, 12:19


Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar majastre » 12 Oct 2021, 12:21

SPEEDYJLO a écrit :OUPS, y'a du monde ! :D
Bon le câble est un vrai HONDA avec gaine téflon + WD40 et son cheminement est très rectiligne avec aucune courbe aigüe et en plus il est neuf (enfin moins de 400 kms) bref je ne le mets pas en doute.
J'ai commandé un jeu complet de ressorts de K1 et un autre de K7, je démonterai les neufs qui sont en place et je vais faire de la métrologie tant en tarage qu'en compression et détente (tailles on/off) et avec les 3 jeux, je prendrais les plus mous.
Par contre vous avez raison, c'est peut être ma main qui souffre plus que d'habitude (bien que sur les autres motos je n'ai pas ce problème car plus tendres). Donc si on récapitule, une vieille main vaccinée et engourdie par le froid de la sortie pourrait trés bien être la cause de ce levier plutôt dur et si à cela j'ajoute un jeu de ressorts plus durs que la moyenne, c'est normal que j'en bave ! :oops:
Je devrais recevoir les ressorts cette semaine et je ferai les tests !
Je suis dégouté car j'ai démonté la K1 (réservoir, selle, compteur...) et je viens de recevoir mon nouveau casque assorti au candy gold de la K1, je peux même pas l'essayer avec ! :mrgreen:

oui mais avec une gaine usée le cable coulisse nickel quand on le demonte et qu'on le met en ligne droite mais en place ça coince c'est du vecu du coup on ne comprend pas et a la mise en place d'un neuf plus de problème
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités