Restauration de ma 750 F2

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
MatthieuL
Messages : 74
Enregistré le : 11 Fév 2020, 14:33
LOCALISATION : Frasne

Re: Restauration de ma 750 F2

Messagepar MatthieuL » 02 Mar 2020, 20:40

Pour les coussinets je me suis basé sur la méthode des différentes référence inscrite sur les différentes pièces, tout est encore bien lisibles se qui me permets de définir grâce au tableau les différentes couleurs de coussinets.

Les marques de peintures ne sont plus présente, elles le sont seulement sur deux coussinets de bielles.

Pour la peinture je pensais a ces références également c'est se qui revient assez souvent sur vos différents post.

Maintenant il faut que je m'équipe un peu, j'ai depuis un moment le projet d'achat d'une sableuse c'est peu être le moment au vue du nombre de restauration et de moto dans ma caverne.

Il faudra être patient pour le remontage, hélas je ne suis pas rotchild alors chaque choses en sont temps.

Matthieu

MatthieuL
Messages : 74
Enregistré le : 11 Fév 2020, 14:33
LOCALISATION : Frasne

Re: Restauration de ma 750 F2

Messagepar MatthieuL » 13 Mar 2020, 14:14

Bonjour à tous,

Pas de grosses avances sur la moto, j'attend maintenant la réception d'un peu d'outillages, cette restauration était la bonne occasion de faire le tour des choses qu'il me manquais pour de tel projet.

En parallèle j'ai enfin réussi après 6 ans d'attente à obtenir l'accord pour la sorti de l'ombre d'un boue d'histoire française.
Image

A bientot

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Restauration de ma 750 F2

Messagepar Tiger.09 » 13 Mar 2020, 15:03

MatthieuL a écrit :En parallèle j'ai enfin réussi après 6 ans d'attente à obtenir l'accord pour la sorti de l'ombre d'un boue d'histoire française

et bin, il rn manque des bouts de ton bout d'histoire de France :shock: :shock: :shock:

Soupape
Messages : 913
Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
LOCALISATION : Rhone

Re: Restauration de ma 750 F2

Messagepar Soupape » 13 Mar 2020, 16:45

C est quoi ? Un hotchkiss pl 25 ou 50 ???? J’ai juste ou faux?

MatthieuL
Messages : 74
Enregistré le : 11 Fév 2020, 14:33
LOCALISATION : Frasne

Re: Restauration de ma 750 F2

Messagepar MatthieuL » 13 Mar 2020, 20:37

Tiger.09 a écrit :
MatthieuL a écrit :En parallèle j'ai enfin réussi après 6 ans d'attente à obtenir l'accord pour la sorti de l'ombre d'un boue d'histoire française

et bin, il rn manque des bouts de ton bout d'histoire de France :shock: :shock: :shock:


Et ben figure toi qu'il est totalement complet, il y à même la visserie d'origine... mais complètement démonté...

Non c'est un Citroën U23.

Matthieu Laurent

Soupape
Messages : 913
Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
LOCALISATION : Rhone

Re: Restauration de ma 750 F2

Messagepar Soupape » 13 Mar 2020, 21:26

Ok ça rsembleit beaucoup le coffre sous les sièges .le pare brise qui s’ouvre .tu me diras il devait tous etres pareils à l’epoqur

MatthieuL
Messages : 74
Enregistré le : 11 Fév 2020, 14:33
LOCALISATION : Frasne

Re: Restauration de ma 750 F2

Messagepar MatthieuL » 21 Avr 2020, 05:52

Bonjour à tous,

Après un long moment d'absence sur le forum, et oui les travaux dans les champs on repris dur se printemps se qui ne me laisse que peu de temps pour aller à l'atelier je suis de retour toujours motivé.

J'ai préféré attendre l'avancé du confinement pour commander les pièces nécessaire au remontage du moteur, j'en sais profité pour nettoyer et réviser mon tour, mais je crois qu'il est temps de passer à l'étape " on fait chauffer la carte bleu "... J'avais dans l'idée de départ de repeindre l'ensemble moteur mais l'investissement pour un travail de qualité et surtout le temps qui me manque je pense faire impasse sur cette étape pour cette moto, il est quand même beau et propre le jus sera sympa et l'ensemble de la moto harmonieux.

Donc pour la suite j'ai prévu de remplacer la segmentation, l'ensemble des joints, la crépine de pompe, les coussinets de bielles et de vilo, déglaçage des cylindre, rodage des soupapes et remplacement des joints de queue de soupapes.

Voila de belles choses a venir en espérant pouvoir chevaucher la belle au mois de juin c'est l'objectif que je m'étais fixé début de restauration.

Pas mal de questions a venir, je me fais pas de soucis on peu toujours compter sur la communauté.

Sinon un amis ma proposé d'allez voir une belle endormie depuis 40 ans maintenant, 4 cylindres, réalésé en 880cc, tout ça pour un jolie prix.

Matthieu

MatthieuL
Messages : 74
Enregistré le : 11 Fév 2020, 14:33
LOCALISATION : Frasne

Re: Restauration de ma 750 F2

Messagepar MatthieuL » 28 Avr 2020, 05:33

Une réfection moteur n'est pas donné, les pièces sont en commande il y en as pour un petit pactole...

J'ai une question, j'ai souvent entend parlé des peintures spring pour moteur mais impossible de retrouver l'endroit ou j'avais vue le liens vers les bonnes références, si quelqu'un connait pourriez vous me donner un petit coup de main ?

Je termine le remontage de mon tour se soir et ensuite on reprend la moto.

Pensez vous qu'il est utile de changer les vis de bielles ?

Vivement le mois de juin.

Matthieu

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration de ma 750 F2

Messagepar Aurelia B20 » 28 Avr 2020, 08:47

C'est une Japauto que tu vas aller voir ??? :mrgreen:

Tu fais bien de garder la peinture d'origine du moteur, il est très très propre comme ça, et c'est effectivement un gros boulot de le repeindre si on fait les choses bien comme tu les fais ! ;)

Jamais entendu parler des peintures spring, ça serait pas plutôt Sprido ?

Inutile de changer tes vis de bielles, surtout quand on voit l'état général de ce moteur ...

Je t'envoie un mail pour le kit de transmission primaire si ça t’intéresse 8-)

Je termine avec les vis du couvre-culasse qui étaient toutes en CHC, d'origine c'est bien du cruciforme JIS, bizarre quand même sur un moteur quasi neuf ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

MatthieuL
Messages : 74
Enregistré le : 11 Fév 2020, 14:33
LOCALISATION : Frasne

Re: Restauration de ma 750 F2

Messagepar MatthieuL » 28 Avr 2020, 10:34

Bonjour,

Oui c'était bien sprido, j'aurais bien a la limite bien repeindre culasse et cylindre mais sans sablage j'ai peur que se ne soit pas top.

Alors non pas une japauto mais c'était la première moto de la personne qui me la proposé en pleine année 70-80 il l'avais donc un peu modifier à la sauce de ces années la. J'aurais normalement bientôt des photos.

Merci pour les vis c'est toujours ça de gagné.

Matthieu


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités