Restauration de ma 750 F2
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Re: Restauration de ma 750 F2
Pour les coussinets je me suis basé sur la méthode des différentes référence inscrite sur les différentes pièces, tout est encore bien lisibles se qui me permets de définir grâce au tableau les différentes couleurs de coussinets.
Les marques de peintures ne sont plus présente, elles le sont seulement sur deux coussinets de bielles.
Pour la peinture je pensais a ces références également c'est se qui revient assez souvent sur vos différents post.
Maintenant il faut que je m'équipe un peu, j'ai depuis un moment le projet d'achat d'une sableuse c'est peu être le moment au vue du nombre de restauration et de moto dans ma caverne.
Il faudra être patient pour le remontage, hélas je ne suis pas rotchild alors chaque choses en sont temps.
Matthieu
Les marques de peintures ne sont plus présente, elles le sont seulement sur deux coussinets de bielles.
Pour la peinture je pensais a ces références également c'est se qui revient assez souvent sur vos différents post.
Maintenant il faut que je m'équipe un peu, j'ai depuis un moment le projet d'achat d'une sableuse c'est peu être le moment au vue du nombre de restauration et de moto dans ma caverne.
Il faudra être patient pour le remontage, hélas je ne suis pas rotchild alors chaque choses en sont temps.
Matthieu
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Re: Restauration de ma 750 F2
Bonjour à tous,
Pas de grosses avances sur la moto, j'attend maintenant la réception d'un peu d'outillages, cette restauration était la bonne occasion de faire le tour des choses qu'il me manquais pour de tel projet.
En parallèle j'ai enfin réussi après 6 ans d'attente à obtenir l'accord pour la sorti de l'ombre d'un boue d'histoire française.
A bientot
Pas de grosses avances sur la moto, j'attend maintenant la réception d'un peu d'outillages, cette restauration était la bonne occasion de faire le tour des choses qu'il me manquais pour de tel projet.
En parallèle j'ai enfin réussi après 6 ans d'attente à obtenir l'accord pour la sorti de l'ombre d'un boue d'histoire française.
A bientot
- Tiger.09
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Re: Restauration de ma 750 F2
MatthieuL a écrit :En parallèle j'ai enfin réussi après 6 ans d'attente à obtenir l'accord pour la sorti de l'ombre d'un boue d'histoire française
et bin, il rn manque des bouts de ton bout d'histoire de France
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Re: Restauration de ma 750 F2
C est quoi ? Un hotchkiss pl 25 ou 50 ???? J’ai juste ou faux?
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Re: Restauration de ma 750 F2
Tiger.09 a écrit :MatthieuL a écrit :En parallèle j'ai enfin réussi après 6 ans d'attente à obtenir l'accord pour la sorti de l'ombre d'un boue d'histoire française
et bin, il rn manque des bouts de ton bout d'histoire de France
Et ben figure toi qu'il est totalement complet, il y à même la visserie d'origine... mais complètement démonté...
Non c'est un Citroën U23.
Matthieu Laurent
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Re: Restauration de ma 750 F2
Ok ça rsembleit beaucoup le coffre sous les sièges .le pare brise qui s’ouvre .tu me diras il devait tous etres pareils à l’epoqur
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Re: Restauration de ma 750 F2
Bonjour à tous,
Après un long moment d'absence sur le forum, et oui les travaux dans les champs on repris dur se printemps se qui ne me laisse que peu de temps pour aller à l'atelier je suis de retour toujours motivé.
J'ai préféré attendre l'avancé du confinement pour commander les pièces nécessaire au remontage du moteur, j'en sais profité pour nettoyer et réviser mon tour, mais je crois qu'il est temps de passer à l'étape " on fait chauffer la carte bleu "... J'avais dans l'idée de départ de repeindre l'ensemble moteur mais l'investissement pour un travail de qualité et surtout le temps qui me manque je pense faire impasse sur cette étape pour cette moto, il est quand même beau et propre le jus sera sympa et l'ensemble de la moto harmonieux.
Donc pour la suite j'ai prévu de remplacer la segmentation, l'ensemble des joints, la crépine de pompe, les coussinets de bielles et de vilo, déglaçage des cylindre, rodage des soupapes et remplacement des joints de queue de soupapes.
Voila de belles choses a venir en espérant pouvoir chevaucher la belle au mois de juin c'est l'objectif que je m'étais fixé début de restauration.
Pas mal de questions a venir, je me fais pas de soucis on peu toujours compter sur la communauté.
Sinon un amis ma proposé d'allez voir une belle endormie depuis 40 ans maintenant, 4 cylindres, réalésé en 880cc, tout ça pour un jolie prix.
Matthieu
Après un long moment d'absence sur le forum, et oui les travaux dans les champs on repris dur se printemps se qui ne me laisse que peu de temps pour aller à l'atelier je suis de retour toujours motivé.
J'ai préféré attendre l'avancé du confinement pour commander les pièces nécessaire au remontage du moteur, j'en sais profité pour nettoyer et réviser mon tour, mais je crois qu'il est temps de passer à l'étape " on fait chauffer la carte bleu "... J'avais dans l'idée de départ de repeindre l'ensemble moteur mais l'investissement pour un travail de qualité et surtout le temps qui me manque je pense faire impasse sur cette étape pour cette moto, il est quand même beau et propre le jus sera sympa et l'ensemble de la moto harmonieux.
Donc pour la suite j'ai prévu de remplacer la segmentation, l'ensemble des joints, la crépine de pompe, les coussinets de bielles et de vilo, déglaçage des cylindre, rodage des soupapes et remplacement des joints de queue de soupapes.
Voila de belles choses a venir en espérant pouvoir chevaucher la belle au mois de juin c'est l'objectif que je m'étais fixé début de restauration.
Pas mal de questions a venir, je me fais pas de soucis on peu toujours compter sur la communauté.
Sinon un amis ma proposé d'allez voir une belle endormie depuis 40 ans maintenant, 4 cylindres, réalésé en 880cc, tout ça pour un jolie prix.
Matthieu
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Re: Restauration de ma 750 F2
Une réfection moteur n'est pas donné, les pièces sont en commande il y en as pour un petit pactole...
J'ai une question, j'ai souvent entend parlé des peintures spring pour moteur mais impossible de retrouver l'endroit ou j'avais vue le liens vers les bonnes références, si quelqu'un connait pourriez vous me donner un petit coup de main ?
Je termine le remontage de mon tour se soir et ensuite on reprend la moto.
Pensez vous qu'il est utile de changer les vis de bielles ?
Vivement le mois de juin.
Matthieu
J'ai une question, j'ai souvent entend parlé des peintures spring pour moteur mais impossible de retrouver l'endroit ou j'avais vue le liens vers les bonnes références, si quelqu'un connait pourriez vous me donner un petit coup de main ?
Je termine le remontage de mon tour se soir et ensuite on reprend la moto.
Pensez vous qu'il est utile de changer les vis de bielles ?
Vivement le mois de juin.
Matthieu
- Aurelia B20
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Re: Restauration de ma 750 F2
C'est une Japauto que tu vas aller voir ???
Tu fais bien de garder la peinture d'origine du moteur, il est très très propre comme ça, et c'est effectivement un gros boulot de le repeindre si on fait les choses bien comme tu les fais !
Jamais entendu parler des peintures spring, ça serait pas plutôt Sprido ?
Inutile de changer tes vis de bielles, surtout quand on voit l'état général de ce moteur ...
Je t'envoie un mail pour le kit de transmission primaire si ça t’intéresse
Je termine avec les vis du couvre-culasse qui étaient toutes en CHC, d'origine c'est bien du cruciforme JIS, bizarre quand même sur un moteur quasi neuf ?
Tu fais bien de garder la peinture d'origine du moteur, il est très très propre comme ça, et c'est effectivement un gros boulot de le repeindre si on fait les choses bien comme tu les fais !
Jamais entendu parler des peintures spring, ça serait pas plutôt Sprido ?
Inutile de changer tes vis de bielles, surtout quand on voit l'état général de ce moteur ...
Je t'envoie un mail pour le kit de transmission primaire si ça t’intéresse
Je termine avec les vis du couvre-culasse qui étaient toutes en CHC, d'origine c'est bien du cruciforme JIS, bizarre quand même sur un moteur quasi neuf ?
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: Restauration de ma 750 F2
Bonjour,
Oui c'était bien sprido, j'aurais bien a la limite bien repeindre culasse et cylindre mais sans sablage j'ai peur que se ne soit pas top.
Alors non pas une japauto mais c'était la première moto de la personne qui me la proposé en pleine année 70-80 il l'avais donc un peu modifier à la sauce de ces années la. J'aurais normalement bientôt des photos.
Merci pour les vis c'est toujours ça de gagné.
Matthieu
Oui c'était bien sprido, j'aurais bien a la limite bien repeindre culasse et cylindre mais sans sablage j'ai peur que se ne soit pas top.
Alors non pas une japauto mais c'était la première moto de la personne qui me la proposé en pleine année 70-80 il l'avais donc un peu modifier à la sauce de ces années la. J'aurais normalement bientôt des photos.
Merci pour les vis c'est toujours ça de gagné.
Matthieu
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