Restauration de ma 750 F2
- Aurelia B20
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Re: Restauration de ma 750 F2
Le noir des moteurs 750F2 n'est pas mat, il peut le devenir avec l'âge mais d'origine c'est plutôt satiné.
Le noir spécial moteurs de japonaises de Restom est parfait, voilà ce que ça a donné sur un moteur que j'ai refait :
Les abrasifs végétaux peuvent aussi s'utiliser en cabine, pas seulement en tribofinition. Attention cependant pour les carters moteurs : protection soignée indispensable de l'intérieur des carters et de tous les orifices de graissage, seul le bicarbonate de dissout dans l'eau et ne présente donc pas de risque de bouchage des conduits. Je prends celui de Matthys : https://www.matthys.net/fr/abrasif-grenaille-vegetale-25-kg-1204702
Le noir spécial moteurs de japonaises de Restom est parfait, voilà ce que ça a donné sur un moteur que j'ai refait :
Les abrasifs végétaux peuvent aussi s'utiliser en cabine, pas seulement en tribofinition. Attention cependant pour les carters moteurs : protection soignée indispensable de l'intérieur des carters et de tous les orifices de graissage, seul le bicarbonate de dissout dans l'eau et ne présente donc pas de risque de bouchage des conduits. Je prends celui de Matthys : https://www.matthys.net/fr/abrasif-grenaille-vegetale-25-kg-1204702
Patrick
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Re: Restauration de ma 750 F2
Très beau ce moteur. Les peintures sprido et restom sont top. Je trouve à mon goût les élus polis bien brillant. Trop effet chrome. Moi je les fait polir ‘satin’ c’est plus proche de l’origine. Et ça demande un peu moins de travail à entretenir
- Aurelia B20
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Re: Restauration de ma 750 F2
Bien d'accord avec toi, c'était une demande d'un ami, propriétaire de cette prépa qui, même si ce n'est pas ma tasse de thé habituelle, ne m'avait pas trop choqué car relativement dans l'esprit café-racer d'époque ...
Bon, même pour un ami, il a du pas mal insister pour que je lui fasse le moteur et les carbus, je ne suis pas intervenu sur le reste
Bon, même pour un ami, il a du pas mal insister pour que je lui fasse le moteur et les carbus, je ne suis pas intervenu sur le reste
Patrick
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Re: Restauration de ma 750 F2
Le retour... après une année d'absence sur le forum et sur la moto, le travail, les projets personnel et le enfant ayant pris le dessus je me remet au boulot. J'ai déposé les pièces moteur chez un spécialiste pour reprendre les quelques anomalies mais il va me falloir être encore un peu patient pour les récupérer.
Je vais donc recommencer se chantier part la partie cycle de la moto et plus exactement la révision complète de la fourche. Ne pouvant suspendre la moto, je me suis amusé ces dernier jour à fabriquer un petit cric pour soulever l'avant du bolide lorsqu'il est sur le pont.
Je pourrais donc aisément déposer la fourche et la roue avant.
Voilà le petit cric :
[url=https://www.c[/url]
A bientôt
Je vais donc recommencer se chantier part la partie cycle de la moto et plus exactement la révision complète de la fourche. Ne pouvant suspendre la moto, je me suis amusé ces dernier jour à fabriquer un petit cric pour soulever l'avant du bolide lorsqu'il est sur le pont.
Je pourrais donc aisément déposer la fourche et la roue avant.
Voilà le petit cric :
[url=https://www.c[/url]
A bientôt
- Aurelia B20
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Re: Restauration de ma 750 F2
Très bien ce cric, super boulot et très "pro", si en plus tu fais ça pour t'amuser !!!!!!!!!!
Patrick
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Re: Restauration de ma 750 F2
Hier soir j'ai pu essayer se cric et commencé les travail de révision de la fourche, au programme, démontage nettoyage et remplacement de l'huile et des joints.
Rien de bien compliqué pour la dépose des fourreaux .
Quelques photos :
Voila une parti de démonté, quel huiles avez vous l'habitude d'utiliser pour se type de fourche ?
Il me reste à attendre les joints commandés.
Matthieu
Rien de bien compliqué pour la dépose des fourreaux .
Quelques photos :
Voila une parti de démonté, quel huiles avez vous l'habitude d'utiliser pour se type de fourche ?
Il me reste à attendre les joints commandés.
Matthieu
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