Renaissance 750 k2

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Layosh

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Layosh » 22 Jan 2020, 08:19

Côté "carrosserie", le gros morceau fut le réservoir car comme je m'en doutais, des surprises m'attendaient.....
Si effectivement un gros poc, mal placé, se voyait côté droit à hauteur du guidon (ce qui laissait augurer une belle chute, d'autres surprises allaient apparaitre. (le traitement intérieur Restom a été fait dès que j'ai fait l'acquisition de la bécane)

Image

> côté gauche, un autre poc en plein dans le flanc

Image

Pour commencer, il y avait, au moins, 3 couches de "merde" en plus du noir
Pour rattraper, ce joli "trou", mon ami Jean Christophe, un chti gars du nord expatrié près de chez moi pour les beaux yeux d'une bretonne a travaillé au tire clou !!! travail d'orfèvre !

Image
Image

Image

autre découverte après mise à nue:

Image

Entre temps, mon ami Didier de Valenciennes, m'a fait parvenir son résé. Celui-ci, qui est en état d'origine va me servir de modèle pour la couleur "Planet blue metallic" et pour la pose des bandes latérales.....

Image

Retour dans mon atelier pour les finitions: un peu de mastic, du ponçage et de l'apprêt ...... mes soirées étaient bien occupées après le bureau:

Image

Image

Renvoi du résé chez JC pour la peinture et le verni..... et retour à la maison pour la finition.... Donc par une belle journée ensoleillée du mois de juin, direction la terrasse pour la phase finale (les bandes viennent d'Allemagne et les baguettes de GB)

Image
Image
Image

Encore un grand merci à Didier pour le prêt de son résé, sans lui il eut été difficile d'arriver à ce résultat.

.... à suivre .....
Modifié en dernier par Layosh le 22 Jan 2020, 12:16, modifié 1 fois.
Image

baptisteC

Messagepar baptisteC » 22 Jan 2020, 11:45

Waow ! Presque plus neuf que neuf ;)

Une fourchette de tarif pour une peinture réservoir + caches avec surface déjà préparée ? La couleur bleu est magnifique ique

Layosh

Messagepar Layosh » 22 Jan 2020, 12:14

:lol: :lol: :lol: Merci, c'est comme si tu me demandais: combien de temps met le fut du canon à refroidir ?
Il y a tellement de paramètres à prendre en compte:
- l'état général (rouille intérieur = traitement Restom)
- État extérieur (percé, rouille, choc (s)
- préparation (tire clou, ponçage, traitement du métal ...)
- Peinture métallisée ou candy, vernis
- baguettes chromées (avec liseret noir central)
- flammes latérales
- sticker central
- logos latéraux
- and the last: bouchon chromé

Donc voir ce que tu peux faire et ce que tu vas sous-traiter à un ou des pro et donc faire plusieurs devis .....
Image

baptisteC

Messagepar baptisteC » 22 Jan 2020, 12:32

Mon réservoir est plutôt propre et complet --> rare :lol:

Mais le marron n'est plus tendance haha. Donc après quelques travaux rapides ca pourrait être bon.

Jevoulais une idée rapide de ce que tu avais donné comme écus pour la peinture + vernis ? :) ;)

Un petit green candy par exemple <3 si quelqu'un à une première estimation

Layosh

Messagepar Layosh » 22 Jan 2020, 12:43

Je ne penses pas comme toi au sujet de la couleur, il y en a eu peu en marron, c'est ce qui fait son charme et sa valeur. Ma 750 K1 (en 1972) était marron et j'étais le seul dans le coin à l'avoir de cette couleur. Quand je l'ai vendue, le client a fait plus de 100 bornes pour avoir cette couleurs....
La k2 que je restaure était bleue à l'origine, donc je la remet en état d'origine, bien qu'elle soit passée par d'autres couleurs. ...
Pour le prix c'est un arrangement amiable entre mon ami et moi même puisque nous avons travaillé ensemble, donc aucun intérêt pour te servir de base. (ouvre un post spécifique dans le § concerné et tu auras d'autres avis) Et puis les prix sur Bordeaux ne doivent pas être les même que dans le Morbihan :lol: :P
Modifié en dernier par Layosh le 23 Jan 2020, 13:47, modifié 2 fois.
Image

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 22 Jan 2020, 13:23

Chez un bon professionnel, un Candy pour un réservoir + 2 caches latéraux avec liserets peints au lieu de collés, c'est entre 600 et 800 € :mrgreen:
Prévoir un peu plus s'il y a de la tôlerie à faire (bosses, enfoncements, fuites, etc).
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Ise

Messagepar Ise » 22 Jan 2020, 15:40

Si tu lui dis que c'est pour une 4pat' évidemment...

Mais si tu lui dis que c'est pour une 125CG ça tombe à 300 :mrgreen:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

alain2933

Messagepar alain2933 » 22 Jan 2020, 16:33

Loïc si un autre post est ouvert, je déplacerai... ;)

"Mon" peintre pro moto me fait les 350 bicolores en candy pour 750€ : réservoir, caches, phare et habillage de fourche. Sont compris le débosselage éventuel, le masticage et la peinture. Il reproduit le candy à partir d'une pièce témoin.
Pour la 750 en marron foncé (peut-être pas tendance mais on s'en fout car si belle) pour le réservoir ayant un enfoncement comme celui de Loïc et les deux caches latéraux, décors collés : 750€ aussi.
Pour la 125 sl à partir de pièces minables oxydées et cabossées : réservoir (déco peinte), les 2 caches, les 2 garde-boue et le phare : 950€ avec sablage préalable.
C'est un boulot de grande et très belle qualité, mais là je ne peux plus suivre... :?

Layosh

Messagepar Layosh » 23 Jan 2020, 07:04

Reprenons le fil de la resto en s'intéressant aux carters qui étaient aussi en mauvais état, patte du bas cassée (comme c'est souvent le cas), multiples couches de peintures et origine incertaine.....

Image
Image
Image
Image

Donc: masticage intérieur, grattage, ponçage et apprêt sur les deux faces .....

Image

envoi chez le peintre en même temps que le résé, puis retour maison et pose de la déco qui va bien........

Image ..... remarquez le petit filet noir en bas du gauche comme à l'origine ;) :D ... Il manque le sticker argenté près du bouchon qui reste à acquérir et coller :mrgreen: :arrow:

Côté cosmétique, on termine par la plaque d'immat. Une chance j'ai le support d'origine ..... un bon nettoyage suffit :D :P

Image

Je laisse de côté les deux "garde boue". il sont fatigués, mais ils peuvent encore durer, on verra ça quand tout sera fini. Pour l'instant je m'intéresse aux roues que je démonte pour un grand nettoyage et vérif des rayons ....

Image
Image

Un bon nettoyage au Limpifer suivi d'un traitement anti rouille (Rustol) ...

Image

Image

Image

et on passe au rayonnage, tranquilou, le soir, en écoutant un bonne musique des 70's .... :D :lol: car il vaut mieux être détendu et attentif pour ce passionnant travail......

Image

remontage et comme une évidence, une commande à passer..... elle se fera chez DD mototeam pour une partie et en Allemagne pour l'autre

Image
Image
Image

alain2933

Messagepar alain2933 » 24 Jan 2020, 19:40

Mais qu'il est beau ce bleu ! 8-)

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »