Renaissance 750 k2

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Layosh

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Layosh » 13 Oct 2020, 17:56

Merci pour vos éclairages de pro. Pour un novice comme moi, c'est un plaisir immense d'avancer avec votre aide et apprendre en se sentant épaulé.
La 4 pat m'a tellement fait rêver quand j'étais jeune que ma K1 et ma K2 m'impressionnaient et me faisaient dire: "jamais je n'arriverais à réparer une bécane comme ça..." et arrivé à 67 ans, je suis en plein dedans !!!... qui l'aurait dit et cru à l'époque. ;)
Je vais voir assez rapidement pour passer commande des 10 coussinets: soit 2 jaunes, 4 verts et 4 marrons.

cacajou

Messagepar cacajou » 13 Oct 2020, 18:31

Personnellement je ne commanderais que deux vert et je ferais plusieurs contrôles au plastigage car il semblerait que le vilo soit un peu usé sur deux tourillons
Cela impose de redéposer le carter entre chaque mesure bien sur , mais au moins tu es sur de ce que tu vas commander
Rendre des coussinets qui ont étés montés n'est pas toujours possible
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

Mondialen

Messagepar Mondialen » 13 Oct 2020, 19:12

Je suis d’accord avec toi Carcajou. Il vaut mieux contrôler d’abord et faire un montage définitif qui soit dans les tolérances nominales plutôt que remonter avec un jeu déjà proche de la limite, c’est pour ça que je parlais de tenir compte des cotes du vilo pour le choix des coussinets plutôt que des lettres marquées dessus, ce qui amènera certainement à un choix de couleur différent.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Layosh

Messagepar Layosh » 14 Oct 2020, 11:17

J'ai bien lu vos deux avis et donc suivre votre recommandation car je n'ai pas la connaissance suffisante pour juger par moi-même.
Je passe commande de 2 verts chez VBC cet après midi et je vous tiens informés quand ils arrivent. ;)

SAMDOHC

Messagepar SAMDOHC » 14 Oct 2020, 11:28

Bonjour Layosh

Pour la commande des coussinets, si tu la passes auprès de VBC, tu pourras sans problème échanger les coussinets si d'aventure ceux que tu reçois ne convenaient pas. Pour ma part, il (Olivier) me les a échanger sans difficulté.

Le mieux est que:
1) tu relèves tes lettres sur carter puis vilebrequin.
2) tu calcules les couleurs en assemblant ces lettres deux à deux. Cela te donnera une bonne base.
3) tu passes commande avec les couleurs trouvées et à réception, tu les montes et tu fais impérativement un plastigage pour confirmer le jeu. Ceux qui sont OK, tu les gardes et tu renvoies les autres en demandant un échange avec une couleur différente.

Layosh

Messagepar Layosh » 15 Oct 2020, 06:19

Merci pour ton point de vue, maintenant, un dilemme se pose pour moi quant à la commande chez VBC .... :?

SAMDOHC

Messagepar SAMDOHC » 15 Oct 2020, 10:36

Quel dilemne as tu donc ?

Layosh

Messagepar Layosh » 15 Oct 2020, 11:30

Pour ma commande, soit 2 verts comme dit par Cacajou et Mondialen pour refaire les mesures, soit la série complète: 2 verts, 4 jaunes et 4 marrons, mais avec le risque d'une possible erreur.....
Je vais contacter Olivier (VBC) pour savoir s'il ferait une reprise en cas d'erreur. ;)

Layosh

Messagepar Layosh » 23 Oct 2020, 12:53

:D Commandés mercredi, les coussinets sont arrivés ce vendredi et je vais de ce pas les chercher au dépôt !!
Donc ce week end je me lancerais bien dans le plastigage.... manip que je n'ai jamais faite. Je vais lire un peu pour me documenter et si vous pouviez me conseiller sur les choses à faire et surtout ne pas faire :mrgreen: :? .... merci à vous ;)

Je suis en train de faire une commande à FIXNVIS pour la mécanindus de 6x35 (je vais en prendre 2, au cas ou) et pour les goupilles fendues de 1x10 pour les carbus. On me propose inox A2, inox A4 ou acier zingué blanc (?), que choisir ? (4 mais je vais en prendre 4 de plus) :P

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 23 Oct 2020, 17:45

Layosh a écrit ::D Commandés mercredi, les coussinets sont arrivés ce vendredi et je vais de ce pas les chercher au dépôt !!
Donc ce week end je me lancerais bien dans le plastigage.... manip que je n'ai jamais faite. Je vais lire un peu pour me documenter et si vous pouviez me conseiller sur les choses à faire et surtout ne pas faire :mrgreen: :? .... merci à vous ;)

Je suis en train de faire une commande à FIXNVIS pour la mécanindus de 6x35 (je vais en prendre 2, au cas ou) et pour les goupilles fendues de 1x10 pour les carbus. On me propose inox A2, inox A4 ou acier zingué blanc (?), que choisir ? (4 mais je vais en prendre 4 de plus) :P

Hello, pas compliqué du tout le plastigage, mais du soin et de l’attention, bien dégraisser à l’acétone les portées puis appliquer un brin en travers en évitant les trous de lubrification, puis serrer au couple et ensuite il faut tout re démonter puis mesurer l’écrasement des différents brins avec la bande étalon et donc valider ou non la couleur des coussinets
Il y a des perfectionnistes qui mettent 2 brins ce sont les mêmes qui mettent ceinture et bretelles ;) :D
@+
CB 750 Four K2
CB 125 K5

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »