Renaissance 750 k2

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6156
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar cbx » 07 Mai 2022, 16:32

SAMDOHC a écrit :Disons que le jeu n'en vaut pas la chandelle car la différence avec le simple n'est pas considérable et on s'emm...e pas mal pour le monter, sans compter l'investissement financier
Donc, à mon sens, l'opération présente un bilan très bof !


J'ai, disons plutôt j'avais, tendance à être un freineur fou et le deuxième disque apportait un plus considérable.
L'erreur classique est d'installer des plaquettes "racing de la mort " alors que de simples organiques vont très bien sur ces disques inox.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6156
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar cbx » 07 Mai 2022, 16:33

alain2933 a écrit : Est-ce que ça a pu déformer les fourches à force avec le temps ?..


Aucune chance, AMHA
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Mathieu Viollet » 07 Mai 2022, 17:03

Pareil pour moi, pas de souci. Ou un réglage trop serré de la colonne de direction peut être ? Ça peut influer sur la tenue de cap de manière importante.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar cacajou » 07 Mai 2022, 17:43

Une photo du montage nous aiderait , la patte doit être bien parallèle au disque
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1405
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Mondialen » 07 Mai 2022, 19:18

Oui une photo apporterait peut-être des éléments de solution, ce serait quand même dommage que ce deuxième disque aille dormir dans un carton. Quant à la différence d’efficacité d’un double disque par rapport à un simple disque, si elle n’est pas flagrante c’est qu’il y a un problème de montage, les lois de la physique sont têtues :D
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar majastre » 08 Mai 2022, 07:48

j'ai monté pas mal de double disque et pas de pb ça marche nickel. par contre pour monter le deuxieme les pattes de fixation du support d'etrier ne sont pas adaptées et il faut fabriquer des entretoises ( a defaut utiliser des rondelles mais plus difficile d'avoir la bonne longueur )pour que les plaquettes et le disque soient bien coplanaires sinon l'etrier force de travers et pourrait très bien expliquer ton problème, en gênant le retour du piston dans l'etrier qui est effectué par l'elasticité du joint a section carrée car si ça force sur celui ci et le comprime ça coince le piston
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1537
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar SPEEDYJLO » 08 Mai 2022, 08:03

Juste une petite remarque pour ce dont je me souviens : lorsque l'on monte le deuxième disque, la platine à 2 ergots chromée derrière la cassette de câble de vitesse doit être changée pour une plus plate et était livrée avec le kit du deuxième disque pour compenser la largeur au niveau du moyeu ! :shock: As tu changé cette platine ou non (PS 4POTS peut t'en parler, il a vécu le problème ! )
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1537
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar SPEEDYJLO » 08 Mai 2022, 08:10

une autre info : la platine droite de certains fabricants ne se monte pas sur certaines fourches
Dixit VBC :
Attention, 2 montages possible selon le numéro de série de votre 750 Four.

Cette patte va sur les K0 et K1 et les K2 avec un numéro de série inférieur à: 2093730

Ne se monte pas sur les autres modèles :CB750 k3 a K6,350/400/500 etc...

Voici la platine en question :
Image
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Soupape
Messages : 912
Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
LOCALISATION : Rhone

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Soupape » 08 Mai 2022, 14:24

Je ne me souvient plus vraiment mais le bon montage se faisait en utilisant une partie des pièces du kit cr750 notamment la platine support d’étirer sui se montait sans entretoises nickel

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4986
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar DIALMAX » 09 Mai 2022, 17:33

la différence est que la référence de la CR750 c''est le support d'étrier entier et que peut c'était rendu compte que c'était moins cher que le gauche de série !
En fouinant et me doutant du truc j'ai commandé et je n'ai monté pour les double disque que la pièce racing.
Puis les étriers on changé c'est pour cette raison que le bras est différent.
Une patte racing de mon stock
Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités