Renaissance 750 k2
- cbx
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Re: Renaissance 750 k2
C'est déjà bien d'avoir pu extraite les axes de pivotement, bien souvent ils sont matés et les sortir est un enfer.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- alain2933
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Re: Renaissance 750 k2
Ah d'accord c'est cette forme en haricot, alors effectivement...
- cbx
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Re: Renaissance 750 k2
J'ai toujours trouvé ce système de réglage manuel inutile, voire nuisible, et je l'avais éradiqué.
Si le pivotement se fait librement le centrage de l'étrier se fait tout seul, alors pourquoi s'emm.. à régler tous les 200 km ??
Si le pivotement se fait librement le centrage de l'étrier se fait tout seul, alors pourquoi s'emm.. à régler tous les 200 km ??
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- cacajou
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Re: Renaissance 750 k2
Il y a et a eu beaucoup de discutions à ce sujet.
Pour moi les ingénieurs Honda sont loin d'être des bas du front et si ils l'on mit c'est qu'il y a une raison .
Je pense qu'il sert surtout à éviter que le piston s'écarte trop du disque par les vibrations . ( Ça arrive aussi sur les machines de grand prix )
Inutile ou presque si on freine souvent , mais sécurisant en cas de freinage d'urgence après un long trajet autoroutier , par exemple .
Pour moi les ingénieurs Honda sont loin d'être des bas du front et si ils l'on mit c'est qu'il y a une raison .
Je pense qu'il sert surtout à éviter que le piston s'écarte trop du disque par les vibrations . ( Ça arrive aussi sur les machines de grand prix )
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Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Leenane
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Re: Renaissance 750 k2
Pour l'instant je les ai enlevé dans l'attente d'une autre solution (facture non négligeable).
Je vais d'abord finir la resto et je verrais ce que cela donnera dans les premiers km ..... s'il le faut je changerai les 2 pattes.
Je vais d'abord finir la resto et je verrais ce que cela donnera dans les premiers km ..... s'il le faut je changerai les 2 pattes.
- Tiger.09
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Re: Renaissance 750 k2
cacajou a écrit :Il y a et a eu beaucoup de discutions à ce sujet.
yes et en plus je vais en remettre une couche
cacajou a écrit :Pour moi les ingénieurs Honda sont loin d'être des bas du front et si ils l'on mit c'est qu'il y a une raison .
Je pense qu'il sert surtout à éviter que le piston s'écarte trop du disque par les vibrations . ( Ça arrive aussi sur les machines de grand prix )
Inutile ou presque si on freine souvent , mais sécurisant en cas de freinage d'urgence après un long trajet autoroutier , par exemple .
je suis de cet avis
cbx a écrit :J'ai toujours trouvé ce système de réglage manuel inutile, voire nuisible, et je l'avais éradiqué.
Si le pivotement se fait librement le centrage de l'étrier se fait tout seul, alors pourquoi s'emm.. à régler tous les 200 km ??
tu as raison, il va se centrer tout seul, juste pas trop s'éloigner du disque... et pas besoin de le régler tous les 200km
-
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Re: Renaissance 750 k2
D origine les axes fonctionnent sans jeu. Montage juste gras. Le plus simple si il y a beaucoup de jeu c’est d’aller chez un tourneur pour faire réaliser des axes un poil plus gros et repercer supports et pattes. C ‘est pas vraiment un soucis d’avoir trop de jeux eux sauf que ça fait du bruit dans les trous et à la prise du levier
- cacajou
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Re: Renaissance 750 k2
Bien sur qu'il va se centrer , sauf que ce ressort ne sert pas au centrage mais à maintenir les plaquettes rapprochées du disque de façons à avoir en permanence un levier ferme car nous le savons ( et pas que de Marseille ) un écartement des plaquettes de l’ordre de 5 dixième équivaut à environ 10 mm au levier et en cas de freinage d'urgence cela peut induire sur le temps de réaction .
Il faut bien comprendre qu'un fabricant se doit de livrer un produit exempt de risques pour l'usager , au même titre que le câble de retour de l'accélérateur . Il ne sert qu'à prévenir d'un éventuel blocage du palonnier
Aprés, chacun est libre de modifier selon son utilisation
De toutes les façons CBX ne freine jamais , je le sais pour l'avoir suivi .
Ou son stop est grillé
Il faut bien comprendre qu'un fabricant se doit de livrer un produit exempt de risques pour l'usager , au même titre que le câble de retour de l'accélérateur . Il ne sert qu'à prévenir d'un éventuel blocage du palonnier
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De toutes les façons CBX ne freine jamais , je le sais pour l'avoir suivi .
Ou son stop est grillé
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- Mathieu Viollet
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Re: Renaissance 750 k2
Hello
Pour ma part je n’ai jamais eu de problèmes sans ces vis de réglage, et ce même en freinant fort après un long trajet sur autoroute.
Pour ma part je n’ai jamais eu de problèmes sans ces vis de réglage, et ce même en freinant fort après un long trajet sur autoroute.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Leenane
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Re: Renaissance 750 k2
J'ai oublié de parler des bagues de la colonne de direction. Comme je n'ai pas l'outil ad hoc, j'ai bricolé un système pour les retirer et mettre des neuves. Celle du haut était la plus marquée. Je les ai prises aussi chez DSS ....
Le bras oscillant a été sorti avant peinture, nettoyé, graissé et remonté avec des bagues et joints neufs. (les feutres étaient bien fatigués ainsi que les rondelles (?)
nettoyé et repeint (zinc à froid)
Le bras oscillant a été sorti avant peinture, nettoyé, graissé et remonté avec des bagues et joints neufs. (les feutres étaient bien fatigués ainsi que les rondelles (?)
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