750 Four K2 de Pascal
- Pascal
- Messages : 527
- Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
- LOCALISATION : Auvergne
Re: 750 Four K2 de Pascal
Salut,
Et moi je ne pointais rien, je posais juste une question pour être sûr de bien comprendre, en essayant d'y mettre un peu d'humour... à priori c'est raté.
Est ce que les assortiments que tu décries comme fantaisistes le sont toujours pour ces kits, ou est ce que ce n'est plus le cas ?
PS :C'est quoi une "trogne verte" ?
Et moi je ne pointais rien, je posais juste une question pour être sûr de bien comprendre, en essayant d'y mettre un peu d'humour... à priori c'est raté.
Est ce que les assortiments que tu décries comme fantaisistes le sont toujours pour ces kits, ou est ce que ce n'est plus le cas ?
PS :C'est quoi une "trogne verte" ?
- cbx
- Messages : 6159
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: 750 Four K2 de Pascal
Les carbus doivent s'adapter aux législations de multiples pays et je suppose que Keyster - et les autres - produisent essentiellement pour les USA d'où des gicleurs/émulseurs/aiguilles qui ne conviennent pas pour les machines françaises.
Il suffit de lire les part-lists officiels pour constater qu'il existe une multitude de ces éléments suivant le pays de destination.
Sans parler des fabrications approximatives à prix plus que bas.
Il suffit de lire les part-lists officiels pour constater qu'il existe une multitude de ces éléments suivant le pays de destination.
Sans parler des fabrications approximatives à prix plus que bas.
Modifié en dernier par cbx le 15 Juil 2021, 07:39, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: 750 Four K2 de Pascal
Pascal a écrit :Et moi je ne pointais rien, je posais juste une question pour être sûr de bien comprendre, en essayant d'y mettre un peu d'humour... à priori c'est raté.
Pas du tout, c'est bien comme ça qu'Alain l'a compris !
Pascal a écrit :Est ce que les assortiments que tu décries comme fantaisistes le sont toujours pour ces kits, ou est ce que ce n'est plus le cas ?
Pour les CD125, probablement toujours le cas dû aux multiples modèles selon les pays
Pascal a écrit :PS :C'est quoi une "trogne verte" ?
C'est ça :
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Pascal
- Messages : 527
- Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
- LOCALISATION : Auvergne
Re: 750 Four K2 de Pascal
Bonhjour,
Des nouvelles de ma très très modeste intervention sur ma K2, en regard de ce qui se fait ici !
Le colis VBC est arrivé, pas celui de DDMoto
Les manchons de la boite à air et le joint ont été changés. Les manchons étaient tellement durs que j'ai du couper côté "trompette" pour pouvoir les sortir.
Les carbus sont réassemblés, ne fuient pas, et ont retrouvé leur place. Hélas en remontant les câbles le réglage sur le câble retour coté palonnier a cassé, sans doute avait-il été trop serré. Du coup faut commander et attendre donc lundi. Dommage j'étais bien parti !
La roue libre est en place, mais je n'ai pas pu remonter les carters côtés gauche car je n'ai pas reçu les joints
Les durites de trop plein fournies par VBC sont bien trop courtes, elles ne font que 28cm, il faut quasiment le double.
Et là commence la quête de durite caoutchouc de diamètre 4mm. Je n'aurai jamais imaginé qu c'était une denrée rare. Soit je trouve du diamètre 4mm mais en tressée, soit en caoutchouc basique, à partir de 6mm. Je vais continuer mes recherches ce matin, sinon je serai obligé de commander sur le net.
Les travaux avancent tranquillement, la suite dès que les pièces qui me manquent.
Des nouvelles de ma très très modeste intervention sur ma K2, en regard de ce qui se fait ici !
Le colis VBC est arrivé, pas celui de DDMoto
Les manchons de la boite à air et le joint ont été changés. Les manchons étaient tellement durs que j'ai du couper côté "trompette" pour pouvoir les sortir.
Les carbus sont réassemblés, ne fuient pas, et ont retrouvé leur place. Hélas en remontant les câbles le réglage sur le câble retour coté palonnier a cassé, sans doute avait-il été trop serré. Du coup faut commander et attendre donc lundi. Dommage j'étais bien parti !
La roue libre est en place, mais je n'ai pas pu remonter les carters côtés gauche car je n'ai pas reçu les joints
Les durites de trop plein fournies par VBC sont bien trop courtes, elles ne font que 28cm, il faut quasiment le double.
Et là commence la quête de durite caoutchouc de diamètre 4mm. Je n'aurai jamais imaginé qu c'était une denrée rare. Soit je trouve du diamètre 4mm mais en tressée, soit en caoutchouc basique, à partir de 6mm. Je vais continuer mes recherches ce matin, sinon je serai obligé de commander sur le net.
Les travaux avancent tranquillement, la suite dès que les pièces qui me manquent.
- Mathieu Viollet
- Messages : 5951
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: 750 Four K2 de Pascal
Hello
Pour avoir rencontré des problématiques de manchons rigidifiés par les années et introuvables en neuf ou en refabrication ( sur le motoculteur f50) le decapeur thermique bien dosé fait des miracles. Il ne faut pas abuser bien sûr mais ça redonne aux manchons la souplesse nécessaire au remontage une fois réchauffé.
Pour avoir rencontré des problématiques de manchons rigidifiés par les années et introuvables en neuf ou en refabrication ( sur le motoculteur f50) le decapeur thermique bien dosé fait des miracles. Il ne faut pas abuser bien sûr mais ça redonne aux manchons la souplesse nécessaire au remontage une fois réchauffé.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
- Messages : 913
- Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
- LOCALISATION : Rhone
Re: 750 Four K2 de Pascal
Trouve de la durite de nos jours de bonne qualitée restitant a l’essence actuelle est difficile. Chez bihr c’est de la m…..
- majastre
- Messages : 3147
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
- LOCALISATION : camps la source (83) VAR
- Contact :
Re: 750 Four K2 de Pascal
la durite se trouve chez les fournisseurs automobile
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- Pascal
- Messages : 527
- Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
- LOCALISATION : Auvergne
Re: 750 Four K2 de Pascal
majastre a écrit :la durite se trouve chez les fournisseurs automobile
Bonjour Majastre,
Hélas, si effectivement on trouve de la durite de 4mm chez les fournisseurs auto (j'en ai appelé 3 hier) ils n'ont
que de la durite tissée/armée législation oblige.
Ce matin je vais chez un mécano 2 roues qui pense en avoir mais qui ne sait pas trop...
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: 750 Four K2 de Pascal
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Tiger.09
- Messages : 3231
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: 750 Four K2 de Pascal
excellent fournisseur MotoKristen, il a la visserie JIS pour carbus, des joints toriques de toutes dimensions (ou presque) et je prends chez lui également les kits Keyster
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités