750 Four K2 de Pascal

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar Pascal » 14 Juil 2021, 14:26

Salut,

Et moi je ne pointais rien, je posais juste une question pour être sûr de bien comprendre, en essayant d'y mettre un peu d'humour... à priori c'est raté.

Est ce que les assortiments que tu décries comme fantaisistes le sont toujours pour ces kits, ou est ce que ce n'est plus le cas ?

PS :C'est quoi une "trogne verte" ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar cbx » 14 Juil 2021, 15:13

Les carbus doivent s'adapter aux législations de multiples pays et je suppose que Keyster - et les autres - produisent essentiellement pour les USA d'où des gicleurs/émulseurs/aiguilles qui ne conviennent pas pour les machines françaises.
Il suffit de lire les part-lists officiels pour constater qu'il existe une multitude de ces éléments suivant le pays de destination.
Sans parler des fabrications approximatives à prix plus que bas.
Modifié en dernier par cbx le 15 Juil 2021, 07:39, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar Aurelia B20 » 14 Juil 2021, 17:40

Pascal a écrit :Et moi je ne pointais rien, je posais juste une question pour être sûr de bien comprendre, en essayant d'y mettre un peu d'humour... à priori c'est raté.

Pas du tout, c'est bien comme ça qu'Alain l'a compris !

Pascal a écrit :Est ce que les assortiments que tu décries comme fantaisistes le sont toujours pour ces kits, ou est ce que ce n'est plus le cas ?

Pour les CD125, probablement toujours le cas dû aux multiples modèles selon les pays

Pascal a écrit :PS :C'est quoi une "trogne verte" ? :roll:

C'est ça : :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar Pascal » 17 Juil 2021, 07:22

Bonhjour,

Des nouvelles de ma très très modeste intervention sur ma K2, en regard de ce qui se fait ici !
Le colis VBC est arrivé, pas celui de DDMoto

Les manchons de la boite à air et le joint ont été changés. Les manchons étaient tellement durs que j'ai du couper côté "trompette" pour pouvoir les sortir.
Les carbus sont réassemblés, ne fuient pas, et ont retrouvé leur place. Hélas en remontant les câbles le réglage sur le câble retour coté palonnier a cassé, sans doute avait-il été trop serré. Du coup faut commander et attendre donc lundi. Dommage j'étais bien parti !

La roue libre est en place, mais je n'ai pas pu remonter les carters côtés gauche car je n'ai pas reçu les joints

Les durites de trop plein fournies par VBC sont bien trop courtes, elles ne font que 28cm, il faut quasiment le double.
Et là commence la quête de durite caoutchouc de diamètre 4mm. Je n'aurai jamais imaginé qu c'était une denrée rare. Soit je trouve du diamètre 4mm mais en tressée, soit en caoutchouc basique, à partir de 6mm. Je vais continuer mes recherches ce matin, sinon je serai obligé de commander sur le net.
Les travaux avancent tranquillement, la suite dès que les pièces qui me manquent.

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar Mathieu Viollet » 17 Juil 2021, 07:44

Hello
Pour avoir rencontré des problématiques de manchons rigidifiés par les années et introuvables en neuf ou en refabrication ( sur le motoculteur f50) le decapeur thermique bien dosé fait des miracles. Il ne faut pas abuser bien sûr mais ça redonne aux manchons la souplesse nécessaire au remontage une fois réchauffé.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Soupape
Messages : 913
Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
LOCALISATION : Rhone

Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar Soupape » 17 Juil 2021, 07:47

Trouve de la durite de nos jours de bonne qualitée restitant a l’essence actuelle est difficile. Chez bihr c’est de la m…..

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar majastre » 17 Juil 2021, 08:20

la durite se trouve chez les fournisseurs automobile
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar Pascal » 17 Juil 2021, 08:33

majastre a écrit :la durite se trouve chez les fournisseurs automobile


Bonjour Majastre,

Hélas, si effectivement on trouve de la durite de 4mm chez les fournisseurs auto (j'en ai appelé 3 hier) ils n'ont
que de la durite tissée/armée législation oblige.

Ce matin je vais chez un mécano 2 roues qui pense en avoir mais qui ne sait pas trop... :roll:


Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar Tiger.09 » 17 Juil 2021, 10:07

excellent fournisseur MotoKristen, il a la visserie JIS pour carbus, des joints toriques de toutes dimensions (ou presque) et je prends chez lui également les kits Keyster


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités