Restauration CB450 K0 Black bomber

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
Gege33
Messages : 362
Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
LOCALISATION : Gironde

Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar Gege33 » 30 Mai 2015, 08:25

Bon alors j'ouvre le bal,

Je suis actuellement en cour de restauration d'un cb 450 K0 dit Black bomber je pense de 1966. Je n'ai pas de papiers pour l’attester.
Sur le faisceau il est inscrit 1965 mais ça doit être sa date de fabrication.

N° de cadre : 1015003
N° moteur : 1011852

Mon projet est déjà bien entamé et j'avais commencer le récit sur un précédent forum, je ne vais pas tout reprendre,vous trouverez le début de mon aventure ici :arrow: http://www.cb-et-four.com/interactif/fo ... sc&start=0

A l'heure actuelle je n'ai pas grand chose a vous montrer le projet avance mais comme j'ai attaqué un peu tout a la fois je vais attendre que les choses soient plus concrètes pour vous les partager.

pour faire un point :

Le sauvetage de ma fourche est en bonne voie.
Je suis en attente de la confection d'un outillage pour le changement de mon guide de soupape.
Mes soupapes sont rectifiées
J'ai trouvé tous mes joints moteurs et le remontage du bas moteur va bientôt être attaqué.
J'ai trouvé une pompe a huile de CB500T pour remplacer la mienne.
J'ai trouvé un rotor d'alternateur équipé de sa roue libre qui me faisait défaut.
je ne me suis pas encore occupé de la partie électrique, je ne pense pas refaire le faisceau, juste le réparer et changer les gaines.
Voila, j'ai beaucoup de choses en attente de peinture, notamment le réservoir. Les choses avancent tranquillement.
Je laisse les roues de coté pour le moment. je pense changer jantes et rayons et microbiller,vernir les moyeux.
Il me manque encore quelques pièces d'entrainement de la distri j'ai donc du boulot avant de remonter ma culasse.

Sinon les pièces typiques qui me manquent sont le compteur, le cabochon de feu arrière, le klaxon et le frein de direction et les carbus!
Elles seront remplacées dans un premier temps par de l'adaptable le temps de trouver les pièces et les finances!


Aller une petite photo du bas moteur fraîchement sorti de peinture pour vous faire patienter :mrgreen:


Image



A bientôt!

Aurelia B20 : j'ai légèrement édité ton post ;)
CB450K0 CB550F1 (en cours)

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar Mathieu Viollet » 30 Mai 2015, 08:36

hello
vérifie bien l'état des épissures à l'intérieur du faisceau. dépiaute tout le vieux scotch et inspecte bien l'état des câbles. à la moindre trace de chauffe,n'hésite pas, change. et à y être ajoute un câble de masse sur toute la longueur ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
K1ka
Messages : 807
Enregistré le : 29 Mai 2015, 21:11
LOCALISATION : La Frette sur Seine, Val d'oise

Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar K1ka » 31 Mai 2015, 09:52

Cool, une BB

Bonne restau, malheureusement je ne te serai d'aucun secours technique mais je te lirai pour apprendre
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Tricafouine 88 et 95; Amigo 75
Et d’autre trucs marrants meme si pas Honda

Avatar de l’utilisateur
Gege33
Messages : 362
Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
LOCALISATION : Gironde

Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar Gege33 » 31 Mai 2015, 19:53

Mathieu Viollet a écrit :et à y être ajoute un câble de masse sur toute la longueur ;)

Je vois pas trop ce que tu veux dire pour le câble de masse... :|
CB450K0 CB550F1 (en cours)

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar Mathieu Viollet » 01 Juin 2015, 09:40

Je m'explique alors :

Sur les bécanes un peu classique (comprendre toutes les vieilleries d'avant 2000, les autres je ne sais pas) la masse se fait via le cadre. Ce qui veut dire que le courant se balade dans ta mob, mais passe pas des endroits improbables, comme par exemple une colonne de fourche, avec des cuvettes, des billes, et de la graisse. :cry: j'ai donc pris l'habitude de retirer un câble de masse dans le faisceau, qui va permettre de connecter directement tous les consommateurs de courant (dont l'éclairage!) à la batterie. Intérêt non négligeable, on récupère un peu de tension pour un meilleur éclairage, par exemple. ça n'empêche pas de laisser le cadre relié à la masse, c'est même mieux, mais il n'est plus le vecteur principal de retour du courant jusqu'à la batterie ;)

s'il y a bien une chose perfectible sur nos mobs, c'est l'électricité, et il vaut mieux, car rien de plus pénible que de rester planté pour une bête panne électrique...
Sur un malentendu... ça peut marcher!

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar kiss93 » 05 Juin 2015, 07:08

Salut mathieu,
"Retirer" voulant dire rajouter et pas enlever. Lol

Car, "Sur un malentendu... ça peut marcher!"
A+

Avatar de l’utilisateur
Gege33
Messages : 362
Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
LOCALISATION : Gironde

Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar Gege33 » 05 Juin 2015, 17:27

Merci pour la masse c'est compris, je vais voir ça!


Pour fêter ce beau weekend je vous présente la renaissance de mon moteur enfin juste l'emballage pour le moment :mrgreen:




Image

Image

Image

Image



Mon nouveau guide et l'outillage pour le poser sur mesure svp.

Image

Image



Le guide gravement malade et son successeur


Image


Image


je n'ai pas pu le remonté car il me manque le joint qui va avec et que j'ai oublié lors de ma dernière commande CMS biensur...




Les soupapes rectifiées

Image



Allez quelques pièces polis pour la route. Bon weekend


Image
CB450K0 CB550F1 (en cours)

Avatar de l’utilisateur
draknor
Messages : 1060
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:10
LOCALISATION : 40

Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar draknor » 05 Juin 2015, 18:55

Magnifique, l'intérieur sera aussi soigné que l'extérieur
:shock: h

C'est vraiment le plus beau moteur sorti par l'ami soichiro :shock: ;)

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar Aurelia B20 » 05 Juin 2015, 19:26

Beau travail sur ce moteur, il va être beau ! :P

Et que dire de l'outil "home made" pour les guides :shock: Tu as un tour ou un bon copain ?

Si je peux me permettre, 2 remarques :
- le carter d'embrayage peint en gris, d'origine il me semble qu'il était poli (pas miroir, hein ?) et verni. Mais il est beau aussi comme ça !
- les soupapes rectifiées : la porté me semble anormalement large, comment sont les sièges ?

Et une question : sur les Black il me semble qu'il n'y a pas de torique sur les AAC pour amortir la chaine de distribution ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Gege33
Messages : 362
Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
LOCALISATION : Gironde

Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar Gege33 » 05 Juin 2015, 20:01

Je travaille dans un milieu indiustriel, nous avons toutes les machines, du simple tour à la derniere fraiseuse 5 axes :mrgreen: apres il faut avoir de bons collegues car tout ca prend du temps et je ne suis pas usineur....

Pour le carter d'embrayage, j'ai vu plusieurs photos de 450 restaurés ou il était peint. Comme il était qd même pas mal marqué le polissage aurait été un gros boulot.

les soupapes ont juste été blanchies, les sièges semblent pas trop marqués.

Mais je me suis posé la meme question jusqu'a en voir une neuve
Image


Ont les a passées au projecteur de profil pour bien respecter l'angle


Image


Image



Il y a bien des joints sur les AAC mais ce ne sont pas des toriques, ils sont plats...
CB450K0 CB550F1 (en cours)


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités