Honda CB500F k1/k2-BaptisteC

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PHILBOIS
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Re: Honda CB500F k1/k2-BaptisteC

Messagepar PHILBOIS » 20 Déc 2020, 18:21

c'est pas ce genre de bille qui trouve sa place en bout de ressort pour faciliter un mouvement?????
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

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Mathieu Viollet
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Re: Honda CB500F k1/k2-BaptisteC

Messagepar Mathieu Viollet » 20 Déc 2020, 18:24

Trop gros sur une 500, ce que tu décris se trouve plutôt dans les commodos et les billes sont de deux millimètres maximum de diamètre ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

baptisteC
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Re: Honda CB500F k1/k2-BaptisteC

Messagepar baptisteC » 16 Jan 2021, 13:38

Je reviens sur le démontage de la portée basse du roulement de direction sur le Té:

j'ai du mal à voir comment retirer la portée de roulement par levier sans abimer le joint et la rondelle fine placée dessous :
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Autre question, bien que mon cadre soit un modèle K1ouK2, le bras oscillant et l'axe de bras sont de k3ou550, avec une axe sans graisseurs dans les extrémités mais un graisseur en milieu de bras oscillant et des bagues en plastique dur. Que pensez vous de la qualité/durabilité de cet ensemble ? pourquoi Honda est il passé à ce système? question de coût probablement, l'axe usiné de K0K1K2 étant une pièce de belle facture.
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Le démontage de ces bagues doit s'opérer de la manière identique aux bagues métalliques de k0K1K2 ? en découper une puis sortir l'autre par tige fileté avec deux douilles ? limer la première bague va être sensiblement plus simple vu qu'elle est en plastique

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DIALMAX
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Re: Honda CB500F k1/k2-BaptisteC

Messagepar DIALMAX » 16 Jan 2021, 13:46

Il faut enfoncer un levier genre tournevis par en dessous la rondelle métallique en le faisant progressivement en faisant le tour du pivot.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

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cbx
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Re: Honda CB500F k1/k2-BaptisteC

Messagepar cbx » 16 Jan 2021, 14:13

Ces bagues en plastique s'extraient sans aucun problème en les sciant dans le sens de leur longueur.
Puis en mettre en bronze qui seront nettement plus efficaces, en tartinant largement le tout de graisse.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Re: Honda CB500F k1/k2-BaptisteC

Messagepar Phil... » 16 Jan 2021, 14:54

pardon de m’immiscer dans la discussion, mais ces bagues caoutchouc sont d'origine...?
Je trouve très bizarre...
la chaine de cotes roulement/roulement doit être rigide et franche, metal/métal et au centième, même éventuellement avec prè-contrainte....
c'est quoi ce joint souple ?
rien de mieux pour le guidonnage non ?
:shock:

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cbx
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Re: Honda CB500F k1/k2-BaptisteC

Messagepar cbx » 16 Jan 2021, 15:09

Sur le BO ce n'est pas un bague caoutchouc mais un palier en plastique, montage courant à cette époque.
Le pb est qu'effectivement ce palier s'use vite donnant une tenue de route fluctuante même si l'usure est infime; avec des paliers bronze on retrouve une tenue de route plus normale.
Modifié en dernier par cbx le 16 Jan 2021, 15:11, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Re: Honda CB500F k1/k2-BaptisteC

Messagepar cacajou » 16 Jan 2021, 15:10

Pour extraire la bague de roulement sur l'axe de colonne il faut la tronçonner en biais avec une dremel et elle sort sans effort
Comme ça
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Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Phil...
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Re: Honda CB500F k1/k2-BaptisteC

Messagepar Phil... » 16 Jan 2021, 15:49

cbx a écrit :Sur le BO ce n'est pas un bague caoutchouc......


oui mais non... je parle du T de fourche, derrière la cuvette que cacajou veut couper...

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cacajou
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Re: Honda CB500F k1/k2-BaptisteC

Messagepar cacajou » 16 Jan 2021, 16:17

La cuvette est bien en contact avec le T , ce joint est intercalé sans appui sur la cuvette et il sert à l'étanchéité
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


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