Mise à jour CB 250 K2

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Paulochon
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Re: Mise à jour CB 250 K2

Messagepar Paulochon » 04 Mai 2019, 17:27

Des nouvelles...

Visiblement la bougie de droite était rincée, j'ai changé les 2 bougies, et ça tourne enfin sur les 2 pattes !

Du coup j'ai fait chauffer, et voici les constats :
Gaz plus chauds à gauche qu'à droite
fumée blanche type vapeur à droite

En suite j'ai serré les vis de richesse pour les ouvrir de 1 tour 1/8

Gaz plus chauds à gauche
fumée blanche qui sort du tuyau de mise à l'air du cache culbuteurs

En bref, ça tourne sur ses 2 cylindres, mais j'ai l'impression qu'une soupape a oublié d'être étanche avec son siège (celle d'échappement à droite)...

Les niveaux de cuves sont bons, je les ai pas mesurés, mais c'est sûr c'est pas loin de se vider par le trop plein de cuve.

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Re: Mise à jour CB 250 K2

Messagepar Paulochon » 06 Mai 2019, 06:44

Ou c'est peut-être un joint de queue de soupape...

Bref, je dors bien mais j'en rêve la nuit, et j'en suis à me dire que je vais peut-être devoir ouvrir le moteur.
Ais-je envie ? bof
Ais-je le matériel pour ? Non, mes petits bras n'arriveront pas à hisser le moteur sur un établi que je n'ai pas
Sais-je comment faire ? Y'a le forum pour ça, et j'ai la doc technique en pdf aussi

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Re: Mise à jour CB 250 K2

Messagepar Paulochon » 07 Mai 2019, 18:49

Petit démarrage après avoir bricolé un vélo...

Devinez quel cylindre n'a pas pété ?
Le gauche pour changer...

Bougie ok, mais faible étincelle entre l'anti parasite et le couvre- rupteur... (Un brin de fil haute tension qui chie ?)

Voilà qui continue de me pousser à trouver un établi pour démonter le moteur dessus...
Même si je l'ai jamais fait...

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Re: Mise à jour CB 250 K2

Messagepar Paulochon » 21 Nov 2019, 10:57

Bon, au bout d'un an, toujours pas d'avancée.
Je dois re-changer le pointeau du carbu de gauche (c'est cette pièce qui déconne, ma cuve gauche est vide).

Je pensais avoir beaucoup plus la foi et m'en servir de cette CB, mais au final, je n'ai pas le temps de partir avec...

Du coup elle stagne au garage.
Et dire que j'ai pas encore d'enfant... Plus tard (touchons du bois), ça va être pire, elle va rouiller...

Bref...
Etudie toute proposition.

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Re: Mise à jour CB 250 K2

Messagepar cacajou » 21 Nov 2019, 11:08

Salut
Un pointeau qui ne laisse pas passer une goutte d'essence c'est assez rare car dans 99 % des cas c'est l'inverse .
Voir déjà si il navigue librement dans le porte pointeau .
Contrôler que le flotteur se déplace librement
Comme disait mon prof de mécanique : Vérifie bien que les balloches ne touchent pas les bords :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Mise à jour CB 250 K2

Messagepar Paulochon » 21 Nov 2019, 11:10

Le pointeau est "grippé"...
Il bouge à la main, mais l'essence n'apporte pas assez de pression-débit pour le faire bouger.

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Re: Mise à jour CB 250 K2

Messagepar alain2933 » 21 Nov 2019, 15:13

Il semble que les relations entre vous deux ne soient pas aussi amoureuses qu'elles pourraient (devraient) l'être. Rassure-toi tu n'es pas le seul à être déçu par une ancienne... Une ancienne au départ ce n'est pas fait pour s'en servir ! Rouler avec, c'est la cerise sur le gâteau. On ne pense pas assez qu'elles ont presque 50 ans et puis aussi, souvent, quand on est jeune et/ou en activité, on n'a pas suffisamment de temps à passer dessus, c'est chronophage une vieille moto.
Alors plutôt que de la laisser s'étioler dans le fond de ton garage, effectivement il vaut mieux que tu t'en sépares. Après si tu veux la garder, il te faut la faire fonctionner normalement, mais surtout la faire tourner très régulièrement. ;)

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Re: Mise à jour CB 250 K2

Messagepar Paulochon » 21 Nov 2019, 15:30

Ah ça, elle est toujours aussi belle à chaque fois que j'ouvre le garage.

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Re: Mise à jour CB 250 K2

Messagepar alain2933 » 21 Nov 2019, 17:49

Eh... c'est là le problème t'es amoureux ! Alors garde-la, occupe toi d'elle et surtout fais la tourner au moins une fois par mois l'hiver. Punaise partant d'une moto comme ça ce serait dommage de ne pas y arriver. Redémonte tes carbus, vinaigre et soufflette, nouveau pointeau ou kits keyster si tu n'y es pas passé. Ensuite tu remontes sans les filtres pour les essais et dès que ça marche tu rhabilles la belle.


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