Mise à jour CB 250 K2
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Mise à jour CB 250 K2
Autant démarrer un sujet non ?
Alors OK, je ne l'aurai que demain, et il faut que je revienne entier...
Mais bon, au programme, prendre un CB250CB K2, et le remettre en full origine.
Je me laisse l'option de ne pas mettre de l'origine si certaines pièces sont introuvables (ou hors de prix) ou pour raison de sécurité.
La base : (photos Leboncoin, j'en referais)
Et ce qu'on ne voit pas très bien, ce sont les carbus : Y2C
Et il manque la trousse d'outils...
Donc au menu :
- Priorité : Résoudre problème de fuite par le trop-plein du carbu de droite (faire les 2 carbus tant qu'à changer de joints et régler le problème du flotteur) - Du coup c'est l'occasion de faire une vérification de réglage carbu intégral, même si elle tourne rond
- Priorité : Résoudre le suintement d'huile au niveau du cabochon de réglage côté droit (un joint à lèvre sur axe d'AAC ?) - Du coup ça serait l'occasion de faire un check complet jeu aux soupapes + tension de chaine + jeu de rupteurs
- Remettre la tringlerie de sélecteur d'origine (la trouver avant c'est pas mal aussi)
- Changer les gaines abimées et/ou noires par du gris en bon état (accélérateur, frein AV -en priorité car souci de contacteur de frein- embrayage, compte-tour) + remettre le pontet passe-gaines (sauf si ça tord trop les gaines "de sécurité")
- Changer le cache réglage de cames de gauche pour avoir un non siglé "type 1"
- Changer le klaxon pour de l'origine
- Trouver une trousse à outil d'origine
- Réparer le GB arrière, ou le changer, ou le masquer avec un autocollant "d'époque"... Je ferais une photo...
- Faire faire une plaque d'immat' grise sur fond noir
En option :
- La peinture pour avoir quelquechose état concours (mais c'est pas le but)
- La selle qui a une belle réparation à gauche
Questions :
Laisser les carbus Y2C, ça change quoi à part le souci des flotteurs et de pas se tromper quand on commande les kits réfection ?
Changer un joint au niveau de l'AAC, ça veut dire tout mettre au PMH et démonter une partie de l'AAC, ça se fait sans trop de souci tant qu'on touche pas à la chaine de distrib ?
Suite : A venir
Alors OK, je ne l'aurai que demain, et il faut que je revienne entier...
Mais bon, au programme, prendre un CB250CB K2, et le remettre en full origine.
Je me laisse l'option de ne pas mettre de l'origine si certaines pièces sont introuvables (ou hors de prix) ou pour raison de sécurité.
La base : (photos Leboncoin, j'en referais)
Et ce qu'on ne voit pas très bien, ce sont les carbus : Y2C
Et il manque la trousse d'outils...
Donc au menu :
- Priorité : Résoudre problème de fuite par le trop-plein du carbu de droite (faire les 2 carbus tant qu'à changer de joints et régler le problème du flotteur) - Du coup c'est l'occasion de faire une vérification de réglage carbu intégral, même si elle tourne rond
- Priorité : Résoudre le suintement d'huile au niveau du cabochon de réglage côté droit (un joint à lèvre sur axe d'AAC ?) - Du coup ça serait l'occasion de faire un check complet jeu aux soupapes + tension de chaine + jeu de rupteurs
- Remettre la tringlerie de sélecteur d'origine (la trouver avant c'est pas mal aussi)
- Changer les gaines abimées et/ou noires par du gris en bon état (accélérateur, frein AV -en priorité car souci de contacteur de frein- embrayage, compte-tour) + remettre le pontet passe-gaines (sauf si ça tord trop les gaines "de sécurité")
- Changer le cache réglage de cames de gauche pour avoir un non siglé "type 1"
- Changer le klaxon pour de l'origine
- Trouver une trousse à outil d'origine
- Réparer le GB arrière, ou le changer, ou le masquer avec un autocollant "d'époque"... Je ferais une photo...
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En option :
- La peinture pour avoir quelquechose état concours (mais c'est pas le but)
- La selle qui a une belle réparation à gauche
Questions :
Laisser les carbus Y2C, ça change quoi à part le souci des flotteurs et de pas se tromper quand on commande les kits réfection ?
Changer un joint au niveau de l'AAC, ça veut dire tout mettre au PMH et démonter une partie de l'AAC, ça se fait sans trop de souci tant qu'on touche pas à la chaine de distrib ?
Suite : A venir
Modifié en dernier par Paulochon le 07 Jan 2019, 20:16, modifié 2 fois.
- alain2933
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Re: Mise à jour CB 250 K2
Ce n'est pas la tringlerie du sélecteur qu'il te manque mais le sélecteur entier.
Concernant la fuite il faudra une photo pour voir d'où elle vient et donc quoi faire.
Si les carbus ont les bons flotteurs, propres et avec des joints en état ils iront parfaitement.
Si elle marche bien, une bonne révision classique et ordinaire suffira.
Ramène la déjà... et bonne nuit
Concernant la fuite il faudra une photo pour voir d'où elle vient et donc quoi faire.
Si les carbus ont les bons flotteurs, propres et avec des joints en état ils iront parfaitement.
Si elle marche bien, une bonne révision classique et ordinaire suffira.
Ramène la déjà... et bonne nuit
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Re: Mise à jour CB 250 K2
Comme si là, j'avais envie de dormir.....
Personne n'a les liste de pièces (éclatés et nomenclatures) pour carburateurs Y2C et Y2D ?
A tout hasard...
Personne n'a les liste de pièces (éclatés et nomenclatures) pour carburateurs Y2C et Y2D ?
A tout hasard...
- alain2933
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Re: Mise à jour CB 250 K2
Des éclatés sont sur les parts-lists mais je n'ai jamais trouvé aucune doc concernant les Y2 ou 3 C ni même sur les parts-lists. Seuls ceux ayant des flotteurs ronds sont représentés, ces flotteurs sont apparus dès 1969, les dernières k1 les avaient déjà. Après, il doit bien exister quelque chose concernant les 1ères k0/k1.
Le problème aussi c'est que Honda sur ses docs publiques ne mentionne pas le nom des carbus. Ce nom n'apparaît que sur la revue technique qui, elle même, n'en donne qu'une sorte (Y2D et Y3D) alors qu'il y en eu trois sortes différentes pour chaque cylindrée...
Quand tu auras la moto à la maison tu verras comment sont les tiens.
S'il te faut de la doc : parts-list ou technique envoie un message privé
Le problème aussi c'est que Honda sur ses docs publiques ne mentionne pas le nom des carbus. Ce nom n'apparaît que sur la revue technique qui, elle même, n'en donne qu'une sorte (Y2D et Y3D) alors qu'il y en eu trois sortes différentes pour chaque cylindrée...
Quand tu auras la moto à la maison tu verras comment sont les tiens.
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- Georges Delamare
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Re: Mise à jour CB 250 K2
j'ai trouvé ça mais je pense que tu l'as déjà
https://www.cmsnl.com/honda-cb250-1998-w-englandmph_model1477/carburetor-assy_16100kbg601/#.XDHiVVVKhUQ
Mais ça date de 1998 ça m’étonnerait que ça corresponde
https://www.cmsnl.com/honda-cb250-1998-w-englandmph_model1477/carburetor-assy_16100kbg601/#.XDHiVVVKhUQ
Mais ça date de 1998 ça m’étonnerait que ça corresponde
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Re: Mise à jour CB 250 K2
J'ai vu pas mal d'infos sur cmsnl oui, mais vu qu'il n'y a jamais noté le type exact de carbu, la seule façon d'être sûr est de tout démonter et mesurer pour vous si c'est les bonnes dimensions.
Ou si par miracle une pièce a aussi un n° de pièce visible, mais je ne sais pas encore (et j'en doute).
Ou si par miracle une pièce a aussi un n° de pièce visible, mais je ne sais pas encore (et j'en doute).
- alain2933
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Re: Mise à jour CB 250 K2
Pas de miracle, à 99% les pièces n'ont pas d'inscription visible ou du moins pas de marque signifiante.
- Aurelia B20
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Re: Mise à jour CB 250 K2
C'est un bel achat en tout cas, tu as pu négocier un peu le prix ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: Mise à jour CB 250 K2
Je suis rentré entier (et la CB aussi)!
J'ai pu gratter pas grand chose, mais un peu oui.
Je pense que je me suis mis la pression, et fait mettre la pression, un acheteur de Bordeaux venait sans négocier le prix...
'Fin bref, elle est au garage, à l'abri, mais pas isolée du froid.
Démarrage après descente de la remorque : Va falloir que je me ré-habitue à mettre 3 jours à démarrer un moteur froid...
Et que je fasse une rénovation des carbus, ce qui est la vraie priorité (si ça se trouve après les gicleurs re-gicleront normalement et ça aidera pour le ralenti à froid.
Ah je pense aussi que les volets de starter posent souci, car il ne faut vraiment pas les laisser fermés sous peine d'étouffer le moteur (y'a pas des clapets normalement?).
Une fois un peu à température ça a l'air d'aller.
Mais j'ai mis un coup de kick, j'ai entendu un bruit d'engrenage, j'espère que c'est juste la roue-libre qui faisait du bruit.
Bref, ce soir je vais bien dormir, et dès que possible, vidage du réservoir, démontage de tout l'attirail pour accéder aux carbus.
Si vous avez une bonne astuce pour démonter les caches de filtre à air sans les abimer, je prends !
D'autres photos quand il fera jour hein, là y fait nuit et j'ai pas d'élec au garage.
J'ai pu gratter pas grand chose, mais un peu oui.
Je pense que je me suis mis la pression, et fait mettre la pression, un acheteur de Bordeaux venait sans négocier le prix...
'Fin bref, elle est au garage, à l'abri, mais pas isolée du froid.
Démarrage après descente de la remorque : Va falloir que je me ré-habitue à mettre 3 jours à démarrer un moteur froid...
Et que je fasse une rénovation des carbus, ce qui est la vraie priorité (si ça se trouve après les gicleurs re-gicleront normalement et ça aidera pour le ralenti à froid.
Ah je pense aussi que les volets de starter posent souci, car il ne faut vraiment pas les laisser fermés sous peine d'étouffer le moteur (y'a pas des clapets normalement?).
Une fois un peu à température ça a l'air d'aller.
Mais j'ai mis un coup de kick, j'ai entendu un bruit d'engrenage, j'espère que c'est juste la roue-libre qui faisait du bruit.
Bref, ce soir je vais bien dormir, et dès que possible, vidage du réservoir, démontage de tout l'attirail pour accéder aux carbus.
Si vous avez une bonne astuce pour démonter les caches de filtre à air sans les abimer, je prends !
D'autres photos quand il fera jour hein, là y fait nuit et j'ai pas d'élec au garage.
- alain2933
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Re: Mise à jour CB 250 K2
Passons sur l'acheteur de Bordeaux qui vient justement en même temps que toi pour le reste, dans l'ordre :
Démarrage bien réglée : starter à froid elle part au premier coup de kick idem à chaud mais sans starter. Souvent à froid, elles démarrent mieux au démarreur qu'au kick. Dès qu'elle tourne tu sors le starter en douceur et tu la tiens un poil accélérée au besoin. Là encore bien réglée ça tient tout seul sur le ralenti tout de suite.
Il ne doit y avoir aucun bruit d'engrenage au coup de kick. Attention ne JAMAIS kicker d'un coup sec au hasard. Tu cherches la compression et "tu montes" sur le kick fermement c'est tout. En donnant un grand coup sans avoir la compression on casse au mieux le ressort (ça se change en place), au pire le circlip de l'axe à l'intérieur (l'axe se barre alors en vrac au fond du carter) voire quelques dents de la boîte et ces deux cas, c'est ouverture obligatoire sur l'établi évidemment.
Si tu parles des caches latéraux en plastique il faut manoeuvrer avec douceur et sens du commun. S'ils sont durs à sortir il faudra absolument changer les caoutchoucs sur le cadre sinon casse assurée.
Ils tiennent par deux caoutchoucs en haut et un central sous le pion chromé. Tu commences par déclipser celui du milieu en tirant le bas du cache avec les deux mains. Ensuite tu sors ceux du haut un par un et délicatement. On peut faire dans un autre ordre, l'essentiel étant de les sortir un par un et à deux mains pour ne pas plier le cache.
Démarrage bien réglée : starter à froid elle part au premier coup de kick idem à chaud mais sans starter. Souvent à froid, elles démarrent mieux au démarreur qu'au kick. Dès qu'elle tourne tu sors le starter en douceur et tu la tiens un poil accélérée au besoin. Là encore bien réglée ça tient tout seul sur le ralenti tout de suite.
Il ne doit y avoir aucun bruit d'engrenage au coup de kick. Attention ne JAMAIS kicker d'un coup sec au hasard. Tu cherches la compression et "tu montes" sur le kick fermement c'est tout. En donnant un grand coup sans avoir la compression on casse au mieux le ressort (ça se change en place), au pire le circlip de l'axe à l'intérieur (l'axe se barre alors en vrac au fond du carter) voire quelques dents de la boîte et ces deux cas, c'est ouverture obligatoire sur l'établi évidemment.
Si tu parles des caches latéraux en plastique il faut manoeuvrer avec douceur et sens du commun. S'ils sont durs à sortir il faudra absolument changer les caoutchoucs sur le cadre sinon casse assurée.
Ils tiennent par deux caoutchoucs en haut et un central sous le pion chromé. Tu commences par déclipser celui du milieu en tirant le bas du cache avec les deux mains. Ensuite tu sors ceux du haut un par un et délicatement. On peut faire dans un autre ordre, l'essentiel étant de les sortir un par un et à deux mains pour ne pas plier le cache.
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