Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

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alain2933
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar alain2933 » 20 Aoû 2019, 13:08

Aurelia B20 a écrit :Miracle, :mrgreen:


:lol: :lol: Bien content pour toi Patrick !

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Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 20 Aoû 2019, 13:32

Voilà les pièces récupérées hier :

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Beau boulot comme d'hab, même les marquages d'origine ont été préservés par un polissage prudent :

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Quelques traces de rouille sous le garde-boue arrière, en fait ce sont des coulures qui viennent de l'intérieur des 2 bossages latéraux sur lesquels se visse le garde-boue, ces parties sont creuses et n'ont donc pas été chromées, les bains par contre ont bien décapé l'intérieur ! Je vais injecter du Rustol dedans pour stopper tout ça, et en passer un peu sous le garde-boue avant une couche de galvanisation grise :

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Juste une couche de galva grise à prévoir sous le garde-boue avant :

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L'arrière des silencieux a été décapé pendant les bains, pas belle cette rouille :

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Préparation du silencieux pour microbiller juste la partie arrière, on y voit plus clair !
J'ai pu dévisser la vis qui retient la chicane, mais la chicane ne bouge pas d'un mm, vis remontée à la graisse pour un éventuel démontage ultérieur :

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Peinture noire HT et ça présente nettement mieux, les quelques traces restantes seront vite noircies par les gaz d'échappement :mrgreen:

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Même traitement pour l'autre silencieux, par contre impossible de sortir la vis de chicane, dommage !

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Le Rustol injecté sous les bossages latéraux a coulé sur le garde-boue en ressortant, ça a laissé des trainées noirâtres difficiles à enlever, mais qui n'ont pas résisté longtemps à l'acétone :

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Voilà pour hier, la suite ce soir ;)
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Dominique
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Dominique » 20 Aoû 2019, 15:30

On peut voir à ta collection d'autocollants en arrière plan que tu diversifie tes sources d'approvisionnement :D

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Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 21 Aoû 2019, 09:34

Œil de lynx Dominique ! :mrgreen:

Préparation du garde-boue AR à la galvanisation à froid, en bombe :

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La couche de Rustol a bien séché, le produit est noir et très dur, ça ne devrait plus bouger, mais c'est quand même plus joli avec la galva :

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Il faut refixer le sigle "Chapleur"" sur le garde-boue avant, le précédent restaurateur de génie l'avait remis avec des petits rivets pop alors que d'origine c'étaient des rivets à tête ronde, d'après le petit-fils Chapleur :

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J'ai les petits rivets mais les trous sur le garde-boue sont trop grands, ils ne tiennent pas, je décide de les fixer par derrière avec de la colle époxy bi-composant et de maintenir le sigle en place avec des pinces pendant le séchage :

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2 bonnes heures plus tard et voilà le résultat, nickel :

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Montage d'un capuchon caoutchouc neuf sur le fil du démarreur, le fil est maintenu en partie arrière par 3 clips métalliques comme d'origine, la chaine secondaire passant tout près :

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Le joint de carter d'alternateur est enduit de Loctite 3020, d'un seul côté pour faciliter le démontage ultérieur du carter :

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Le faisceau d'alternateur est fixé bien en place et le couvercle d’alternateur monté avec joint neuf :

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8-)
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar alain2933 » 21 Aoû 2019, 09:57

Je ne mets jamais rien avec les joints, quel est le rôle exact de cette loctite ?

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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 21 Aoû 2019, 11:56

C'est du joint, un peu comme le Loctite 518 mais en bombe, ça permets de rattraper les éventuels petits défauts du plan de joint.

Ici j'en ai surtout mis pour que le joint "colle" au carter, si je dois déposer le carter d'alternateur ultérieurement il restera adhérent au carter moteur et il y a moins de risques de le déchirer ;)
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 21 Aoû 2019, 20:52

Au tour du garde-boue avant : préparation et galvanisation à la bombe :

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Le catadioptre arrière est poli au niveau de l'entourage alu et du plastique, il est revenu comme neuf, plus qu'à le monter :

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Passage du taraud 6 x 100 pour rectifier les filetages des vis du support de feu arrière :

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Il faut monter le faisceau des fils qui passent sous le garde-boue arrière, un fil de masse + un fil de feu stop + 1 fil du feu de position.
Les fils d'origine sont en piteux état, rafistolés et bidouillés :

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Du coup je prélève du fil sur un vieux faisceau donneur, il ne manque que les cosses mâles à sertir :

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Passes-fils neufs sur le garde-boue, les fils rentrent ici :

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puis passent sous le tunnel avant de ressortir par l'autre passe-fil :

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Montage du feu arrière neuf (bloc optique trouvé il y a 10 ans chez DD Moto Team), puis montage du garde-boue sur la mob :

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Les petits silent-blocs des supports de clignotants, toujours absents sur les mobs qui ont du vécu :mrgreen: , ne sont pas oubliés et montés en neuf, toujours dispos chez Honda :

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Et voilà, partie arrière terminée avec les clignos et la plaque d'immatriculation :

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J'ai du re-déposer les filtres à air pour faire passer le faisceau correctement, notamment les branchements de l’alternateur + redresseur + contacteur de stop qui doivent passer côté droit du cadre il me semble :

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Remontage des boites à air et filtres, elle commence à ressembler à une CB350 K2 :

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Voilà, la suite la semaine prochaine, demain je dois m'occuper du jardin et préparer le voyage de la 500 vers le Sud, direction Soupex ! :mrgreen:
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Titom » 21 Aoû 2019, 20:57

Quand je serai grand je voudrai réussir à faire la même chose :D :mrgreen:
et dès que j'ai le temps, je me retaperai pour la 3ème fois les 49 pages de resto (je suis sur qu'il y a encore des trucs intéressants à glaner :P )

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Dominique
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Dominique » 21 Aoû 2019, 21:13

On l'entends déjà ronronner ! si si je vous assure, en tout cas d'où je suis je l'entends :P

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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cbx » 21 Aoû 2019, 21:15

Titom a écrit :Quand je serai grand je voudrai réussir à faire la même chose :D :mrgreen:


C'est bien d'être jeune et encore plein d'espoir :lol:


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